Mon X3 n'est pas étanche !!

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

Bonjour a tous,

Voila mon souci, des qu'il pleut le planché cote conducteur est trempé , alors la premier fois je me suis dis que j'avais surement laissé ma vitre ouverte mais la ce matin j'ai vérifié, avec la pluie qu'il y a eu cette nuit, résultat de nouveau trempé.

Alors conduire avec des bottes ou lui scotché un parapluie ca le fait pas trop :)

Avec des suggestions ou des avis ?

Merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par TFA »

As tu un toit ouvrant ?
Si non, regardes les joints de portes
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

Oui j'ai un toit ouvrant et il est correctement fermé.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par TFA »

Fais une recherche sur le forum, certains ont déjà eu le même problème (je ne me souviens pas de la solution)
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

ok merci l'info

Je n'ai rien trouvé sur le forum, je vais patienter ....
d
den67
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par den67 »

Bonjour

Sur notre X3 nous avions également une légère infiltration au niveau du toit auvrant. Un nettoyage du canal d'évacuation d'eau en concession (de mémoire, il s'agit d'un canal situé près des glissières :?: qui évacue l'eau du TOE sous la voiture) a résolu le problème.

C'est peut être une piste à explorer?

Den67
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

Je vais essayer de trouver ces glissières on sait jamais.

Merci
k
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 10 mai 2009, 01:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par kristo »

J'ai la même chose sur mon X3 de 2005 coté passager mais uniquement quand le x3 est garé sous la pluie dans une rue en pente et vers l'avant. Dixit le garagiste c'est les tuyaux qui evacuent l'eau des glissières du toit ouvrant qui doivent être bouchées. Mais le coût du démontage de la garniture intérieur fait que je préfère garder ce petit soucis :lol:
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

Bonsoir,
Je crois avoir trouvé,avec des chiffons et mon tuyau d'arrosage,c'est le joint du par brise qui est décollé dans la partie tout a fait en bas à gauche, je vois le joint décollé

Est ce que ca ce recolle ou faut déposer le par brise pour refaire tous le joint

Au finale j'ai finit par la laver la voiture :lol:
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

louper ce n'est pas le pare brise

on s'interroge sur les glissières du toit ouvrant.

Est ce difficile pour y avoir accès ?

Merci
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par PG06 »

hello, regarde sur realoem si tu n'as pas un schéma qui puisse t'aider : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... retien+bmw
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par bds91 »

Je penserai vraiment au pare-prise... et plus précisement à une bulle d'air dans la colle (qui fait office de joint) du pare-brise :shock: Le soucis de la culle d'air, c'est qu'elle ne se voit par forcément :shock:

J'ai vécu ce problème sur une E46 330 touring après avoir fait changé mon pare-prise chez Bmw.... Ils ont dû re-démonter ce dernier et le re-coller entièrement :idea:

Par contre, je n'ai pas de soucis sur mon X3 équipé de TOP, même après avoir changé mon pare-brise chez "ca....ss" (cette fois-ci :P )
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

salut,

Âpres avoir verrouillé mon Toit ouvrant, je pansais être tranquille.
mais avec les dernière pluies, je retrouve encore de l'eau dans mon habitacle.

Pour info quand j'ouvre mon toit ouvrant il y de l'eau qui stagne sur la structure avant du mécanisme.

Avez vous une piste ? merci d'avance
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par Fred91 »

Bonjour,

Dégouté, je pensais avoir résolu mon Pb, mais rebelote j'ai encore de l'eau de l'habitacle.

je suis passé chez BMW dignostic évacuation bouché d'eau du TO bouché Pb ils n'ont pas de place avant fevrier.(Avec la pluie qu'il y a en ce moment je peux pas attendre)

Je vais essayé de les déboucher moi même, par contre je sais pas ou ce trouve ces tuyaux d'évacuation

Si vous avez une pistes je suis preneur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mon X3 n'est pas étanche !!

Message par PDD »

regarde du coté ou il n'y a pas de problème par ou l'eau s'évacue (probablement dans l'aile derrière les plastiques). Fais y couler de l'eau. Tu verras ou elle ressort et il est probable que c'est symétrique de l'autre coté bouché. Quand tu trouves le tuyau d'évacuation, pousse y un fil assez solide et souple (genre fil de débouchage d'évier) et ressort les crasses par ou elles sont entrées. Si tu as une soufflette complète par un petit jet d'air comprimé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter