J'ai moi aussi déjà fait ça, pour une situation temporaire, ton assureur doit pouvoir te le proposerSteph a écrit : 09 avr. 2020, 23:16J'ai déjà été immatriculé en France avec des plaques étrangères, voir sans plaques, le VIN de l'auto suffit.

Moi s'était surtout un problème d'assurance.DerMond a écrit : 11 juin 2020, 20:48Finalement tu as fait comment Eraaz ? Plaques WW ou plaques rouges d'export ?
Je me suis relancé dans l'achat d'une voiture d'occasion en Allemagne et ma petite boutique qui s'occupait des cartes grises a abandonné cette activité. En voulant contacter d'autres pros ils me disent tous comme pour toi que le quitus fiscal est nécessaire pour émettre des WWce qui m'embête bien car pour moi le principe des WW jusqu'ici c'était de pouvoir by passer l'administration française et être ainsi efficace et rapide
EDIT : autant pour moi, en fait ta Fiesta était déjà en France et équipée de plaques rouges lorsque tu as ouvert ce sujet, oups !

Interdiction d’importer un véhicule d’Allemagne avec une plaque française WW
Le CEC, dans son communiqué, a tout de même rappelé aux Français qui souhaiteraient importer un véhicule d’Allemagne qu’il est rigoureusement interdit d’établir une carte grise WW pour importer le véhicule en France est de rapatrier le véhicule avec ces plaques provisoires françaises. 2 possibilités s’offrent à vous pour ramener le véhicule dans l’Hexagone :
- Le camion
- Des plaques provisoires allemandes pour exportation (Ausfuhrkennzeichen)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute