Hello Matt,
Comme dit plus haut, en France et pour les questions d'assurance, il faut monter ce qui est homologue.
Certain pays Europeens sont memes encore plus contraignants et indiquent meme les montes autorisees sur la carte grise.
En cas d'accident, l'expert passe, si la monte ne correspond pas aux donnees techniques de la CG, l'assurance ne fonctionne plus.
Sur les I3 Rex, on peut donc monter une monte au carre (4x155 r19) - comme sur une BEV. Aussi on peut monter indifferements sur les jantes de largeur 5 ou 5.5 c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" .
Tu peux monter des jantes de 5.5 a l'avant, la seule vraie contrainte etant de confirmer avec ton assurance qu'ils acceptent de couvrir la voiture avec cette configuration, ce qui ne devrait pas poser soucis. C'est par exemple le cas de certains sur FB qui montent des spacers a l'arriere en hiver pour compenser la difference de largeur de jante. Je ne crois pas avoir lu un seul temoignage qui parle d'une assurance ayant refuse l'utilisation de spacers
Plus a l'Est, en Russie, il y a meme une personne qui a monte des pneux hiver sur ses jantes 20 pouces, en montant un train de pneux hiver de BMW I8, et sans spacers (

il dit que ca passe sans soucis) - la par contre, le gars a fait cela de son propre chef et n'a pas demande de confirmation a son assurance

(je crois comprendre qu'il s'en cogne)
