Salut Masci, tous,
Bon j’ai pu faire ma grosse révision, tout est OK véhicule inspecté et impec ( Monsieur, y a même pas une goutte d’huile qui coule de qque part....encore heureux !!!)
Je suis parti faire un tour avec le patron pour le fameux bruit. Déjà au premier coup d’oreille il le repère de suite, teste la boîte auto et plutôt une bonne nouvelle ce n’est pas cela, il pensait au convertisseur de couple aussi mais le fait de se mettre en P ou N et de toujours l’entendre même moins fort fait que ce ne peut pas être cela.
Pour lui c’est dans ligne boîte / moteur et une plaque qui vibre, et que ce sera impossible à trouver vu le bruit peu perceptible et le moteur qui couvre tout. Il est persuadé que c’est juste de la tôle / pièce qui vibre, rien de mécanique.....
Donc désolé nous ne sommes pas plus avancés, mais comme depuis le début on le suppose, ce n’est vraiment pas grave.....et peut être qu’un jour on trouvera
Sinon ce matin en partant de chez moi avec 7,5 degrés C, pas une seule vibration même après 30km; les températures extérieures influent énormément aussi. Quand la voiture était finie cela était remonté à presque 25C, ça vibrait presque directement...une pièce qui se dilate beaucoup avec juste la température extérieure....
Bonne journée !
Ad