on va faire court : c'est la loose
incompréhensible, illogique : je n'ai PAS trouvé de connecteur à l'écran

sisi!
j'avais vu sur l'OEM et certains sites ricains comment faire l'upgrade pour les véhicules qui n'avaient pas d'écran, et j'avais noté que les références semblaient différentes d'un véhicule de série déjà équipé, on faisait bien mention à une seconde monte.
j'ai quand même fait quelques photos du démontage, pardon pour le flou c'est fait à l'iphone dans la voiture ..
alors déjà le démontage du bloc ventilation se fait aisément sans forcer, le seul souci sera si comme moi les pattes de la façade sont fendues (auquel cas c'est la façade qui vient au lieu du bloc

)...

pour le défaire tout d'abord soulever vers le haut, puis insérer une spatule pour tirer doucement l'ensemble

il faut déclipser la commande de chauffage ainsi que la prise du bloc bouton de portes/warning, et là le bloc peut être rangé tranquillement, laissant accès aux vis.
l'écran proprement dit est un plaisir à défaire : les 2 vis de façades sont presque en quart de tour, les 2 vis arrières se trouvent facilement en soulevant l'écran. attention à celui ci, c'est le dessus (visible) qui est susceptible d'être rayé si on fait pas attention.

là c'est pas terrible rien de bien intéressant, pas une prise...

le faisceau semble scellé dans l'écran, et part dessous...
bon on s'attaque à la couche inférieure.
les 2 vis libèrent les boutons sous l'autoradio et le cache périmétrique qui vient très facilement.

quelques connecteurs, tant que j'y suis je défais, c'est propre, un coup de WD40, chiffon, je rebranche.
l'autoradio est facilement démonté également avec 2 vis, des connecteurs, pouf WD40, chiffon... rien qui semble venir de l'écran...

la nape de l'écran passe (à gauche sur la photo) et s'en va dans le véhicule (console centrale ? lecteur DVD ?)... 2 prises sont présentes, vu le peu d'accès je m'escrime pas à tout défaire ; elles ne semblent pas avoir de rapport avec le faisceau de l'écran, et une des deux semble être une 12V.
vue d'ensemble démonté :
je remonte tout proprement, vérifie le fonctionnement de l'ensemble, et par principe vais au coffre voir le lecteur MKIV :
en appuyant sur ces clips métalliques on peut défaire le lecteur simplement

je défais les 2 prises (un peu plus de poussière qu'à l'avant mais les connecteurs semblent ok), un coup de chiffon, WD40, chiffon.
contact : tout est normal, sauf que le rétroéclairage est foireux.
bref rien n'a changé, mais je reste surpris de l'absence d'une prise (présente sur les shémas de seconde monte et les tutos) pour l'écran) ... était elle plus loin ? curieux tout de même cette longueur de nappe...
en tout cas ça m'a permis d'apprécier la qualité du montage BMW, ça sent l'habitude, le sérieux, l'abouti, un vrai plaisir.
edit : j'ai pu également constater que le bois était du vrai bois formé, belle pièce

déformé par mon métier (design) j'avoue que je suis sensible à la beauté intrinsèque d'un objet, même si visuellement c'est moyen ; là je suis comblé