Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

X3 Première génération de 2003 à 2010
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

Pour ma part ,mon X5 a 189000km et pas de vidange de ce type et pas de problème pour l'instant ,et comme rien n'est stipulé à ce sujet ,je pars du principe que ce n'est pas à faire ,mais peut-être que certains vont pouvoir apporter leurs lumières !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par bryanfury75 »

...C'est aussi une question que je me pose. Quand on voit la fréquence du problème sur X3 et le coût de la réparation, on est en droit de s'interroger...

Un garagiste que j'ai récemment rencontré me disait qu'un problème récurrent de casse de BVA sur X5 E53 pouvait être évité en vidangeant la boite, mais que le constructeur ne stipulait aucune opération de ce type :shock:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

Ben écoute,je n'ai pas fait de vidange de boîte non plus et tout fonctionne aussi pour l'instant! :twisted:
Même si elle casse,j'aurais quand même fait pas mal de km,mais je ne vais rien faire et voir jusqu'ou ça va tenir ,je pense qu'on peut-être surpris !!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

Oui c'est sûr que c'est un peu confu tous ça,mais chacun prend sa décision,moi j'ai décidé de faire confiance à Bmw,on verra bien dans le temps !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par bryanfury75 »

Ouais parce que pour ceux qui n'ont pas la chance d'être sous garantie, payer plus de 2000€ parce qu'on a pas remplacé 0.69l d'huile... :evil:

Merci pour l'info 46STEV !
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 16 sept. 2009, 01:00

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par bryanfury75 »

Celui dont je doit prendre possession mardi en aura environ 60 000.
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par bds91 »

Pas de vidange sur le mien lors de l'inspection 1, à 66000km :shock:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par PDD »

En Belgique l'inspection II ne prévoit pas de vidange de la BT...
s
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 19 août 2009, 01:00

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par serpentquiboit »

Image
Coucou,

Juste une précision....Qu'entendez vous par "boite de transfert" ?....

Normalement les boites de transfert permettent de diminuer la démultiplication finale d'une boite de vitesse, pour pratiquer le tout terrain par exemple....
On la met en marche, grace à un deuxiéme levier , prés du levier de vitesse.
On trouve ce type de boite sur les "4X4" typé pur et dur , mitsu pajero, toy land cruiser ...etc...

Donc nos X (3 ou 5 d'ailleurs ...), en sont dépourvu, je pense ?....

Sur nos X, en sortie de boite de vitesse AUTO Uniquement, on trouve un convertisseur de couple permettant d'accoupler la boite au couple moteur/embrayage.
Lorsqu'on vidange la boite, on vidange aussi le convertisseur...mais il est préférable de faire deux vidanges à environ 1000 km de distance, pour que l'huile soit bien remplacée...

Concernant le débat sur la vidange de la boite , certains le font , d'autre non....
Pour ma part, tans que tout va bien et qu'aucun signe de faiblesse n'est présent, j'aurai plutôt tendance à laisser les choses en l'état...pour des kilométrages aussi faible....

Noublions pas que la qualités des fluides a évolués depuis quelques années...

enfin, si l'opération de maintenance n'est pas prévue, et qu'elle est néanmoins réalisée, quid du maintien de la garantie constructeur ?...

Image
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par JoeX3 »

Sur nos X, la boite de transfert est la partie de la transmission qui embraye les roues avant.
3500€ pour la changer entre 80000 et 100000 km...

Symptômes avant qu'elle lâche : une perte de puissance lors des accélérations franches sur sol humide, c'est l'antipatinage qui coupe la puissance du moteur pour empêcher les roues arrières de patiner.
Normalement, dans ces conditions, l'xdrive, au travers de la boîte de transfert devrait transférer de la puissance aux roues avant.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par PDD »

Je viens de vidanger par sécurité (?) ma boite de transfert à 85000 km, cout 33 euros le litre d'huile achetée chez BMW et 15 minutes de travail pour moi...L'huile retirée était foncée mais pas noire.
F
Fizzbike
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00

Vidange boite de transfer

Message par Fizzbike »

Salut a tous,
Ou peut on trouve les différentes huile de boite, auto et transfère.
Parce que je souhaite le faire seul et l' huile vendu par BMW coûte une fortune..j' ai une boite GA6HP26Z x3 3da de juillet 2006.
Et pour le joint de boite et crépine de la boite auto Je ne trouve pas de site internet pour l'acheter..
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par toby64 »

pal a écrit :
c'est prévu à vie ( reste à savoir ce qu'ils entendent par ces mots)
reste surtout a savoir a combien ils estime la durée de vie de la boite :)
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par MAXICATER »

Ma boite de vitesse ou boite de transfert(je n'y connais pas grand chose) hoquetait ou "broutait" à l'accélération (sensation: comme si les rapports avaient du mal à accrocher)...C'était pénible, et je notais que le phénomène s'accentuait avec le temps...La voiture perdait beaucoup de son efficacité...surtout pendant les phases de dépassements...
Je pensais que ma boite de vitesse était en train de rendre l'âme....mais un de nos membre m'a conseillé de faire une vidange de la boite de transfert et de vérifier l'usure des pneus. J'ai fait faire la vidange, et j'ai changé les 4 pneus (2 seulement étaient très usés, mais j'ai préféré changer les 4). En récupérant mon auto le chef d'atelier m'a dit de rouler un peu et que je noterai rapidement une amélioration....Et bien le problème à tout simplement disparu :cheers: Les rapports s'enclenchent parfaitement et de tout leur potentiel)
L'auto est restée bloquée une 1/2 journée et j'en ai eu pour 150€ ....
J'ai 67.000 km
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

150 euros pour la vidange, ç'est raisonnable je trouve ! :accord:
Mais si c'est la vidange de la BA, c'est pas cher car une BA, il faut compter aux alentours de 500 euros il me semble, je pense que certains vont confirmer ! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par PDD »

Fizzbike a écrit :
Salut a tous,
Ou peut on trouve les différentes huile de boite, auto et transfère.
Parce que je souhaite le faire seul et l' huile vendu par BMW coûte une fortune..j' ai une boite GA6HP26Z x3 3da de juillet 2006.
Et pour le joint de boite et crépine de la boite auto Je ne trouve pas de site internet pour l'acheter..
Merci pour vos réponses.
Pour la boite de transfert je n'en ai trouvé que chez BMW
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

Je trouve que c'est raisonnable, par contre ça peut jouer sur le fait que les vitesses passent mieux ! :?:
Moi aussi la grosse mécanique ce n'est pas mon fort ! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par beb »

je laisse mon x3 lundi prochain chez bmw pour la revision et entre autres ce probleme
d'a coups a l'acceleration.
au tel. la personne que j'ai eu parraissait septique sur le fait que changer l'huile de la boite de transfert enleverait les symptomes.
mais en tout cas avant de la changer (sauf si garantie) je leur demanderais de faire de changer l'huile.
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par MAXICATER »

captain cook a écrit :
:)

Maxicater parle bien de la vidange de sa BT, pas de la BVA.
Absolument : Vidange de la boite de transfert, pas BVA ;)
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par MAXICATER »

beb a écrit :
je laisse mon x3 lundi prochain chez bmw pour la revision et entre autres ce probleme
d'a coups a l'acceleration.
au tel. la personne que j'ai eu parraissait septique sur le fait que changer l'huile de la boite de transfert enleverait les symptomes.
mais en tout cas avant de la changer (sauf si garantie) je leur demanderais de faire de changer l'huile.
J'espère pour toi que le résultat sera le même que pour moi...si ça peut te rassurer le chef d'atelier auquel j'ai eu à faire et auprès de qui j'ai pris rdv était aussi septique à priori, il était pourtant le premier à me dire que ç'était réglé lorsqu'il m'a rendu l'auto...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter