Refus de livraison - grosse déception

X5 Quatrième génération à partir de 2018
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Re: Refus de livraison - grosse déception

Message par fafa33 »

Il y a une personne qui serait être à même de répondre :accord:
C'est Sylvain le " Pro " de passion77 .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Message par full-nours »

Le lustrage consiste à entamer le vernis jusqu'à la disparition de la rayure. C'est mécanique, ça rebouche rien, ça entame la couche de vernis (qui est faite pour ça).
Si il faut aller jusqu'à la peinture pour faire disparaitre la rayure c'est un autre problème.. (enfin celui du CC qui utilise des grouillots pour la préparation des voitures neuves... )
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Mon avis et ce que je ferais: je leur demande de ne rien toucher et de s'engager par écrit à régler la facture de detailing et je file chez Sylvain.

J'ai eu le coup sur la Golf7 d'occasion, la voiture avait été repeinte, mal vernie et mal lustrée à certains endroits et invisible à la livraison sous les néons.
Comme je l'avais déposée chez Sylvain le lendemain, il avait fait des photos probantes.
Appel au chef des ventes VO envoi des photos et aussitôt ils ont pris en charge la facture (hors traitement céramique) en étant bien conscients que les photos pouvaient être publiées sur les réseaux sociaux et qu'ils ne souhaitaient pas ce genre de "pub". A leur décharge, l'ancien propriétaire avait fait repeindre hors réseau VW et le préparateur n'avait rien vu.

Tout ça pour étayer ce qui est dit plus haut par les amis, ils vont masquer le truc, des produits qui "rebouchent" les micro rayures existent et sont efficaces... le temps d'un bon lavage. :Nul:
La rayure sur la 5ème photo... j'ai comme un doute mais on dirait qu'on est presque à la peinture... 🤔
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

L'idéal serait de faire diminuer la facture d'un montant équivalent à un "Detailing" fait par un pro
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

C'est ce que je lui conseille plus haut :coucou:
j
jwozniak
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Message par jwozniak »

fafa33 a écrit : 10 déc. 2019, 15:59
Il y a une personne qui serait être à même de répondre :accord:
C'est Sylvain le " Pro " de passion77 .
Bon conseil sauf que passion77 se trouve un peu loin de chez moi (470km). Je vais essayer de trouver quelqu'un un peu plus proche d'Annemasse (bref Geneve)...
Peut-etre vous les connaissez:
  • detailingshine.fr
  • phoenix-auto.fr
  • car-cosmetic-detailing.com
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Sylvain est loin de chez toi mais c'est un grand technicien, demandes lui sur son sujet je pense qu'il te répondra avec plaisir, tu auras un avis pointu sur ce qu'il faut faire.
Quoi qu'il en soit bon courage, j'imagine de quelle humeur tu dois être avec cette réception qui gâche une partie du plaisir... :Nul:
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

C'est fait...
Merci!
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

Sylvain a dit - polissage par un pro! :welcom:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Donc..... Pas ta cc :welcom:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

:Top:
Renseignes toi quand meme avant de signer. J'ai fait 2 voitures et bientot une 3ème chez Sylvain, ça lui prend plusieurs journées à chaque fois, quand d'autres "pros" des beaux quartiers de Paris me promettaient le meme résultat en une journée, pour le double du prix... :lol!:
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

CC a dit - petit lustrage fait par un pro (no-name) qui travail avec eux. Quand j'ai dit que le lustrage n'enlevait pas les rayure mais plutot les cachait, j'ai entendu que je n'etait pas le pro pour discuter avec. Encore une conversation honteux, j'ai eu bien l'impression qu'il me prenait pour un con qui connaissait a rien et ils pouvait me vendre n'importe quoi. Ils ne voulait pas parlait d'une remise quelconque. Apres cette experience affreuse j'aimerais avoir une en plus...
Bref, la discussion se tournait mal, j'ai finit par demander tout cela par ecrit. A ce moment ils n'ont rien envoye...

Silvain a repondu assez vite, en regardant les photos il a bien dit qu'il fallait un polissage. Je ne pense pas pouvoir le prendre chez lui, trop loin. J'irais plutot chez un pro plus proche de moi.

Maintenant il reste a savoir si la CC va accepter de payer pour un PRO qui ne travail pas avec eux. Bien evidament, je n'aimerais pas le faire chez eux. Pas apres ils essayent a me tricher. Pas confiance de tout que ca ne re-sort dans 1-2 mois apres leur intervention de polissage (pardon, peut-etre lustrage, qui sait?).

J'ai aussi une assurance juridique. Au final ca pourrait peut-etre aider. Je l'ai deja fait jouer deux fois (mais pour des sommes beaucoup moins importantes)...

Je ne peux pas accepter une voiture si chere avec les defauts pareils.
Mais ca tourne mal cette affaire... Madame m'avait prevenue...
:pale:
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

c'est malheureusement chose courante... il y à toujours possibilité de négocier avec la concession, j'ai eu le cas à plusieurs reprises sur des véhicules neufs surtout chez bmw audi et vw qui sont asse conciliants comparé à d'autres marques comme tesla qui inonde actuellement les centres de detailing avec les model 3 .
refuses catégoriquement que se soit la concession ou un carrossier qui effectue le polissage, un centre de detailing oui mais bien choisit surtout car nous ne sommes pas tous amoureux de notre metier.
un centre que tu as énoncé est detailing shine que Fabrice dirige , je ne peux que te le recommander si tu ne souhaites pas faire de route c'est un tres bon professionnel et passionné ;)
dernier point et le plus important, vu certains défauts sur tes photos il va falloir effectuer sur certaines zones un polissage agressif afin de les supprimer, pour cela le principe est simple on va diminuer l’épaisseur du vernis en retirant quelques microns ce qui va évidement réduire l'effet de protection de celui ci.
Apres cette étape ta voiture aura l'aspect d'une neuve mais ne le sera plus donc sur ce point il est important que bmw puisse le prendre en compte en ajoutant a la prestation une protection adaptée type ceramique afin de renforcé ton vernis
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Tu as réglé la totalité du véhicule ? contacte au plus vite bmw france par téléphone + photo par mail .
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Il faut quand même relativiser (sans pour autant le sous estimer) et ne pas te faire malade avec ce problème.
Il est relativement simple de trouver une solution technique et finalement ça se résume qu'a un peu d'argent.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Je comprends que ce n'est pas acceptable, mais honnêtement, combien de temps après livraison d'une voiture neuve vous pensez qu'il faut pour obtenir naturellement la même quantité de micro rayures ?
Par chez moi je dirai 2 à 3 semaines.

Entre les petits cailloux, les plantes, et surtout les parkings avec les coups de portières des poubelles sur roues garées à côté (j'essaie toujours de me garer entre 2 belles bagnoles premiums, mais c'est jamais garanti) et les gens qui passent et frolent votre voiture avec leurs fermetures éclair de blouson etc.
Et je parle pas des services techniques en tout genre qui dès le printemps arrivé passent la débroussailleuse sur toutes les routes et qui vous balancent des milliers de petits cailloux à la seconde...

A part laisser la bagnole dans le garage, c'est impossible de maintenir une carrosserie nickel bien longtemps.
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

@ Sylvain - grand merci pour tes conseils! :coucou:
Dernier question sur la ceramique - ca resemble a quoi apres 1 an? Fait-il la refaire touts les ans? J'ai bien peur si on rentre dedans c'est pour toujours... Peut-etre je n'ai pas le chois...
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

cam75 a écrit : 10 déc. 2019, 20:42
Tu as réglé la totalité du véhicule ? contacte au plus vite bmw france par téléphone + photo par mail .
Oui, j'ai paye tout. Qui pourrait imagine?

Deja fait pour BMW France! Sans reponse pour l'instant... :silent:
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

TFA a écrit : 10 déc. 2019, 20:49
Il faut quand même relativiser (sans pour autant le sous estimer) et ne pas te faire malade avec ce problème.
Il est relativement simple de trouver une solution technique et finalement ça se résume qu'a un peu d'argent.
Bien sur! Il faut se calmer au bout d'un moment. Mais pour l'instant ca me fait tres mal... et l'attitude de BMW me boulverse... autant que consommateur en EU il faut aussi savoir ses droit... Bref, facile a dire... On verra, je peux tenir encore une semaine!
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Tu peux en parallèle faire un mail à customercare.icds@bmw.com (BMW München International Corporate and Special Sales ) même si tu n'est pas directement passer par ce service et expliquer la expliquer la situation
Répondre