Les spécifications des pneus citées au début du fil sont corrects, les indices de charge et de vitesse des hankook EVO2 (non RFT au passage) n'existe pas sous les préconisations BMW.Gasttton a écrit : 03 avr. 2020, 20:57C’est marrant, pleins de discussions pour une 1/2 largeur de jantes ou de l’asymétrique et monte au carré, ...
Mais personne ne parle du plus important qui sont les indices de charges et de vitesse des pneus![]()
Que ce soit un indice de charge ou de vitesse pas conforme par rapport aux prescriptions constructeur, ca sera recalé au CT et bonjour l’expert quand il tombera la dessus en cas d’accident![]()
Pour les jantes et même les dimensions des pneus, il y a des tolérances qui sont appliquées pas les CT et les experts.
Les experts se réfèrent sur les lois appliquées par les CT.
Donc oui, la largeur de jante est variable, oui, l’ ET est modifiable, oui, si votre conformité indique du 18 pouces vous pouvez monter du 19 pouces, oui, la monte M+S est possible en version été, oui, on peut rouler en monte asymétrique hiver, ....
Hokuto, peux-tu redonner les caractéristique de tes jantes d’origine et celle des jantes que tu souhaiterais acheter ?

4 jantes identique ne donnerait pas un chouette style a la voiture ?Gasttton a écrit : 03 avr. 2020, 21:49+6 mm de déport vers l’extérieur à l’avant et 7 mm dans le même sens pour l'arrière.
Donc on est sur des modifs tout à fait acceptables. Il faudrait juste vérifier sur l’avant, la jante va se rapprocher de 6 mm de la jambe d’amortisseur mais bon, y a théoriquement largement la place![]()
Maintenant, 4 jantes les mêmes sur des véhicules ou nous sommes habitué à avoir du plus large derrière, ca risque de paraitre un peu fade.
Regarde chez MAK, ils ont de superbes répliques pour BM, et identique en largeur et ET que l’origine.
Tu peux même y replacer ton cache centrale d’origine![]()

@330dMPerf330dMPerf a écrit : 04 avr. 2020, 00:45@hokuto , fais un peu des recherches par toi-même! Sur ce forum, il y a des dizaines et des dizaines (voire centaines) de photos de présentation de F20/21 des membres , et encore plus sur Google.
Tu tapes jantes en recherche dans le forum 1 F20/21 et tu as des réponses...
Si tu as du 225 au lieu de 245 derrière, ça fait 2 cm de moins et si tu as un 225 sur jante avec un ET qui te décale de 11 mm sur l’extérieur, ça sera quand même 9 mm plus à l’intérieur que ton 245! Par rapport à ce que tu as ....
Vu toutes les alternatives proposées, si tu as un budget de 1000€ fais avec, sinon à plus, t’as mieux ...comme souvent.
Et en ayant fait des recherches sur ce forum, tu aurais trouvé le Bmw indivudual visualizer et la page de bmw.de qui te permet de voir les jantes (comme un configurateur) ....
![]()

Gasttton a écrit : 03 avr. 2020, 23:22Ce ne sont pas des sources mais des faits![]()
Je suis dans les pneus depuis 2004. Je vends des centaines de jantes par an. 99 % des jantes ne sont pas dans les prescriptions constructeur (J’entends par la totalement identique à ce qui est mentionné sur le conformité)
Je suis aux trois frontières Belgique-France-Luxembourg. Le CT Belge est assez pointilleux et ne parlons pas du CT Luxembourgeois ... Je n’ai jamais eu un seul client, toutes nationalités confondues qui est venu me voir en me disant que son véhicule a été recalé au CT pour non conformité des jantes.
Je fais partie d’un groupement qui totalise un peu moins de 100 garages. Nous avons régulièrement des réunions d’informations, de nouveautés, de mise à jours, de résolution de problèmes, ... La non plus, jamais un seul cas.
Quasi toutes les voitures que tu vois sur la route avec des jantes non OEM ne sont pas en prescription constructeur.
Il y a tout simplement des tolérances à appliquer et tant que tu restes dedans, c’est 100% légal.
Alors évidemment, je comprends tout à fait ton point de vue, être 100 % dimension du certificat de conformité est la certitude d'être tranquille, mais être différent d’un pouces en largeur ou même en hauteur et de 5 ou 10 points en valeur d’ET ne veut pas dire que tu vas finir en prison non plus si c’est fait dans les règles.
Amicalement![]()

Jantes alu WSP ITALY W678 19"
7.5x19 5x120 ET45
8x19 5x120 ET52
790€ les 4 !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute