Reset ordinateur de bord après entretien

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Reset ordinateur de bord après entretien

Message par 318dF31 »

Hello à tous,

j'espère que vous allez bien en cette période de confinement.

J'ai une question : j'ai fait mon entretien en janvier chez BMW (60.000 km, changement des fluides et plaquettes de freins arrière). Bref, je m'en suis pas rendu compte mais en sortant du garage, mon ordi m'indiquait "entretien 20.000 km, 03/2020" je ne suis plus sûr du kilométrage)
Donc, je ne fais pas attention et j'ai à peine roulé en février et un peu en mars....jusqu'au confinement.
Je démarre ma voiture hier et elle est en rouge avec le message "Entretien à faire"... ça me saoule...évidemment garage fermé, vous vous en doutez...

J'ai vu sur le web qu'il y avait moyen de reseter l'ordi, je viens d'essayer et je n'ai pas du tout la même interface que ceci :

Image

J'ai plutôt un menu déroulant en anglais avec des chiffres devant "01 Identification" et d'autres trucs et un qui est "04 Init BC, range"... je me suis dit que ce serait ça mais ça n'a rien changé....

Donc : est-ce qu'il y a moyen de le remettre à zéro? ou je dois attendre de retourner au garage?

Merci pour vos réponses et soyez prudents
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par Gasttton »

Salut,

Entretien à faire ne veut pas dire que c’est lié a çe que tu viens de faire au garage.
Ca peut être des plaquettes, le liquide de frein, un contrôle périodique, ...
Bref, quand tu vas dans statut du véhicule, elle réclame quoi exactement ?
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par 318dF31 »

Bonjour,

j'ai fait faire l'entretien global de la voiture + le garage a jugé qu'il fallait changer les plaquettes arrières. Note totale : 981 € ttc. Et en fait la voiture ne me dit rien, il y a le dessin de la voitutre, entourée en rouge et il est marqué "Entretien 03/2020", quand je vais dans le statut véhicule...il y a rien! Pas de messages, rien.

J'ai pas été regarder écran par écran ce qu'elle me demandé.

Je vais le faire tout à l'heure et je vous tiendrais informés.

Merci!
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par 318dF31 »

Ok, je viens d'aller voir la voiture.

Dans Statut Vehicule tout est Ok (huile, freins, liquides...) Mais il y a un Warning en Rouge avec écrit "Échéance Contrôle Technique 03/2020" ...c'est quoi ce truc?

A noter que dans l'historique du véhicule, il a bien enregistré l'entretien de janvier...

C'est quoi cette histoire de contrôle technique?
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par 318dF31 »

J'ai vu dans d'autres forums que cette périodicité du CT c'est toi qui l'indique dans l'ordinateur de bord...j'ai tenté de le faire mais il n'y a pas moyen d'intervenir... Et je voudrais savoir QUI est le malin qui a mis cette date du CT dans ma voiture, sachant que je ne dois pas la passer avant décembre 2021???

Pas de pistes pour changer cette date?

Merci bien!
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par Gasttton »

Normalement, un simple clic sur la date te permettra de la changer.
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par 318dF31 »

J'ai tenté mais non, rien à faire, je ne peux pas modifier cette p***n de date :-)
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par Gasttton »

Tu peux expliquer pas à pas ce que tu fais comme manip ?
s
seb rep
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018, 18:28
Voiture : bmw G20 318d Msport

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par seb rep »

Salut

Tu te met sur la ligne du CT et ensuite tu pousses la molette de l'I drive a droite ou gauche ( je me souviens plus du sens) pendant 10 secondes.
il apparaîtra une ligne pour faire défiler les mois et années que tu veux enregistrer
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Reset ordinateur de bord après entretien (RESOLU)

Message par 318dF31 »

UPDATE : j'ai redémarré la voiture, l'ai arrêtée et puis ai remis le contact, j'ai été dans le menu et là, miracle, la date est devenue réactive!

J'ai pu la modifier, donc tout est en ordre!

merci pour votre aide!

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Reset ordinateur de bord après entretien

Message par Gasttton »

:Top:

Tout est bien qui fini bien :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter