Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par jfmx3 »

Présentation :

Image

La suite ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par seb13 »

J'etais sceptique a l'annonce de ce modele, l'essai rassure un peu et commence a donner envie de tester :cheers:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par klawal »

Et elle est annoncé en TDI en aout prochain...
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par seb13 »

Si c'est le meme moteur que le cayenne diesel, tres peu pour moi :Nul:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par lirm35m »

je l'ai brièvement testé ICI
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
Et elle est annoncé en TDI en aout prochain...
beurk ! :Nul:
Avatar de l’utilisateur
item
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2010, 00:00
Voiture : RREvoque Dynamic
Localisation : Bruxelles

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par item »

TDI : beurk +1

C'est plus fort que moi mais ca me fait penser à un russe qui aurait une Ferrari en TDI et essayerais d'avoir le bruit du .... :Rouge:

Sinon, la Panamera est la seule Porsche qui me donne envie de passer la porte du concessionnaire ( :oops: )
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par klawal »

SCHUTZ a écrit :
beurk ! :Nul:
Je ne serais pas aussi catégorique que vous (on disait la même chose quand les premiers disels sont apparus chez BMW)

La Panamara n'est pas une voiture de sport, mais plutôt une grande routière dynamique, dans la lignée de la Mercedes CLS et de l'Audi A7.

Et sur une routière le fait de mettre du gazole ne me gene pas, à condition que le moteur soit à la hauteur, au moins l'équivalent de nos L6 3l BMW.

J'attendrais donc au moins un essai avant de critiquer ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par SCHUTZ »

re beurk :Nul: parce que :
s'ils mettent le 3.0d de chez vw-audi, ça ne va vraiment pas être terrible : motorisation indigne d'une telle voiture. S'ils disposaient dans leur banque d'organes d'un moteur avec des caractéristiques proches des "35d" ou "40d" ce serait plus cohérent.
Et puis ça fait de plus en plus : "je me sers dans la banque d'organes du groupe vw" : c'est intelligent en terme d'économies, mais peu cohérent d'un point de vue marketing en terme de différenciation..... sauf à considérer que l'acheteur de panamera se fout du moteur et que ce dernier n'est pas un élément de différenciation... ce que j'ai du mal à imaginer pour une Porsche :evil:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par klawal »

Je ne sais pas quel moteur il y aura, mais il y a de fortes chances pour que cela soit ce V6 TDI, qu'on retrouve aussi sur le Cayenne.

Je n'ai pas eu l'occasion de le conduire dans ses dernières versions, mais les essais des journaleux, sur le Cayenne, ne sont pas si négatifs que ça...

Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par callaway0409 »

Comme Schutz, je ne comprends par pourquoi ils n'installent pas les V8 (voire V12) TDI dont Audi / VW disposent, ça serait à mon sens plus cohérent; ils ont probablement de bonnes raisons de faire autrement.....
Ils ont peut-être peur que les performances des TDI soient supérieures :Rouge: :Rouge: :Rouge: de part le couple énorme :scratch:
Au moins, avec le V6 TDI, le supériorité des V8 essence est préservée
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par vaillant »

Porsche essaye visiblement d'attirer des non habitués de la marque et cela marche.

Une Panamera avec un V6 d'entrée de gamme à "seulement" 77 K€, cela attire en concession des clients potentiels qui n'auraient jamais franchis le pas de la porte s'ils continuaient à ne proposer que des V8.

Il suffit de voir le succès des Cayenne Diesel avec ses 10 mois d'attente.

Ensuite, le projet d'un diesel dans la Panamera ne me choque pas du tout et correspond à la vocation routière du véhicule. Le dernier V6 présent dans le Cayenne associé à la très bonne boite 8 triptonic est au niveau des motorisations équivalentes chez Bm. Il n'est pas meilleur, peut-être légerement en retrait en terme de performance, mais demeure une motorisation moderne et agréable.

J'ai l'impression que dans la gamme Porsche il se crée une scission entre :

- d'un coté, la gamme historique avec des véhicules exclusifs et réservés aux passionnés de la marque. Dans cette gamme de sportives pures et dures, des motorisations à prix d'appel ou des diesels n'ont bien sur pas lieu d'être.

- d'un autre coté, la gamme "grand public" qui sont toujours des véhicules premium mais destinés à un usage quotidien. Le fait d'y trouver un SUV ou un coupé 5 portes est cohérent. Y trouver des motorisations diesel est une obligation commerciale.
L'éloignement des codes stylistiques traditionnels de la marque, particulièrement vrai pour l'AR du Cayenne, n'est pas, à mon sens, un hasard. Le but est toujours d'attirer des clients qui n'auraient jamais oser acheter de Porsche.
J'ai failli faire partie de cette catégorie...
L'arrivée annoncée du Cajun ne fera qu'accélérer ce phénomène.

Ensuite, une fois le chaland attiré, celui-ci traine dans le hall, regarde d'abord de loin, puis ose s'approcher du mythe, toucher même. Il reviendra régulièrement lors des révisions, avec un passage toujours obligé dans ce hall plein de tentations avec le regard d'un enfant dans un magasin de jouets.
Il surfera sur des sites comme ma-bmw.com et, un jour, ...il craquera pour une vraie Porsche :Rouge:


Enfin, j'ai relevé dans l'article l'annonce de la sortie chez Bm d'une série 6 4 portes :cheers:
J'attends encore un peu avant d'ouvrir un topic "série 6 5 places : info ou intox".... :D ;)
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par lirm35m »

vaillant a écrit :
Porsche essaye visiblement d'attirer des non habitués de la marque et cela marche.
Une Panamera avec un V6 d'entrée de gamme à "seulement" 77 K€, cela attire en concession des clients potentiels
d'accord avec ton analyse mais à ce prix , la voiture est "nue" , pas de gps ,radars parking.. etc
pour avoir une panamera correcte , il faut compter mini 100 k€ et les remises porche sont très loin des remises commerciales bmw
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Essai de la Porsche Panamera V6 PDK

Message par SCHUTZ »

lirm35m a écrit :
d'accord avec ton analyse mais à ce prix , la voiture est "nue" , pas de gps ,radars parking.. etc
pour avoir une panamera correcte , il faut compter mini 100 k€ et les remises porche sont très loin des remises commerciales bmw
+1000 :twisted:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter