Je viens d'installer le boitier.
Alors comment dire, un enfer !!! mais a cause de la BMW, pas du boitier.
Le boitier et le câblage sont très bien, l'enfer est venu de l'autoradio en lui même qui prenait toute la place, impossible de placer des câbles en plus ou le boitier, dû coup on a cherché un endroit où le planquer. J'ai donc dû démonter le dessous de la boite à gant et tout planquer.
L'installation a pris 3 heures alors que si il y avait eu de la place pour poser le boitier avec l'autoradio en 20 minutes et c'était posé.
Sinon le boitier marche très bien et le wifi carplay est top!
@michel77
Je n'ai pas pris de photo de l'installation.
J'en suis content, la molette Idrive fonctionne normalement, après comme tout les systèmes rajoutés, le boitier prend le dessus au système BMW d'origine.
Pour le volant, le bouton volume fonctionne, le bouton vocale aussi, je n'ai pas essayé le bouton répondre, par-contre la molette pour changement de piste pour le CD, fréquence pour la FM, n'est plus utilisable car il faut mettre sur le système d'origine BMW en mode AUX, car en faite le câblage triche et utilise ce mode pour accéder aux haut-parleurs de la voiture.
@ahaha pour ton retour
en surfant sur la toile je vois énormément de fabricant de boitier d'interface Carplay/AndroidAUTO
1° des boîtiers avec et sans micro
2° d'autres avec et sans prise en charge du port USB te permettant ainsi de charger ton téléphone portable et avoir par la même occasion une connexion du carplay
le boîtier a-t-il une connexion USB ?
ton boîtier est-il fourni avec un micro ?
voilà la réponse d'un commercial de fabricant d'interface (Oui, veuillez installer notre microphone pour des raisons de sécurité. Nous ne voulons pas que notre unité affecte votre système d'urgence BMW)
et chaque fabricant a un discours différent
@michel77
Le boitier que j'ai monté utilise le micro de la BMW, mais tu peux en brancher un autre.
Sur ma voiture j'ai le bouton SOS au plafonnier, peux être que ça peux faire buger je peux pas te dire.
J'ai un câble USB avec le boitier oui
@ahaha
Merci pour toutes les information que t'as fourni. J'ai quelque questions à te poser concernant le boitier que t'as acheté chez ewaying.fr
1/ T'es toujours content de ton achat ? c'est quoi ton retour après 3 mois d'utilisation ?
2/ Est ce que tu penses que la place pour ma BMW série 1 F21 est petite pour poser le boitier ?
3/ Est ce que le MirrorLink fonctionne pour caster l'écran de l'iphone sur l'écran de la voiture pour mettre des videos pour ma petite fille ?
@hedihedi
Bonjour
Oui je suis toujours satisfait.
Je branche plus mon iPhone avec l’usb que le wifi car la connexion wifi ne marche pas automatiquement.
Quand tu branches ton iPhone, j’ai directement CarPlay, je ne sais pas si tu peux streamer l’écran de l’iPhone, par contre tu peux mettre une clef usb avec des vidéos et les lires avec le boîtier.
Pour la place, ça en prend pas mal... dans ma série 4 impossible de le mettre dans le compartiment de l’autoradio ( l’autoradio prend toute la place ) du coup j’ai démonté avec mon père le dessous de la boîte à gants et je l’ai mis là ( il vaut mieux mettre deux si tu fais la même chose, après si ton autoradio est plus petit et tu peux caser le boîtier dessous tu peux le faire tout seul. )
@ahaha pour ton retour
Et du coup, est ce qu'il y a un moyen pour basculer entre le menu carplay et le menu de BMW ?
Est ce qu'un guide d'installation a été livré avec ?
Bonjour,
Pour répondre à 2 questions précédentes (un peu HS),
Il est possible via bimercode de faire du mirror casting gratuitement. Donc de streamer les vidéos du tel, utiliser Android auto... Mais sans pouvoir le piloter avec les commandes BMW ce qu'apporte vos boites.
Sinon possibilité également de voir des DVD en roulant.
Personnellement cela me suffit pour avoir accès à Waze, aux info trafic, limitations de vitesses sans payer l'option SLI.
,
@hedihedi
Bonjour
Oui je suis toujours satisfait.
Je branche plus mon iPhone avec l’usb que le wifi car la connexion wifi ne marche pas automatiquement.
Quand tu branches ton iPhone, j’ai directement CarPlay, je ne sais pas si tu peux streamer l’écran de l’iPhone, par contre tu peux mettre une clef usb avec des vidéos et les lires avec le boîtier.
Pour la place, ça en prend pas mal... dans ma série 4 impossible de le mettre dans le compartiment de l’autoradio ( l’autoradio prend toute la place ) du coup j’ai démonté avec mon père le dessous de la boîte à gants et je l’ai mis là ( il vaut mieux mettre deux si tu fais la même chose, après si ton autoradio est plus petit et tu peux caser le boîtier dessous tu peux le faire tout seul. )
Je suis moi aussi à la recherche d'un boitier Android Auto, et après 3 bonnes journées de recherche, je pense partir vers celui-là. Il a une option anti-reflet qui est très pratique avec mon toit pano, que j'ai pas trouvé sur aucun fabricant asiatique.
J'avais quand même quelques questions et je me disais que ceux qui ont déjà installé un écran de ce type pourront répondre à mes questions:
- Est-ce qu'on peut répondre aux coups de fil provenant de Messenger / WhatsApp et décrocher depuis son volant?
- Comment écrit-on une adresse sur Waze? Doit-on passer obligatoirement par le tactile? Peut-on écrire l'adresse avec la molette? Est-ce que la recherche par la voix fonctionne?
- Quand on est dans une application (ex: YouTube), est-ce que l'on peut naviguer avec la molette ou il faut passer par le tactile?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute