Je commence à voir quelques F40, mais ça reste très rare comparé aux classes A et audi A3.
Je pense qu'elle est tuée par son prix et son manque de différence technologique par rapport à la concurrence. Je trouve ça complètement dingue qu'elle soit vendue plus chère que la F20 alors qu'elle coûte moins cher à produire, que les moteurs sont repris à l'identique des modèles X1/X2 et séries 2 AT et GT, et que certains détails de finition sont à l'économie par rapport à la F40 : il suffit entre autres de comparer les entourages de charnières et vérins de coffres, complètement bruts alors qu'il y avait des garnitures dans la F20, les commandes de sièges électriques et palettes au volant en plastique contre de l'alu sur la F20, la finition des seuils de porte et seuil de coffre en plusieurs pièces rapportées contre une seule pièce moulée sur la F20...
Je pense que bmw attire surtout de la nouvelle clientèle plutôt que du renouvellement de l'ancienne. La preuve ici, bon nombre des acheteurs de F40 n'avaient pas de F20 avant, voir pas de bmw du tout !
La F40 est certainement une bonne auto, confortable, silencieuse (sauf les pneus apparemment ? Mais probablement comme la F20), et un peu plus technologique avec son instrumentation à écran, et euh..., ah si l'affichage tête haute (que j'aime bien au passage !), mais le tarif est démesuré. Environ 45k pour un 3cyl bien équipé gloups...
Je n'ai parlé que de choses objectives. Pour l'esthétique, on aime ou pas c'est chacun son opinion






