Après, tu achètes une voiture neuve avec un malus à 20.000€, ils te font une remise de 20.000€ donc.
Tu récupères cette remise avec le nombre d’enfants que tu as. Ça fonctionne à partir de 3.
Donc si tu as 4 enfants (dans mon cas) tu récupères 80gr de CO2 donc pratiquement les 20.000€.
Ce cas là est bien que si tu veux acheter une voiture qui émet beaucoup de CO2 et que tu as plus que 2 enfants.
Dommage que BMW ne fait pas de genre de classe V...
pour l'achat d'une voiture 5 places, l'arrivée du malus de 20ke devrait favoriser l'explosion des familles de 3 enfants (ce qui est mon cas). Jamais un enfant n'aura rapporté autant d'argent...
j'avais récupéré l'intégralité de mon malus éco sur mon X5 en 2014 de cette manière (c'était 3000€ de mémoire).
Par contre ca a été la croix et la bannière. Personne aux impôts ne connaissait cette directive. D'ailleurs à la concession BMW, ils ont découvert ce texte grâce à moi...
J'ai finis par tomber sur quelqu'un au téléphone qui m'a dit "envoyez le formulaire à cette adresse, avec un peu de chance ..."
Et quelques mois plus tard, virement reçu des impôts...
Par contre les 3 enfants doivent être à charge. Donc ca va fonctionner sur une période de temps relativement restreinte, à moins de les enchaîner rapidement.
Je viens de refaire une deuxième passe de ménage, les propos racistes ou injurieux ne sont pas admis ici. MP et bannissement de 15 jours pour les protagonistes.
Un X3 G01 30i Luxury.
Je fouine un peu partout sur le(s) site(s) BMW, mais je trouve des informations contradictoires, ou plutôt, peu claires. Sachant que les options influent sur le CO2 pour la norme WLTP, il n’est pas évident de trouver la valeur exacte pour un véhicule donné.