Au moment de passer la commande de ma nouvelle voiture (45e) on m'a dit que les 45e avec crochet de remorquage n'étaient pas compatible avec les jantes 22".
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer ce qui bloque ? Vraiment pas la place ou juste précaution du constructeur ?
Si j'ai bien compris, la combinaison de l'attelage et des 22" n'est pas marqué dans les CoC. Et ceci parce que cette combinaison ne permet plus à guarantir la norme WLTP.
Rien de technique, c'est juste une calculation des normes d'échappement
Perso je les fait monter en seconde monte par bmw le jour ou la voiture a ete livrer .sans probleme .
Jai eu un accident expert est passer et pas de soucis aussi .
Ah non moi je les cest pour les connard qui frotte les voiture des gens et qui se barre avec leur epave j ai eu les frais cet semaine vehicule garer dehor je part en deplacement il marrache tout le coter droit et pas de nouvelle je venez de refaire la carrosserie et peinture complete de mon C5
c'est effectivement pour des questions de charge. Après si c'est un porte vélo ou une remorque - de 500kg, pas de risque.... je ne prendrais pas le risque de tracter un bateau par contre
J'ai quand même du mal à comprendre. Les pneus en 22 pouces ont un indice de charge qui est le même que l'indice de charge d'un 20 ou 21 pouces. Donc pour moi, cela ne devrait pas poser de problème, surtout que l'on ne roule souvent pas très vite quand on tracte du lourd...
Si vraiment c'est le cas, fait chier, j'avais repéré un beau 45e en 22 pouces... mais j'ai besoin de tracter un Van avec un PTAC de 2,5 T....
J'ai pour ma part téléphoné chez mon concessionnaire en Belgique pour commander en seconde monte une attache remorque , je sais j'aurais du la prendre en option mais comme dirait la chanson quand on est C.. on est c ... , Je précise je suis en 22" d'origine
Et bien après avoir donné mon numéro de châssis, le système informatique refuse de me commander la pièce car pas compatible avec le certificat de conformité et risque de refus au contrôle technique !!
La concession me prétend que c'est pour une question de hauteur de l'AR ... qu'avec les 22" il se retrouve trop haut ...
Bref les vélos ce sera sur le toit ... et fini les fast pass au télépéage :-(
Ce n’est pas l’indice de charge des pneus qui est en cause, mais l’indice de charge de jantes. Les jantes 22’ sont limitées à 900 kg, alors que la charge maximale de l’essieu serait à 1810 kg avec l’attelage.
Lu sur un forum allemand.
Nb : la hauteur de caisse et donc de l’attelage ne change pas qu’on soit en 19 20 ou 21, voire 22 pouces. Les diamètres des roues est toujours identique.
J'ai quand même du mal à comprendre. Les pneus en 22 pouces ont un indice de charge qui est le même que l'indice de charge d'un 20 ou 21 pouces. Donc pour moi, cela ne devrait pas poser de problème, surtout que l'on ne roule souvent pas très vite quand on tracte du lourd...
Si vraiment c'est le cas, fait chier, j'avais repéré un beau 45e en 22 pouces... mais j'ai besoin de tracter un Van avec un PTAC de 2,5 T....
Tu as trouvé un 45E en 22 pouces avec l'attelage ???
Si tu comptes rajouter l'attelage c'est 4000€ pour un attelage manuel, et 6000€ pour un électrique.
Non cela n'existe pas 22 pouces avec attelage, problème d'homologation. Il semblerait qu'à partir de juillet 2021, les nouvelles productions seront validées 22pouces+attelage... (confirmé par 2 concessions).
Je vais donc rester sur du 21 pouces.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute