Ligne échappements et Clapets...

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
C
Cedric13
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 550i F10

Re: Ligne échappements et Clapets...

Message par Cedric13 »

Oui comme j’ai dit, les valves origines sont apres les silencieux arrières et même ouvertes (je ne sais jamais quand elles s’ouvrent car on ne les entends pas du tout...!
C’est pour ça que j envisage des modifications 😉
Et partir sur une ligne inox pourquoi pas mais je veux pas que cela soit trop bruyant!

Effectivement le son est étouffé! La ligne a les catalyseurs, les résonateurs, puis le silencieux intermediaire et pour finir les silencieux arrières.
Donc on entend rien.
J’entends plus les injecteurs que l echappement au feux tricolores 😤😭😭😭

Donc j’envisage de supprimer l’intermédiaire central par des tubes inox direct et juste après ceux ci... installer des valves échappements avant les silencieux arrières pour quand je pousse 🥰 et quand je serais en mode fermé cela permettrait d être toujours silencieux.

Car oui les valves d’origines pour moi ne servent à rien.
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Un ami a fait installer des valves pilotables depuis un discret bouton dans l'habitacle (sur son SLK 55 AMG). C'est fait par HMS Tuning, c'est du sérieux.

Voilà pour ton auto (même si visuellement on comprend qu'il a plus que les valves)

Sutor, ne supra crepidam
C
Cedric13
Débutant
Débutant

Message par Cedric13 »

:Merci:
Excellent 👌 j’adore le son de cette 550i 🥰🥰🥰 exactement ce que je recherches et cela me permettrait d’avoir ce son quand je roule pour le plaisir. Et de fermer les clapets quand je fais de long trajets et d’avoir un véhicule silencieuse.
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

Par contre ce n'est pas référencé sur leur site pour 550i F10, malgré cette vidéo sur leur banc.

A voir pour les contacter directement, en anglais ça doit le faire. Je n'ai pas trouvé d'importateur français. Ici un belge orienté Audi mais qui pourra sans doute répondre à tes questions : http://www.rsquattro.com/fr/echappements
Sutor, ne supra crepidam
C
Cedric13
Débutant
Débutant

Message par Cedric13 »

Je vais regarder cela de près car ça m’intéresse de pouvoir seulement avoir un system de valves plutôt que une ligne complète.
Et j’en ai vraiment marre de pas entendre mon V8 quand j accélère et que je roule pour le plaisir.
En tout cas merci pour l’info 😉
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

La voiture de mon ami Pascal sur leur banc ! :Rouge: :Rouge:

Sutor, ne supra crepidam
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Les modèles M sont équipés d'origine de lignes d'échappement à valves en mode on/off. Il peut être intéressant d'adapter une ligne de M5 à une 550i.

Je ne sais pas si c'est simple à trouver en 2nde main mais quand je vois le nombre de lignes d'occasion en vente sur LBC pour des M3/M4, ca peut être une option financièrement intéressante :think:

Un exemple parmi d'autres : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 61911.htm/
ferny37
Membre expert
Membre expert

Message par ferny37 »

Je ne vois pas de valve sur cette ligne de M5. Chez HMS c'est une valve qui shunte un voir deux silencieux donc c'est vraiment violent !

Derrière le SLK montré plus haut, je n'entendais même plus mon propre moteur sur route ouverte à bord d'un Z4 23i, au point d'atteindre le rupteur en oubliant de passer ma vitesse ! : Mouhah:
Sutor, ne supra crepidam
C
Cedric13
Débutant
Débutant

Message par Cedric13 »

Ferny37, merci pour la vidéo du SLK de ton pote... on entend bien la différence entre la ligne origine et quand les valves sont ouvertes... 😉 et c est vraiment ce que je veux avoir.
C
Cedric13
Débutant
Débutant

Message par Cedric13 »

X-act,
La ligne de la M5 a normalement le même genre de valves échappement que sur ma 550i c est à dire après les silencieux d’origine (après je ne sais pas si elles s’ouvrent direct en mode sport en on/off mais elle ne supprime qu’une partie des silencieux

Sinon la ligne de la M5 ne m’intéresse pas car pas assez prononcée comme sonorité et pas ce que je recherche. Et surtout bien trop compliquée à adapter puisque je devrais couper les tubes entre silencieux et x-pipe donc sans intérêt. Et la grosse différence entre ma ligne et celle du M5 hormis le faite qu’elle soit en 80mm au lieu de 70mm sur la mienne et qu’ils on supprimé les silencieux intermédiaires (entre les résonateur et silencieux arrières) et que les silencieux arrières sont plus petit que sur la mienne...

Donc je pense que la meilleure solution afin d’avoir un joli son sans pour autant avoir une ligne full inox et que je garde ma ligne origine pour le silence sur long trajet et je pense couper le x-pipe et son silencieux intermediaire et le remplacer par des tubes inox ou j’y installerais des valves échappement pour que quand les valves seront ouvertes je n’aurais plus de silencieux 😄
Répondre