Connecter un câble pour utiliser navcoder

Audio, Commandes au volant ...
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Connecter un câble pour utiliser navcoder

Message par grenox »

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé navcoder et commandé un câble USB, en attente de livraison. Pouvez-vous m'expliquer où brancher ce câble sur un X5 car je maitrise mal l'anglais et j'ai peur de ne pas tout comprendre, il est dit de brancher si possible derrière le lecteur CD
White: IBUS
Red: +12V
Brown: GND
Green: NTSC

J'ai du mal à situer les câbles Ibus et NTSC sur le X5 (3d 12/2003 FL ) et sur quel lecteur CD (le chargeur Audio ou le MK4)?

Je voudrai dans un premier temps paramétrer la langue de la commande vocale d'un module bluethoot TCU que je vais installer à la place de celui d'origine.
Si vous avez des liens vers des sites qui expliquent le fonctionnement de navcoder en français je suis preneur, je n'ai trouvé que des sites anglais et même en traduisant avec Google c'est un peu confus pour moi.
D'avance merci
PS : J'ai aussi une question sur le bouton d' appairage Bluetooth mais je vais ouvrir un sujet dans la section BT multimédia
Bonne fêtes de fin d'année
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Connecter un câble pour utiliser navcoder

Message par Thomas »

Bonjour,

Pour connecter ton interface Navcoder avec ton X5 c'est assez simple, tu dois simplement brancher 3 fils :
- Le +12v (ou tu veux, sur la batterie par exemple).
- La masse (ou tu veux, sur la batterie ou sur un point de masse de la carosserie)
- Le fil Ibus

Tu peux trouver un fil Ibus soit derriere le lecteur CD Audio, soit derriere le lecteur MKIV dans le coffre.
Le Ibus derriere le lecteur DVD GPS MKIV est le fil N° 3 sur la prise bleue.

J'ai vérifié dans Navcoder, si tu as acheté la version payante tu devrais pouvoir recoder ton module en Français.

Tiens nous au courant et fait des photos si possible pour aider les autres membres intéressé par l'ajout de la reconnaissance vocale.

Image

Thomas
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Super, merci Tom
Pour l'instant j'ai téléchargé la version d'essai de Navcoder, et je vais prendre la licence. Je n'ai pas encore reçu le câble, avec les fêtes je risque d'attendre un peu.
Dés que j'ai tout le matériel et éléments pour modifier je fais un Tuto sur la modification du BT motorola en BT Frei (libre) :accord:
A bientôt

:Merci:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonjour,
C'est quoi exactement navcoder ?
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Navcoder est un logiciel (à manier avec une extrême précaution) développé pour avoir accès en se connectant, à l'aide d'un PC, sur le câble IBUS et lire ou paramétrer certaines données, notamment du X5 E53, sur la radio, la télé, le bluetooth, les aides au stationnement, ou consulter le kilométrage etc.... pour plus d'info sur les types de véhicule et liste de gestion gérés le mieux c'est d'aller faire un tour sur le site du concepteur/développeur

http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns

Bonne lecture et prudence
:study:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Merci, je ne connaissais pas . c'est intéressant !!
Répondre