Huile de direction Assistée

X5 Première génération de 2001 à 2007
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2014, 11:56
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Huile de direction Assistée

Message par Portos »

Salut à tous , besoin de vous, j’ai mon huile de direction qui est toute marron et pas très jolie je dirai , je voudrai faire la vidange, mon problème est : sur le bouchon il est marquer ATF , et je ne trouve que de L ‘ATX DE CHEZ TOTAL ,total dit qu’elle remplace l ATF ,j’ai un bidon 1 litre justement d ATX TOTAL ,y a t’il des expert en huile merci d avance j attend vos retours et avec 1 litre est ce que sa suffit 😊
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Huile de direction Assistée

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bonne pioche,oui compatible
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e53- ... 1VndJJeXu7

Pas trouvé la quantité nécessaire lors d'un remplacement
1 litre semble suffisant (si non 2 litres pour assurer, pas perdu,BVA,transmission l'acceptent également)
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2014, 11:56
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Re: Huile de direction Assistée

Message par Portos »

Peut tu être plus précis dans ta réponse je comprend pas tout
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Huile de direction Assistée

Message par Outlander 68 »

:heart:
Qualité OK
Quantité nécessaire OK Si vidangé au bocal (1 litre ok)
Il t'en faudra un peu plus si rinçage du circuit complet (2 litres ok)
(si acheté plus d'un bidon,ce n'est pas perdu...peut également servir pour vidange BVA,boite de transfert)
P
Portos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 17 sept. 2014, 11:56
Voiture : BMW X5 E53 3LD 2004

Re: Huile de direction Assistée

Message par Portos »

Ok donc je peut d après se que tu me dit , utiliser l’huile total ATX et je peut par le dessus par le bocal avec une seringue c’est bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Huile de direction Assistée

Message par Outlander 68 »

:Top:
le plus gros à la seringue,oui (ou pompe si équipé)
le reste du circuit après la dépose du bocal (via Durit),en bougeant le volant droit gauche 1 fois,afin d'évacuer le maximum d'huile usagé
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Huile de direction Assistée

Message par yukafranck »

Portos a écrit : 15 avr. 2020, 10:52
Salut à tous , besoin de vous, j’ai mon huile de direction qui est toute marron et pas très jolie je dirai , je voudrai faire la vidange, mon problème est : sur le bouchon il est marquer ATF , et je ne trouve que de L ‘ATX DE CHEZ TOTAL ,total dit qu’elle remplace l ATF ,j’ai un bidon 1 litre justement d ATX TOTAL ,y a t’il des expert en huile merci d avance j attend vos retours et avec 1 litre est ce que sa suffit 😊
les 2 huiles sont les meme...dextron 2

juste pour la concurrence total a donné un autre nom..
@++ FRANCK
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter