J'ai une X3 3.0si de 2010 moteur N52K.
Ca fait un an que je l'ai, je n'ai pas eu de probleme, quelque travaux d'entretient mais rien de plus (filtres, vidange, plaquettes, pneus…)
La belle manquait de liquide de refroidissement hier et en en remettant, après avoir effectué la procedure de purge avec la pompe électrique, je me suis rendu compte qu'il y avait de la mayonnaise dans le vase d'expansion !!!
J'ai fureté sur le net et j'ai pas trouvé grand chose a faire a part un changement de joint de culasse bien sur. J'avoue être super étonné, elle a jamais chauffé, j'en prends soin, étant un papa quadragénaire je lui tire jamais sur la gueule. Bref je suis bien dégoûté.
Elle a 130 000 km, elle démarre nickel et marche super bien.
J'ai regardé mais je n'ai pas vu de fuite de liquide de refroidissement.
Donc au cas ou, voici ma premiere question, y-aurait il une autre raison possible de la presence d'huile dans le circuit de refroidissement que le joint de culasse (je pense pas mais étant loin de tout savoir on peut rêver
Ma deuxième question, pensez vous possible de changer soi meme ce joint de culasse en sachant que ca serait pas mon premier, j'en ai deja changé deux trois mais sur des voitures moins compliquées, sans valvetronic ou autre vanos
Si vous pensez que c'est possible de le changer soi meme, que feriez vous de plus pendant qu'on y ai pour rénover un peu ce moteur qui est tellement agréable (pompe a eau ou autre)
Merci !!