bonjour
Je possède une x-drive de 2012 143ch , je dois changer mes plaquettes arrière, visiblement il faut une valise pour desserrer les étriers , quelqu'un aurait déja fait cette opération sans valise ? J'ai vu des vidéo ou il est questions de démonter les moteur électriques des étriers, mais j'ai cru comprendre que certains auraient eu des soucis en faisant ça sur leur voitures ?
Bonjour, le sujet m'intéresse.
Quelqu'un connait il le système ?
Effectivement la position P du levier boite auto provoque un freinage des roues. (seulement le 2 AR ou les 4 ? )
Peut on malgré cela remplacer les plaquettes sans intervenir sur l'ODB.
Faut-il essayer avec le levier en position N ?
je ne connais pas la boite auto donc je ne pourrais pas te répondre , pour ma part , pas besoin de la valise car je n'ai pas de frein a main électrique .pour les modèles équipés de frein a main électrique il faut la valise pour rentrer le piston a fond ou alors il faut démonter le moteur de l'étrier et rentre le piston en agissant sur une vis .
Je ne suis pas certain que ce soit le cas sur les E84, mais on m'a confirmé il y a peu de temps, que sur certaines autos modernes il faut bien la "valise" libérer des clapets du bloc abs/dsc, avant de pouvoir repousser sans risque les pistons.
Effectivement la position P du levier boite auto provoque un freinage des roues. (seulement le 2 AR ou les 4 ? )
Peut on malgré cela remplacer les plaquettes sans intervenir sur l'ODB.
Slt ,
Faut pas tout mélanger
L'action P n'agit pas sur les freins que ce soit sur l'av ou l'ar de l'auto , c'est un simple blocage de la boite (Cliquet de parking engagé dons la denture de l'arbre récepteur de sortie ).
L'intervention sur l'ODB à pour action de réinitialiser la maintenance ,ce dernier peut ce faire manuellement, procédure assez simple à effectuer !!
pour les modèles équipés de frein a main électrique il faut la valise pour rentrer le piston a fond ou alors il faut démonter le moteur de l'étrier et rentre le piston en agissant sur une vis .
On peut le faire sans avoir de valise et encore moins en démontant le moteur , il suffit d'avoir un repousse piste adapté et de tourner le piston pour le rentrer , ca vaut 10€ dans le commerce ... opération rapide et simple à effectuer
tu veux dire avec un repousse piston classique ? ilme semblait avoir lu que cela ne marchait pas et qu'il fallait agir sur la vis btr dans le moteur de l'étrier
comme c'est électrique il ne faut pas agir par pression sur le piste mais pas rotation , c'est un pas de vis , il y'a des adaptateurs avec ergots qui permet la rotation du piston via le repousse piston pour les vl équipés de freins électriques