Une OPEL GT à la place de la moto

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
manuninjamoto
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 21 sept. 2013, 07:56
Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE

Une OPEL GT à la place de la moto

Message par manuninjamoto »

Je réfléchis à acheter une OPEL GT à la place de ma MV Agusta F3.
Je roule peu avec la moto, 3000km/an et madame râle car je pars sans elle (elle n'est pratiquement jamais venue quand j'avais la K1200S).
Une OPEL GT qui ne serait utilisée que ouverte quand il fait beau mais qui permettrait à mon épouse de venir avec moi. Cette voiture a un look qui pour moi est génial, un moteur 2litres turbo de 264ch et surtout c'est une propulsion .

Voilà le modèle que j'ai vu :

https://www.autoscout24.be/fr/offres/op ... c=listPage

Qu'en pensez-vous ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par callaway0409 »

À vérifier mais il me semble avoir lu à l’époque que cette caisse manque de rigidité et donc au final est bien moins amusante que la MX5
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 722
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par pierrot42 »

Salut,

ya aussi l'opel speedster turbo, moteur Z20LET avec problème des joints de queue de soupape (conso d'huile,fumé a l'échappement), la GT a un Z20NHH savoir s'il a le même problème :scratch:

Après le Z20LET je l'ai sur le zafira opc, 280Mkms et roule toujours aussi fort :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par yopsolo »

Indépendamment du modèle envisagé, j'adhère complètement à la démarche car c'est celle que j'ai adoptée. Lassé de rouler seul en moto j'ai fini par basculer vers les cabriolets plus ou moins anciens. J' ai trouvé cela agréable car enfin je ne roulais plus seul et j'avais un peu de confort qui me manquait à moto.

Pour ce qui est de l'Opel GT je n'ai pas d'avis car je ne connais pas cette voiture. Par contre, un bon point, on en voit très peu :D
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par yopsolo »

On est bien d'accord machin que ça ne vas pas "à la place de" mais cela permet de garder un peu de fun et d'air avec une voiture moins aseptisée qu'une caisse fermée.
L'idéal, si on le peut, est d'avoir les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par Outlander 68 »

:coucou:

A la vu du titre j'avais pensé la première GT (pas mal aussi,mais d'une autre époque)
On m'a toujours dit...si tu prends une Opel,prend en essence,Opel ne savant pas faire de moteur diesel
Pour un roadster plutôt performant et bon marché...et le plus fun une propulsion :Top:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par P@t »

Fallait pas vendre le SLK 😂 😂 😂 😂
:welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par ferny37 »

Il faut bien avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une Pontiac Solstice (ou Saturn Sky) européanisée : bref, c'est très typé américain et confort, et en effet pas du tout capable de donner satisfaction en conduite un tant soit peu "virile"... si c'est pour balader madame à train de sénateur pourquoi pas ? :)

Dans cette gamme de prix, il y a des roadsters plus séduisants : MX5 en tête mais pas que
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans cette rubrique. :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
manuninjamoto
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 21 sept. 2013, 07:56
Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par manuninjamoto »

Hier j'ai essayé une Toyota MR2, assez sympa avec le moteur central mais çà manque clairement de puissance, pas pour moi.
Je vais allez essayer l'Opel ce week end.
Avatar de l’utilisateur
manuninjamoto
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 21 sept. 2013, 07:56
Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par manuninjamoto »

Ou alors, autre style, une Nissan 300ZX de 1990 avec T-Roof.
Le fait de l'immatriculer en ancêtre limiterait le cout du 3litres.

Image

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ni ... c=listPage
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par frizou »

Historiquement....
lotus et opel (uk) avaient crée ensemble un modele....nommé lotus elise et opel speedster (turbo / atmo)...
puis ce fut le divorce
l'opel gt a été crée surtout pour les us....donc plus confort, plus routière....moins rigide, moins sport
elle s'est très peu vendu

je passerais mon chemin à ta place

Comme d'autres l'ont écrit.....le plus fiable de roadster est la mx5.....et le plus vendu au monde
Par arpport à ta moto....tu perdras toujours en terme de chrono....tu auras d'autres sensations
ou alors il faut aller sur du plus tradical.....lotus elise, cat, x bow, etc...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par yopsolo »

Évidemment passer de la moto à la voiture nécessite de changer de philosophie. Le plaisir est différent mais bien agréable aussi.
NB: ce n'est pas le même budget mais achète toi une Catheram :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par yopsolo »

Nos réponses se sont croisées frizou mais nous nous rejoignons sur le fond :coucou:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par yopsolo »

Bof, ça a tous les ennuis de la moto sans avoir les avantages du cabriolet :scratch: . Par contre c'est original :D
V
VinceVince
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 30 déc. 2017, 14:52
Voiture : BMW X1 F48 /// Z3 M Roadster

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par VinceVince »

Il me semblait avoir déjà vu ton pseudo sur des forums MV :D
Comme toi j'ai nettement ralenti la moto, je conserve la 1078 qui était ma seconde moto pour l'été pour rouler en groupe dans les Alpes.
J'ai revendu ma Tuono 1100 Factory il y a un an pour prendre un Z3 M.
Auto très joueuse et avec ce L6 fabuleux, souple à souhait ou rageur si on lui demande.
Tu retrouves la perception de l'environnement que les motards connaissent : variations de température, odeurs, ...
Il y a pas mal de Z3, qui sont trés fiables, sur le marché en 2.8 ou 3.0 :cheers:
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par ferny37 »

Il me semble que notre ami est en Belgique et que ça "coince" un petit peu au niveau taxes annuelles pour un 2.8 ou 3.0... ;)

Reste qu'il ne nous a pas demandé notre avis sur autre chose que l'Opel GT. Donc on devrait juste le dissuader sans rien proposer d'autre !! :lol: :lol:
Sutor, ne supra crepidam
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par davcbr »

Bonjour, renseigne toi mais il me semble que tu ne trouve plus toutes les pièces pour cette voiture, que Opel à cesser certaine pièces
Avatar de l’utilisateur
manuninjamoto
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 21 sept. 2013, 07:56
Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par manuninjamoto »

Eh oui en Belgique un 2.8 ou 3.0 voir plus est impossible à cause des taxes ou alors il faut prendre un ancêtre d'où l'idée de la 300ZX.
Je vais essayer l'Opel GT demain, on verra ...
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Une OPEL GT à la place de la moto

Message par Durango »

@manuninjamoto

La 300ZX est super sympa à conduire et assez agile grâce à ses 4 roues directrice :vroum: :accord:

Par contre c'est 20 à 30L au 100 en fonction de la conduite :affraid: un ami a vendu la sienne au bout d'un an à cause de la conso gargantuesque et ruineuse vu le coup du SP98 en France :pale:

Je préférerai encore prendre un vieux boxster plutôt que l'opel ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter