G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
g
genrehunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2020, 11:06
Voiture : BMW X5 G05 45e

G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par genrehunter »

Bonjour,

Au moment de passer la commande de ma nouvelle voiture (45e) on m'a dit que les 45e avec crochet de remorquage n'étaient pas compatible avec les jantes 22".

Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer ce qui bloque ? Vraiment pas la place ou juste précaution du constructeur ?
w
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par wosima »

Si j'ai bien compris, la combinaison de l'attelage et des 22" n'est pas marqué dans les CoC. Et ceci parce que cette combinaison ne permet plus à guarantir la norme WLTP.
Rien de technique, c'est juste une calculation des normes d'échappement :affraid:
e
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par elio10 »

J'ai longtemps cru que c'était le CO2...mais en fait non.

Il n'y a pas de pneus homologués en 22 pour supporter hybride (lourde sur l'arrière) + remorque.

Dans le Certificat de confo, oi lest marqué noir sur blanc : pas de remorque si 22 pouces montées

Bref, c'est vraiment dangereux et je ne le ferai pas
S
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par Sanz92 »

Perso je les fait monter en seconde monte par bmw le jour ou la voiture a ete livrer .sans probleme .
Jai eu un accident expert est passer et pas de soucis aussi .
Y
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par Yannick300 »

Ton accident n'est pas du a un éclatement du pneu je suppose :D
N'empèche, ça me parait risqué en cas de forte charge sur l'essieu arriere, oui.
S
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par Sanz92 »

Ah non moi je les cest pour les connard qui frotte les voiture des gens et qui se barre avec leur epave j ai eu les frais cet semaine vehicule garer dehor je part en deplacement il marrache tout le coter droit et pas de nouvelle je venez de refaire la carrosserie et peinture complete de mon C5
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par callaway0409 »

c'est effectivement pour des questions de charge. Après si c'est un porte vélo ou une remorque - de 500kg, pas de risque.... je ne prendrais pas le risque de tracter un bateau par contre
S
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2020, 09:37
Voiture : Bmw x45e full

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par Sanz92 »

Ah non minimum je tracte une fusee faut pas jouer au con lool.

Non je deconne non cest sure car les 22 pouce les pneu son extrement fin donc a deconseiller
g
genrehunter
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2020, 11:06
Voiture : BMW X5 G05 45e

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par genrehunter »

Ok. Donc je me mets à la recherche de 21" noir qui supporte l'attache remorque, si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas ;)
e
elio10
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2020, 19:18
Voiture : X5 45e

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par elio10 »

Il y a un seul modele et il est moyen je trouve, en BMW X5

J'ai aussi investigué un modele 21 du X7 qui aurait l'air compatible (meme si déport différent) --> A investiguer

Sinon marques tiers, mais je trouve cela moins chic...
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par bencrouze »

J'ai quand même du mal à comprendre. Les pneus en 22 pouces ont un indice de charge qui est le même que l'indice de charge d'un 20 ou 21 pouces. Donc pour moi, cela ne devrait pas poser de problème, surtout que l'on ne roule souvent pas très vite quand on tracte du lourd...

Si vraiment c'est le cas, fait chier, j'avais repéré un beau 45e en 22 pouces... mais j'ai besoin de tracter un Van avec un PTAC de 2,5 T....
B
Benji
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 09 nov. 2019, 21:58
Voiture : Audi Q3 Sportback 45e , Bmw X5 45e, BMW 640 i F12
Localisation : BE

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par Benji »

Bonjour

J'ai pour ma part téléphoné chez mon concessionnaire en Belgique pour commander en seconde monte une attache remorque , je sais j'aurais du la prendre en option mais comme dirait la chanson quand on est C.. on est c ... , Je précise je suis en 22" d'origine

Et bien après avoir donné mon numéro de châssis, le système informatique refuse de me commander la pièce car pas compatible avec le certificat de conformité et risque de refus au contrôle technique !!

La concession me prétend que c'est pour une question de hauteur de l'AR ... qu'avec les 22" il se retrouve trop haut ...

Bref les vélos ce sera sur le toit ... et fini les fast pass au télépéage :-(
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par klawal »

Ce n’est pas l’indice de charge des pneus qui est en cause, mais l’indice de charge de jantes. Les jantes 22’ sont limitées à 900 kg, alors que la charge maximale de l’essieu serait à 1810 kg avec l’attelage.

Lu sur un forum allemand.

Nb : la hauteur de caisse et donc de l’attelage ne change pas qu’on soit en 19 20 ou 21, voire 22 pouces. Les diamètres des roues est toujours identique.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par lechuck »

bencrouze a écrit : 12 mai 2021, 17:46
J'ai quand même du mal à comprendre. Les pneus en 22 pouces ont un indice de charge qui est le même que l'indice de charge d'un 20 ou 21 pouces. Donc pour moi, cela ne devrait pas poser de problème, surtout que l'on ne roule souvent pas très vite quand on tracte du lourd...

Si vraiment c'est le cas, fait chier, j'avais repéré un beau 45e en 22 pouces... mais j'ai besoin de tracter un Van avec un PTAC de 2,5 T....
Tu as trouvé un 45E en 22 pouces avec l'attelage ???

Si tu comptes rajouter l'attelage c'est 4000€ pour un attelage manuel, et 6000€ pour un électrique.
b
bencrouze
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011, 01:00
Voiture : X5 G05 45e
Localisation : Gard

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par bencrouze »

Non cela n'existe pas 22 pouces avec attelage, problème d'homologation. Il semblerait qu'à partir de juillet 2021, les nouvelles productions seront validées 22pouces+attelage... (confirmé par 2 concessions).
Je vais donc rester sur du 21 pouces.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: G05 45e crochet de remorquage et jantes 22 pouces

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est ce que j'allais dire...
G05 45e (toutes finitions) actuelles est possible en 22" et attelage
ETK rien n'a changé...possible dans ce cas :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter