Pas de regret suite achat F40 ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par cityzen60 »

Si c'est l'avenir, c'est vraiment dommage.
Personnellement, je préfère copier mes CD vers le DD, car je garde une qualité bien meilleure qu'avec des MP3.
Et je n'ai aucun abonnement avec un "fournisseur" de musique en streaming (on a bien assez d'abonnement comme cela à l'année).

Et puis, sur mon X3, j'avais pris deezer à un moment à l'essai, la navigation n'était vraiment pas agréable. Bref, c'est nul de ne pas laisser le choix et surtout d'annoncer des choses qui sont fausses. :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

Dans le mail envoyé, je leur avais déjà coupé l'herbe sous le pied ('fin, je pensais) en leur disant que pas la peine de me faire payer un abonnement supplémentaire à une plateforme quelconque.... Bref, reste quand même cette option payante, utiliser Carplay ou l'USB en version ''bienmoinspratiquequavant''... Plus la peine d'attendre une mise à jour hypothétique, au moins, je suis fixé... et peut-être que les lecteurs du forum aussi! :D
Je kiffe cette marque😉
E
Edge05
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 25 déc. 2019, 12:58
Voiture : B M Y

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Edge05 »

Bonjour, pour être sûr de bien comprendre , quand on utilise une clé Usb pour écouter les M P3 , donc sans rien copier sur le disque dur, on sait quand même aller naviguer d'un répertoire à l'autre ? Et qu a chaque démarrage de la voiture , ça reprend à l'endroit où on était?
Avatar de l’utilisateur
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Sebko78 »

Merci pour ses explications. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

Comme l’a résumé le gars qui m’a répondu : on peut utiliser un support USB mais avec un minimum de fonctionnalités, la priorité est ailleurs, pas à « d’anciennes technologies ».

Et oui tu peux évidemment naviguer sur la clé mais dès que tu coupes le contact, il démarre au début pas où on arrivé avant....

Maintenant rien n’empêche de chercher à chaque fois, de demander vocalement ton titre.... c’est pas la fin du monde mais je le répète, il aurait fallu mettre à jour les docs car c’est complètement faux/obsolète/« mensongé »... avec des guillemets, hein!😜
Je kiffe cette marque😉
Avatar de l’utilisateur
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Inscription : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Turbojfdsl »

Sauf que le Bluetooth est limité en débit et je ne suis pas sur qu'on puisse lire un format Flac sans compression sans que le son soit dégradé ou réencodé dans un flux adapté à la bande passante du BT.
Pour une qualité optimale, la clé Usb ou le disque dur sont les meilleures solutions, et ne sont pas du tout d'anciennes technologies !! Au contraire, la capacité de stockage est souvent supérieure à celle du téléphone. Et si on écoute la musique en streaming sur le tel, il faut avoir au minimum la 3G,ce qui n'est pas toujours gagné à la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Inscription : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Turbojfdsl »

Ayrton_Seba a écrit : 27 avr. 2020, 20:04

Et oui tu peux évidemment naviguer sur la clé mais dès que tu coupes le contact, il démarre au début pas où on arrivé avant....
C'est assez incroyable ! Je préfère croire que c'est un bug plutôt qu'un retour 20 ans en arrière...
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par mjix »

cityzen60 a écrit : 27 avr. 2020, 14:04
Je découvre ce sujet.
Si j’ai bien compris, il n’est plus possible de copier de la musique sur le disque dur de la voiture avec l’iDrive 7 ? :study:

Sur le catalogue de la F40, ils annoncent pourtant un DD de 32 go pour pouvoir y copier la musique, c’est donc faux ?
Pour stocker les données de la voiture sûrement.
Je n'ai jamais eu besoin de copier ma musique sur un disque dur aujourd'hui. Tout est en ligne. Après la remarque est bonne mais je pense que le nombre des personnes voulant le faire est si infime que BMW a abandonné cette idée.
G
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par GTLBE »

Turbojfdsl a écrit : 28 avr. 2020, 10:45
C'est assez incroyable ! Je préfère croire que c'est un bug plutôt qu'un retour 20 ans en arrière...
Sur la mienne quand je coupe le contact et que je remets le contact sur ma clef USB il reste positionné sur la dernière sélection et au dernier endroit
Avatar de l’utilisateur
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par iv34 »

Ayrton_Seba a écrit : 27 avr. 2020, 20:04
Et oui tu peux évidemment naviguer sur la clé mais dès que tu coupes le contact, il démarre au début pas où on arrivé avant....
Bonjour,

Chez moi, pas de soucis de navigation sur la clé USB et quand je redémarre je me retrouve bien sur le dernier morceau écouter et non au début du répertoire.
J'écoute ma musique par album et non par répertoire, et dans les TAGS de mes fichiers je mets toujours toutes les info albums, interprète, compil...

Pour ma part je préfère que le DD soit réservé à l'OS et au GPS, comme ça on peut pas y trifouiller. De plus 32Go c'est rien de nos jours surtout si on encode en FLAC.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

Alors c'est que j'ai un souci avec la mienne... J'ai essayé via le port entre les portes-boissons et celui dans l'accoudoir: même combat..... alors bug chez moi uniquement! Vais essayer avec une autre clé, on ne sait jamais (alors que celle-ci fonctionne bien au niveau données...). Je vous tiens au courant (12v.. lool)
Je kiffe cette marque😉
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

Merci @GTLBE (et @iv34 par la suite) , merci le forum! Grâce à ton intervention, problème de démarrage résolu: la clé fonctionne parfaitement sur n'importe quel support, sauf dans ma voiture... une autre clé avec adaptateur (ou sans, selon l'endroit où je la branche): ça fonctionne! La musique redémarre à l'endroit où elle était arrivée :think: Truc de ouf.

Merci en tout cas, j'ai pu résoudre un souci!

:Merci:
Je kiffe cette marque😉
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

J'ai déjà répondu au mail dans la foulée:

Je l'ai remercié pour sa réponse même si elle ne solutionnait pas mon souci mais que les divers documents fournis/disponibles décrivaient des actions impossibles...

Puis j'ai expliqué que malgré le bon formatage du support (FAT32), l'idrive lisait correctement tous les renseignements de titres (et affichait même les pochettes) MAIS que pour une raison inexpliquée jusqu'à présent, à part dans la BM, elle fonctionne partout ailleurs ET qu'en copiant le même contenu sur une autre clé, tout fonctionne.... les hasards de la technologie! :think: Malgré le confinement, je n'ai pas que ça à faire et je ne sais pas si je vais continuer à chercher le problème pour cette foutue clé (achetée exprès pour aller dans l'accoudoir (USB-A). Par chance, j'avais quand même acheté cette clé et 2 adaptateurs USB-C vers USB-A... j'ai eu le nez fin!! : Mouhah:


Ai même mis mon concessionnaire en copie cette fois, si ça peut aider pour d'autres!
Je kiffe cette marque😉
o
o-live
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020, 08:29
Voiture : Bmw serie 118i F40

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par o-live »

En vue d'un futur achat , pourrais tu nous fournir les références de la clef qui fonctionne et de celle qui fonctionne mal .
Tu parles d'USB-C dans ton message, les ports sont de ce types ? ou est ce panaché un USB-A , un USB-C ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

@o-live :

La clé qui pose problème est de marque Scandisk et est connectable avec les ports USB des 2 types, C et A.

La clé qui fonctionne est de marque Toshiba (8go) et est assez ancienne (ai la flemme de redescendre la photographier😛)

Les adaptateurs sont de marque Anker.

Je joins les photos

Image
Je kiffe cette marque😉
o
o-live
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020, 08:29
Voiture : Bmw serie 118i F40

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par o-live »

Merci Ayrton_Seba pour tes précisions.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

@o-live de rien mais je n’avais répondu à toutes tes questions, sorry:

1 port USB type A sur la console centrale (entre2 porte-boissons)

3 ports USB type C, un dans l’accoudoir, 2 à l’arrière au centre, au dos de l’accoudoir en fait.

Pas certain que ces 2 derniers soient dans toutes les versions, je crois que ça dépend d’une option. Mais je laisse un pro répondre !😜
Je kiffe cette marque😉
Avatar de l’utilisateur
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par iv34 »

Les 2 Usb C a l'arrière, c'est effectivement d'après les options et ne sont que pour la recharge.
Avatar de l’utilisateur
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par laverda »

Tophe063 a écrit : 04 mars 2020, 11:10
Le problème c'est qu'une série 2 coupé n'est pas, et ne sera jamais aussi polyvalente qu'une série 1 5 portes.
On en revient au fond du débat. Maintenant celui qui veut une compacte BMW, doit choisir entre polyvalence et sportivité. Alors que jusqu'à présent on pouvait avoir les 2 sans avoir à faire de compromis.
:welcom:
Avatar de l’utilisateur
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par laverda »

'Gros retour en arrière en qualité de son avec ce bond en avant technologique du Blutooth'......... :scratch: :scratch:
J'ai fait une installation qui m'a coûté 2000euros, la totale, ampli, remplacement des hp etc, et surtout prise jack pour pouvoir jouer ma musique Qobuz,
via mon lecteur FiioM8 Hi-Res, car en plus de la mauvaise qualité légendaire de la sono de base BMW, la qualité de transcription du Bluetooth et tout simplement inadmissible.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter