Si je ne me trompe pas les pneus 235/55/17 ont quasi la même circonférence de roulement que les 225/60/17 pneus du F25 en 17". J'aimerais acheter de nouveaux pneus Pirelli Scorpion STR qui n'existent pas pour les pneus officiel de la F25. Y a t-il un problème si je monte du 235/55/17 sur ma F25? Merci de vos avis.
Merci de ton avis, je pense que des 235 ne vont pas poser de problème au montage et à l'usage mais je ne sais pas si cela est autorisé. Le passage au 225 serait pour diminuer un peu la consommation?
En France peut être , en Belgique je viens de passer le CT et je n'ai pas vu que le type de pneus que j'avais était regardé par un des examinateurs. Je passe ma 2002 au CT avec des jantes de 14" qui n'existaient pas "à l'époque"...
En France peut être , en Belgique je viens de passer le CT et je n'ai pas vu que le type de pneus que j'avais était regardé par un des examinateurs. Je passe ma 2002 au CT avec des jantes de 14" qui n'existaient pas "à l'époque"...
C’est bien souvent quand le gars est dans la fosse qu’il controle la conformité des pneus.
En général, au moment ou ils levent l’essieux pour voir si les roues sont libre de tourner tout seules
Pour ta 2002, il y a des tolérances appliquée si les dimension des pneus monté ne figurent pas dans les montes d’origine.
Si tu es dans les clous, tu n’auras peut être même pas de remarque sur ta feuille verte.
Donc dans ce cas, tu peux monter la dimension de pneus que tu veux (Tout en restant évidemment un minimum censé) tant que tu reste 100% conforme aux indices de charge et de vitesse.
En sachant également que pour les indices tu dois être équivalent ou supérieur à ce qui est préconisé par le constructeur (Ce qui te laisse une belle marge également).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute