dimension pneus votre avis ?

BMW i3 I01 et I01 LCI
m
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2016, 10:53
Voiture : Porsche Cayenne S / Camaro 1973 / Bmw I3

dimension pneus votre avis ?

Message par matt65 »

bonjour

j'ai une i3 REX de 2015 donc des pneus en 175 a l'arriere, mon idee est de mettre des pneus en 175 devant aussi .
Améliorer un peu la tenue de route et le look, je comprend que cela risque d'entamer un peu l'autonomie, mais nous les REXiens on s'en fou :lol: .

est ce que la largeur des jantes ( et donc la dimension des pneus montable dessus ) est la meme a l'avant qu'a l'arriere ?
Quelqu'un a t il deja fait un tel montage ?

merci
m
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2016, 10:53
Voiture : Porsche Cayenne S / Camaro 1973 / Bmw I3

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par matt65 »

quelques informations supplementaire que je viens de trouver sur le net, les jantes arriere et avant sur I3 REX ne sont pas les meme, pour moi avant 5 X 19 arriere 5.5 X 19 .

Donc pas une bonne idee, bien que fesable, de mettre des pneus en 175 sur mes jantes avant .

Du coup ma questions se tranforme en :
- est ce que quelqu'un a deja monté des roues arriere donc en 5.5 X 19 avec des pneus en 175 a l'avant ?

meilleur site pour acheter une paire de jantes en 5.5X19 d'origine ?

merci
Dernière modification par matt65 le 05 déc. 2019, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Je ne pense pas que ce soit homologué,même si mécaniquement rien ne semble s'y opposer
Le contraire est cependant possible,soit 4x 155/70 r19

Même si taille ce ressemble il y a une différence de déport des jantes avant par rapport aux arrière.
m
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2016, 10:53
Voiture : Porsche Cayenne S / Camaro 1973 / Bmw I3

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par matt65 »

pas homologue, en effet je suis d'accord avec toi . mais bon si j'avais fait que des trucs homologué dans ma vie, entre autre sur mes voitures, je crois que je me serais fait chier :D :D

donc je suis officiellement a la recherche de 2 jantes turbine 428 en 5.5 X 19 . donc des arriere de i3 rex.

Ou pensez vous que je puisse trouver ca sur le net , a pas trop cher ?

merci
P
PasTri
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2019, 14:21
Voiture : Bmw i3 64 ah Rex

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par PasTri »

Bonjour,
Attention à la largeur et au déport des jantes en 175, elles risquent de frotter à l'avant.
De la à amélioré le comportement de la voiture il faut voir. L'ABS et l'ESp sont calibrés avec des 155 à l'avant et auront une réponse différente de ce qu'elle doit être.
Pour des jantes en occase il y un revendeur à Aix la Chapelle, à voir sur Google
m
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2016, 10:53
Voiture : Porsche Cayenne S / Camaro 1973 / Bmw I3

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par matt65 »

en effet les jantes sont differentes ( ET et largeur ) donc le plus simple c'est que je vais monter une de mes arriere a l'avant. Je vais pas rouler comme ca mais au moins voir comment ca passe dans l'aile, ( braquage et en compression de suspension )
m
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2016, 10:53
Voiture : Porsche Cayenne S / Camaro 1973 / Bmw I3

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par matt65 »

Driver a écrit : 07 déc. 2019, 16:19
Pas d'homologation = pas d'assurance... :silent:
Coding = pas d'assurance .
Vitre teinté = pas d'assurance
reprog E85 = pas d'assurance
rouler attelage non retracté = pas d'assurance

Je continus ?

plus sérieusement je m'en tape des homologations et des régles, comme des limitations de vitesses et de tout un paquet de régles qui font qu'on ne peux plus vivre comme on veux . :Rouge:
m
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2016, 10:53
Voiture : Porsche Cayenne S / Camaro 1973 / Bmw I3

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par matt65 »

Merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: dimension pneus votre avis ?

Message par creatom »

Hello Matt,

Comme dit plus haut, en France et pour les questions d'assurance, il faut monter ce qui est homologue.
Certain pays Europeens sont memes encore plus contraignants et indiquent meme les montes autorisees sur la carte grise.
En cas d'accident, l'expert passe, si la monte ne correspond pas aux donnees techniques de la CG, l'assurance ne fonctionne plus.

Sur les I3 Rex, on peut donc monter une monte au carre (4x155 r19) - comme sur une BEV. Aussi on peut monter indifferements sur les jantes de largeur 5 ou 5.5 c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" .

Tu peux monter des jantes de 5.5 a l'avant, la seule vraie contrainte etant de confirmer avec ton assurance qu'ils acceptent de couvrir la voiture avec cette configuration, ce qui ne devrait pas poser soucis. C'est par exemple le cas de certains sur FB qui montent des spacers a l'arriere en hiver pour compenser la difference de largeur de jante. Je ne crois pas avoir lu un seul temoignage qui parle d'une assurance ayant refuse l'utilisation de spacers ;)

Plus a l'Est, en Russie, il y a meme une personne qui a monte des pneux hiver sur ses jantes 20 pouces, en montant un train de pneux hiver de BMW I8, et sans spacers ( :shock: il dit que ca passe sans soucis) - la par contre, le gars a fait cela de son propre chef et n'a pas demande de confirmation a son assurance :) (je crois comprendre qu'il s'en cogne)

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter