120i ou 420i?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
M
Maximee
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1

120i ou 420i?

Message par Maximee »

Bonjour les gars,

Bon vous êtes prêts à lire un petit paver ? :lol!:

Je m’explique, il y a 2 ans je me suis payer ma première 116i, j’en étais vraiment amoureux je la trouvais parfaite que ça soit intérieurement qu’exterieurement mais malheureusement j’ai eus un accident et elle s’est retrouvée sinistre totale.

Du coup j’ai décidé de me reprendre une 218D rouge avec pas mal d’options, c’est vraiment une belle voiture mais je n’ai pas ce coup de cœur, le diesel me lasse vraiment malgré que j’ai fais un stage 1 dessus. Du coup je souhaite la vendre.

A la base j’étais partis pour une 420i, le fait qu’elle fasse « costaud » me plaît beaucoup et également qu’elle possède un coffre qui est plutôt pas mal est quelque chose de pas négligeable. Mais j’ai clairement peur de ne pas ressentir le côté sportif, que ça soit beaucoup trop « confort » et que du coup je me lasse assez vite.

Puis je regardais des 120i et je me suis dis que ça a vraiment de la gueule, c’est mon coup de cœur, j’ai toujours adoré les petits compactes sportives, de plus elles sont tout de mêmes moins chères ce qui est un +. Après je me dis que niveau place, c’est pas top, je suis encore jeune mais lorsque j’aurai une famille je me dis que peut être ça sera assez juste.

Du coup j’hésite entre le cœur et la raison... Surtout que ces 2 modèles sont complètements l’opposés 😅
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Re: 120i ou 420i?

Message par P@t »

Une one en couple avec un enfant ça passe.
Si pour les vacances un volume supplémentaire est nécessaire la formule coffre de toit est une solution. En attendant suis ton coup de cœur.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

@Pat Pas bête pour le coffre de toit ! Et t’en penses quoi de la 120i? Pas trop linéaire comme moteur ?
A
Alpute
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118D

Message par Alpute »

J’ai eu une 120i f21 boîte auto à prêter pendant que ma 118D était au garage, j'suis tombe sur le cul, là différence entre les deux est énorme à mon sens en terme de puissance et sensation.
Tu seras pas déçu je pense si tu t’orientes là dessus
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

@alpute ouais beaucoup de personnes disent que le 2L 4 cylindres des 20i est vraiment sympa, j’avais une 116i 1,5 3 cylindres reprog à 175 cv et je trouvais pas ça ouf, ça allait bien mais sans +
A
Alpute
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118D

Message par Alpute »

Rien que pour le bruit de l’essence, moi habitué aux diesels depuis toujours je suis tombé amoureux :twisted:
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

Ah ouais clairement ! C’est pour ça que je souhaite repasser sur une essence! Je trouve ça bcp plus agréable à conduire, après le diesel c’est vrai que ça permet de faire des économies niveau km
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

P@t a écrit : 23 avr. 2020, 08:03
Une one en couple avec un enfant ça passe.
Si pour les vacances un volume supplémentaire est nécessaire la formule coffre de toit est une solution. En attendant suis ton coup de cœur.
:coucou:
J'aurais dit exactement la même chose concernant le coffre de toit. :Top: :accord:
C'est de qui m'a fait choisir une 1 : le côté dynamique et agile en ville, et la possibilité du coffre de toit pour les plus longs trajets.
Et j'ai aussi fait installer un attelage pour le porte-vélos, et la remorque.

Une 120i, ça doit être vraiment chouette. :accord:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
r
remyvti
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 320i F30

Message par remyvti »

Tu l as justement dit plus haut tu aime les petites compactes sportives, prend la 120i j en ai une et j ai deux enfants et lors des départs en vacances pas de stress avec le coffre de toit.
Essaye de prendre la boîte auto qui est un régal j ai pas réussis à en trouver une dans mon budget mais je me contente bien de boîte meca quand même.

Image
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

Oui au final j’ai craqué pour la 120i, je vais la voir demain justement en espérant qu’elle soit en bon état !
S
Stof
Membre
Membre
Voiture : Bmw 320d g21 pack M 190ch

Message par Stof »

Moi c’est l’inverse : je souhaite passer d’une 420d f32 à une M140i f20.
J’ai deux enfants et avec un coffre de toit, pas de problème pour les vacances avec la série 4.
Répondre