Mon X3 30i => Il est livré !

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i

Re: Mon X3 30i => le véhicule est produit !

Message par zebb »

Salut
Bon courage pour l attente.
Moi aussi j ai des soucis avec le suivi grace au VIN.
J ai seulement mdecoder qui fonctionne, voiture fabriquer le 11 janvier et à priori dans le bateau Titus mais vu le trajet du bateau j ai des doutes😂
En plus comme je n ai pas d iPhone je suis dans le brouillard :lol!:
Mais bon plus c est long plus c est bon :sexe:
joz
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch

Message par joz »

Je sais être patient, un privilège de l’âge peut-être ! :old: Et puis, je ne suis qu’à mi-chemin du temps à passer à attendre (philosophe aussi de temps en temps).
Mon X3 a été produit le 8 février, il y’a eu le dimanche entre temps. Je laisse le temps à la base de données d’être mise à jour !
J’ai un iPhone, mais c’est malheureux aujourd’hui d’être dépendant d’un équipement basique.
Maxi et Mini !
joz
Membre actif
Membre actif

Message par joz »

Bonjour.
Depuis le message précédent il y a eu un sacré imprévu avec le COVID ,le confinement et le gel de toutes les activités. Comme indiqué récemment par ma CC, mon X3 me sera livré mardi de la semaine prochaine. Ce sera un très gros cadeau d'anniversaire de mariage ! Je crois qu'on va se payer un super restau le soir ! :accord:
Maxi et Mini !
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

Content pour toi, l'attente a été longue; profite bien de ce moment et félicitations pour ton magnifique véhicule;
je suis dans le même cas que toi, je ne veux plus de voitures encombrantes et appréhender les parkings en ville. Ce X3 est un excellent compromis et reste quand même très habitable.
joyeux anniversaire de mariage :Alcooliques:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i

Message par zebb »

Une bonne nouvelle :Top:
Bonne réception et fête cela comme il faut :Alcooliques:
joz
Membre actif
Membre actif

Re: Mon X3 30i => livraison en vue !

Message par joz »

Merci à vous deux. :Alcooliques:

Il est encore difficile de trouver des restaurants -de qualité- qui auront ouvert mardi prochain. C'est le cas de Sarran qui sera encore fermé mais pour lequel il faut s'y prendre 6 mois avant pour un déjeuner et 2 mois pour un diner (les résas sont ouvertes). Heureusement j'avais eu l'occasion de le tester lors de repas d'affaire ... c'était avant Top Chef !

Pour en revenir au X3, il me tarde vraiment de le découvrir, surtout que j'aurai un modèle collector car le 30i ne figure plus au catalogue. Je vais le faire immatriculer en plaques "collection" ! :lol!:
Maxi et Mini !
joz
Membre actif
Membre actif

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par joz »

Bonjour !

L'attente est terminée ... enfin !
Après 3 ans de bons et loyaux services, sans aucun soucis, j'ai effectué les formalités de restitution du X5 (ci-dessous sur le parking de Pelras).

Image

A la suite de quoi, une fois la facture acquittée avec un petit supplément dû à l'incidence du nouveau malus WLTP, j'ai pu prendre possession de mon X3.

Extérieurement, nous n'avons pas été déçu par la teinte de carrosserie : Mineralweiss, bien au contraire. Le blanc nacré sied très bien à la finition Luxury que nous avons choisie. Seul petit regret, qu'un membre du forum m'a signalé il y a quelques temps, le noir qui souligne les passages de roues n'est pas du meilleur effet.

Image

Image

Image

Le Genius de service a bien pris son temps pour nous expliquer le plus en détail possible les évolutions ergonomique entre le "vieil" X5 et le G01, c'est à dire, le passage à iDrive 7.

En passant, je confirme à @Thomas que selon le Genius, les nouveaux X3 bénéficiant du Live Cockpit, sont en version idrive7 (BMW IOS). Mais notre Genius n'a pas été formel quant à la possibilité de faire du remote update. Selon lui, quelques applications pourraient ne pas être téléchargeables. Je vérifierai celà rapidement (Madame s'est empressée de me piquer déjà la voiture pour aller se faire refaire une beauté !).

Le passage par le coffre a été une étape importante pour y découvrir une belle bouteille de champagne Roederer. Excellent pour fêter nos 41 ans de mariage en ce 9 juin.
Pour en revenir aux questions plus techniques et qui vous intéressent davantage, le plus probant est la commande vocale plus aboutie que sur le X5. Par contre, la commande gestuelle ne m'apparait pas utile en première approche. J'évoluerai peut-être à l'usage.

Si l'heure du déjeuner n'était pas arrivée si vite nous serions restés plus longtemps à écouter les explications. Mais il a bien fallu que l'oiseau prenne son envol !

Premières impressions :
  • Il n'y a pas trop de différences de gabarit entre l'ancien F15 et le nouveau G01, donc ni sur la prise en main du véhicule.
  • Le 4 cylindres essence est aussi réactif que le 6L diesel qui équipait le X5 : la différence de poids doit y être pour beaucoup.
    D'ailleurs, le X3 est plus vivace sur la route, pour le peu que j'ai pu en juger pour faire les 13 km qui séparent la CC de la maison.
  • La pluie diluvienne qui n'a cessé de tomber ce matin sur la ville Rose m'a plutôt contraint a être attentif aux aléas de circulation qu'à jouer les S. Loeb (que je ne suis pas du tout !)
Lorsque j'aurai fait quelques centaines de kilomètres de plus, et lorsque que j'aurai passé la période de rodage, je vous ferai un Retex plus complet.

A bientôt.
Maxi et Mini !
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

toutes mes félicitations , Joz
profite au maximum de ce moment et bon appétit pour le bon restau de ce soir. :Alcooliques:
ma voiture est retournée chez BMW ce jour pour un schampoo complet et pour finaliser ma LOA
je dois retourner la semaine prochaine pour une reprogrammation de l'IDRIVE qui n'autorise pas le REMOTE SOFTWARE
Il m'ont prêté un X5 45E pour la journée, je ne regrette pas mon choix de X3 ( j'ai eu un X6 et 2 X5) , c'est vraiment compliqué de circuler en ville et vraiment pas à l'aise dans les parkings;
par contre, le confort est fabuleux avec la suspension pneumatique.
Donne nous tes impressions de ce fabuleux 30i
Bonne soirée
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Salut Joz. la livraison est toujours un moment sympa...

Perso je remplacerai vite la calandre par un modèle noir. Le X3 est plutôt sportif que limousine....C'est affaire de gôut. :Top:
joz
Membre actif
Membre actif

Message par joz »

Hello Gtrs57 :coucou:
Oui, c'est une affaire de goût ! J'aime bien les chromes, comme çà je fais un peu plus papy :old:

:lol!: :lol!: :lol!:

Il y a quelques décennies, j'aurais pris un M-sport full-black, mais plus maintenant !

@lirm35m C'est bien ce que j'imaginais, mon Genius n'était pas trop sûr de lui sur le remote update. Je vais devoir repasser à la concession, mais comme tout bon retraité, c'est le temps qui manque ! :lol!:
Maxi et Mini !
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je trouve que le chrome fait plus vieux, mais si tu l'assumes c'est trés bien comme cela. :lol: :Alcooliques: à 48 ans, je suis encore dans la tendance Black And White... :Rouge:
joz
Membre actif
Membre actif

Message par joz »

On en reparlera dans ... 22 ans (si je suis encore là, apte à naviguer sur le forum !).

Mais, tu as bien raison, profites-en bien.
Maxi et Mini !
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

compliment pour ta nouvelle voiture,en fin de compte, je n'aurais jamais vu ton X5 :roll:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

joz a écrit : 09 juin 2020, 17:53
@lirm35m C'est bien ce que j'imaginais, mon Genius n'était pas trop sûr de lui sur le remote update. Je vais devoir repasser à la concession, mais comme tout bon retraité, c'est le temps qui manque ! :lol!:
RDV est pris mais en fait ils n'ont pas l'air d'être au fait de cette possibilité.
Ils vont juste refaire une prog complète de l'IDRIVe mais je commence à me demander si c'est bien utile.
Pour changer de sujet et sans vouloir polluer ton fil mais ça peut te concerner aussi, la qualité BMW a un peu baissé
J'ai un défaut d'alignement de portière.
je ne vais pas en faire un fromage , je n'ai pas de bruits d'air à haute vitesse, c'est uniquement la baguette supérieure qui n'est pas alignée
Image
belle voiture que la tienne, elle ressemble à la mienne ;)
:Alcooliques: :coucou:
joz
Membre actif
Membre actif

Message par joz »

Oui, tu as un sérieux problème d'alignement. Mais cà doit se corriger. J'ai fait 2 fois le tour de ma voiture pour tout vérifier (sauf le toit !!!).
Maxi et Mini !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Blle voiture @joz , c'est bien toit qui avait été cherché ton X5 à la Welt de Munich ?

Bonne route en X3, profite bien de toutes les petites nouveautés et tu pourras nous dire si il supporte bien les mises à jour à distance.

:coucou:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

Une nouvelle info en fouillant sur le portail client CONNECTED DRIVE
Bien que figurant sur la notice d’utilisation fournie avec le véhicule,
Il semble que les X3 ne soient pas (tout du moins pour l’instant) compatibles avec cette fonction comme le stipule les exigences techniques sur le portail client « Connected Drive »
Il est d’ailleurs étrange que ce soit le seul modèle BMW à en être dépourvu.

Image
joz
Membre actif
Membre actif

Message par joz »

Effectivement, je viens de lire la notice. La fonction Remote Software Update y est bien mentionnée. Je verrai demain si elle est effective.

@Thomas oui, j’étais allé à Munich prendre livraison du X5. Une expérience inoubliable.
Maxi et Mini !
f
fox12345
Membre actif
Membre actif
Voiture : z4 G29 M40i, i4 eDrive40, T Roc R

Message par fox12345 »

Chouette voiture :Top:
J’ai aussi remplacé un F15 par un X3 mais en mazout (30d). C’était il y a un an, et je suis toujours ravi de mon choix. Plus maniable, plus véloce, un poil moins confortable (j’avais les sièges confort sur le X5), mais je prend du plaisir à chaque fois que je roule.
Bonne route ! :vroum:
joz
Membre actif
Membre actif

Message par joz »

Merci !
Avec le 30d tu restes sur un 6L qui offre un agrément supérieur. Quoique, à la prise en main du X3 30i, je n'ai pas senti tant de différences. Le poids inférieur surement. Par contre, et c'est normal, beaucoup moins de couple à bas régime, voire même un petit creux en reprise.
Maxi et Mini !
Répondre