La où nyny a raison, c'est que la majorité des flash sont des petits excès, ou de l'inattention (genre vitesse qui a baissé et pas vu et flash) et que ça concerne souvent des gens qui ne sont pas équipés car "c'est une arme de délinquant". En revanche je ne sais pas si ce sont des gens qui sont d'accord avec la politique répressive.
Ce que je dis souvent aux gens, c'est que moi qui roule à 150 / 160 sur voie rapide et à 100 / 110 sur secondaire, je ne me suis fait prendre qu'une seule fois, le jour où je n'ai pas mis Waze et que le reste du temps, Coyote m'a sauvé de beaucoup de jumelles et de hiboux, mais que certains qui respectent les limites se sont plus fait prendre parce qu'ils n'ont pas ces avertisseurs et qu'ils ne font pas attention (surtout avec les zones travaux et les radars autonomes bien planqués). Ça pourrait presque paraître injuste et pourtant je n'arrête pas de répéter qu'avoir Waze ne coûte rien.
Sur mon dernier trajet Paris <> Savoie, j'ai du voir une dizaine de personne rouler entre 5 et 10 au dessous de la limite mais avoir le Coyote à côté, visiblement "au cas où". Les autres, donnant parfois quelques accélérations, soit ont peur, soit s'en moquent.
Après si on commence à faire la liste des incohérences et absurdités dans la politique routière, on n'en a pas fini
Et concernant le post de Durango, les drones sont l'avenir, qu'on le veuille ou non. Mais au moins ils ne prennent pas pour la vitesse.
Sauf qu'en France, le toléré est vite devenu autorisé avec abus. Et les 2RM, bah, ça abuse pas mal quand même. Aux US, à part en Californie, l'interfile est interdite et tu ne verras aucun motard faire ce genre de manœuvres pour gagner du temps. Je ne sais pas si c'est plus sécuritaire mais c'est une habitude qu'ils ont et je pense qu'ici, on a été habitué aux infractions du code de la route parce que tout le monde le fait. Et on ne comprend que la répression et pas autre chose. Donc si on veut que les gens respectent bah il faut fliquer à fond. C'est triste mais c'est ainsi.
Ces remarques valent aussi pour les voitures, avec le slalom / dépassement par la droite, squattage milieu / gauche, double file / stationnement gênant ou interdit...