Mythique mais piégieuse... Cette bagnole t'mmenène tout le temps au dela de la légalité
Je respecte scrupuleusement depuis longtemps les limites à 50, 70 , 90, plus généreux sur les 110 et gourmand sur les 130 surtout en nocturne. Jusqu'à aujourd'hui j'ai 12 points.
Mais voila pour ceux qui connaissent la portion de N7 entre ris et l'embranchement de la francilienne à Corbeil, limitée à 90 en 2X2 voies, 3 kilomètres de ligne droite. Alors que coyote allumé et que je connais cette portion par coeur et sais très bien qu'elle est méchamment surveillée. Arrivé à 90 derrière quelqu'un qui n'a pas voulu se rabattre, petit coup de sang dépassemement par la droite, coup de gaz, le temps de m'en rendre compte une moto avec gyro bleu lancée à mes fesses, puis une deuxième qui m'entoure amoureusement, on s'arrete tranquillement sur le coté, et on me présente un 146 pour 90 à la jumelle, "Voulez vous vérifiez monsieur ?" Non je vous crois sur parole monsieur l'agent. +56 vous etes en retention de permis immédiat, le monde s'écroule sous mon siège et je me mets a trembler comme un gosse. 20 minutes d'attente, vérification de permis et de carte d'identité, aucun document ne correspond à mon adresse actuelle... 30 minutes après ils ont fini par trouver mon historique, beaucoup de légers excès de vitesse, pas d'alcool pas d'accident. Le chef motard revient vers moi, Monsieur la rétention est fonction de la décision de l'opj, et de l'agent qui vous a arreté, pour aujourd'hui nous vous laissons repartir avec votre permis, assorti d'une amende que vous recevrez bientot...
3 ou 4 points je pense, mais quel soulagement en rentrant à la maison