Bien vu à la lecture du post moi aussi j'avais en tête l'ancienne conception...on en revient au diag impérativement
@papy17 pour l'entretien c'est mon idée,qui n'engage que moi
Bien entendu rester sur les préconisations BMW 2 ans/30.000 km reste possible
Je trouve juste ces préconisations trop éloignée en fonction de mes besoins.
BMW a revu ces intervalles sur certaines séries/motorisations...ne sachant plus lesquelles cependant
Pour les appro en carburant à l'époque j'étais un accro au premium,surtout coté allemand qui pète tout les standard sur le tx de cétane.

PS je suis " ob1 kymco500" étrangement apparaît également sous pseudo "ob106tq" chez nos amis caradisiac....certainement compte trop vieux malgré un nombres de messages honorable...bravo également au pétrolier présent en tant que membre pour son apport (commercial surtout,technique légèrement moins...il faut fouiller et apporter ces propres plaquettes et celles des concurrents)
http://forum-auto.caradisiac.com/questi ... 05-665.htm
Actuellement j'avoue faire mes appro toujours côté Allemand pour le tarif/qualité...prochainement plus le choix,frontière bloqué,heureusement tarif baisse en France.
Bref je suis plutôt partisan des carburants diesel avec un tx supérieur (Plus il est détonant moins il y aura d'imbrûlé)
Si non toujours possible de prendre du standard et faire ces appoints plus ou moins régulièrement
Une pléthore d'adjuvant existe...chacun y trouvera son compte
Comme dit si moteur malade a la base (injecteurs,FAP / EGR...HS)
Carburant premium ou additif a ajouter ne servent ici a pas grand chose
Le traitement est la réparation/remplacement...l'entretien.
Le discours sur plaquette...comme on ne connait pas dans quelles conditions,quelles motorisations...
Laisse penser sur une motorisation peu kilométré...
Parcourant très certainement de gros trajet,pas de bouchon,pas de ville...
On aimerait y croire,j'y crois...mais il y a toujours mieux
Pour TOTAL (voir post FA) il n'est pas nécessaire d'avoir un carburant diesel fortement cétané (si on peux dire

)
De mémoire
La règlementation oblige un minimum de 55% taux de cétane sur les pompes diesel (pétroliers,supermaché...)
Les premium ajoute entre 2 et 3 points pour un minimum de 57 voir 58 % de cétane (pour ceux qui le communique)
Certains premium hors et inexistant en France comme (j'aime pas faire de pub) Aral du groupe BP propose un premium avec un tx de cétane annoncé au minimum de 60%
Soit au minimum 2 points supérieur au plus important premium dispo en France et plus de 5 points supérieur aux normes (55%)
Rappel le cetane pour le diesel est ce qu'est l'octane pour l'essence
Idem en compétition plus le rapport stoechiométrique en est fortement influencé autant pour l'octane que pour le cétane (audi tdi 24h Mans par exemple)
Bref le mieux c'est de soit tester et ce faire sa propre opinion,soit rester sur les préconisations BMW
...mais quand on apprend que BMW affirme que la durée de vie d'un véhicule pour eux est estimé à 150.000 km (huile lifetime...)
On est beaucoup dans ce cas a penser qu'il y a toujours de la vie après ces kilométrages...autant en prendre soin
Ce n'est que mon avis,pas un débat...d'autres posts en débatte assez