Info sur la gamme Business

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
d
dude082
Débutant
Débutant
Voiture : AC 218D Business Design

Info sur la gamme Business

Message par dude082 »

Hello,

Je change mon véhicule de fonction et je viens prendre quelques renseignements sur le X3 G01 et plus particulièrement sur le confort de la voiture.

Je roule actuellement en AC 218d en version business design. J'avais auparavant une 118d business (on monte en gamme c'est déjà ça ;)).

Pour faire court, la 118d était ferme mais ça allait, de plus très sympa à conduire. Sur la 218d, je trouve qu'on est vraiment proche d'un bout de bois au niveau confort (pas d'option liée à la suspension, jantes 16", sièges standards), surtout aux places arrières. Au niveau conduite, c'est pas non plus l'extase mais le format monospace veut ça.

Sinon le couple moteur/boite auto est sympa, ça sauve les meubles.

La question est donc de savoir si vous avez un retour à me faire sur une configuration X3 G01 proche de celle que je peux avoir (ça sera une hybride mais ça changera pas grand chose à part le coffre), c'est à dire en business design avec zéro option malheureusement... sur les deux critères, "plaisir de conduite" et confort. Sur la partie confort, ça m’intéresse aussi de savoir comment est la place arrière du milieu car il faudra peut-être caser papa ou maman au milieu de deux sièges auto bientôt (le temps de recevoir la voiture :D)

Autre point à éclaircir, les projecteurs avant LED inclus ou non sur cette finition. Dans le configurateur sur bmw.fr, ils n'y sont pas (horrible et probablement rédhibitoire si ça se confirme), dans la brochure de juillet 2020, les seules références aux phares sont les projecteurs anti brouillards à LED inclus dans certaines finitions et le pack Advanced Full LED dans d'autres. J'ai demandé à plusieurs concessionnaires, et la réponse n'est pas toujours la même :lol: avez-vous une idée pour vérifier ce point ?

Merci de vos avis éclairés ;)
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Re: Info sur la gamme Business

Message par leduc81 »

Je vais donner mon avis sur le AC que j'ai eu en prêt pendant 2 jours : AC 220D Msport
Je confirme que c'est un bout de bois. Insonorisation faiblarde. Tenue de route facile mais pas du tout sportive.
Le X3 est bien plus grand et mieux fini ;
Si tu restes sur une motorisation 18D ça va être juste pour déplacer la bête et ses presque 2T
Un adulte + 2 sièges doivent passer
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Salut,

Merci pour ton retour.

Pour la motorisation ça ira vu qu'on nous impose la 30e...

Mais bon on perd beaucoup de coffre.
A
Antix92i
Débutant
Débutant
Voiture : G01 X3 30E HYBRIDE

Message par Antix92i »

Bonjour,

Pour ma part j'attends justement mon X3 Hybride rechargeable, il et arrivé en Allemagne.
Dès son arrivé je pourrais donner mon avis dessus.
Attention long délai de livraison, sinon il y a de belles occasions avec peu de KM.
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Hello,

Oui je sais que c'est long, on m'a dit comptez entre 6 et 8 mois...

C'est un véhicule de fonction donc ils sont normalement commandés neufs.

Tu as quelle finition et quelles options ?
A
Antix92i
Débutant
Débutant
Voiture : G01 X3 30E HYBRIDE

Message par Antix92i »

Pour ma part j'ai pris finition M sport avec les options suivantes:

Finition M Sport
Pack Evasion
Pack Confort
Pack Innovation
Drive Assist Pro

Commandé le 09 Mars, le véhicule vient d'arriver au port en Allemagne, livraison prévue vers le 08 Aout.
Sachant qu'il y a eu le confinement entre temps.
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE

Message par Fred330D »

Pour le confort, je trouve le X3 top.
Je suis en 19 pouces non runflat.

Avant j'étais en série 3 touring 18 pouces runflat puis non runflat.

L'épaisseur des pneumatiques sur le X3 apporte une bonne filtration de la route. 😉
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Si tu veux qq options prends une G21 330e.
Le confort sera le meme que le X3.
Le X3 business line sans options c’est pas la joie...
As tu regardé le X1 25e ?
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Hello,

Je ne sais pas si tu le sais, mais les deux modèles que tu cites sont également dispos dans le catalogue de la boite avec également l'AC hybride :)

La 330e le coffre est vraiment minuscule, pas de vitrage calorifuge à l'arrière c'est pas génial non plus. J'avais fait la configuration et j'avais pas trouvé qu'il y avait vraiment plus d'options.

Sur le X1 hybride, le coffre a le même volume que le X3 mais apparemment niveau confort c'est assez raide, plus que les versions diesel et essence. Niveau option ça reste à peu près pareil mais le look sera plus sympa avec les feux à LED.

Finalement le X3 Business n'est pas si mal loti si ce n'est pour les phares avant (et les sièges advanced ça aurait été bien aussi...)

Je vais réfléchir encore un peu mais je vais probablement changer de marque :roll:

Merci pour ton avis en tout cas ;)
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Regarde le GLA 250e, pas encore de tarif dispo mais tu peux te faire une idée en regardant la différence entre une A200 et une A250e.
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

On peut prendre le GLC 300e qui est lui bien équipé, manque Apple CarPlay et AndroidAuto mais au moins je peux les ajouter de ma poche via le store.

Par contre le coffre est vraiment pas grand non plus et j ai trouvé que c’etait assez ferme devant au niveau de l’assise.

Mais ça pourrait être une option interessante modulo un coffre de toit.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Pour répondre à tes questions:

Sur le G01 le confort est tout à fait correct, encore plus en 19’ qui est ma monté hiver.

La place du milieu sur la banquette arrière est correcte sans plus, avec le siège auto d’un côté et le rehausser du grand de l’autre il ne reste plus beaucoup de place, au mieux un trajet occasionnel pour un petit gabarit.

La version de base du G01 propose des feux de jour halogène dans le bloc optique et non sur les pare chocs, c’est effectivement beaucoup moins esthétique.

Sinon le G01 reste quand même une excellente auto, je suis très satisfait de la mienne que j’ai depuis 18 mois et avec laquelle j’ai parcouru 35 000 km.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

hello,

Merci pour tes réponses, je crois qu'à part prendre un 5008 ou un Espace, le confort sera très moyen à 3 derrière que ce soit dans un GLC, X3 ou DS7 :(
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

De rien! :Top: :coucou:

Encore une fois, le X3 G01 est très agréable à conduire en toutes circonstances, le châssis et les suspensions sont très efficaces que ce soit sur les petites routes de montage ou sur l’autoroute.

C’est à mon sens le meilleur choix de SUV de ce segment actuellement, et le plus dynamique, le GLC sera quand à lui plus typé confort.
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Ouep, c'est aussi celui qui me tente le plus, je vais voir si je n'ai pas possibilité de prendre l'option des feux à LED à ma charge ;)
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Le problème est que sur ce type de véhicule un certain nombre d’options sont indéniablement liées à la prestation attendue sur un SUV de cette gamme, comme notamment les feux à LED, les sièges advanced, la navigation pro, le toit ouvrant panoramique, la HI FI HK, etc...

Prendre les feux LED à ta charge améliorera indéniablement la signature lumineuse mais tu auras toujours des lacunes d’équipement importantes et c’est à fonds perdus pour toi, donc à mon sens puisque c’est un véhicule professionnel et que tu as une configuration imposée prends le comme il est et profites des nombreuses qualités intrinsèques de ce G01.
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Oui il manquera des choses mais c'est pareil sur tous les modèles. Ca reste ma voiture principale pour x années et donc tu as quand même envie qu'elle te plaise un minimum.

Certes une option à ma charge est à fond perdu (sauf si je rachète le véhicule à la fin du leasing) mais si ça me coute quelques centaines d'euros sur 3 ou 4 ans c'est pas non plus dramatique (je vais essayer de négocier une remise sur cette option).

Mais c'est sûr que mettre des SUV à 60K en voiture de fonction avec 0 euro option c'est pas l'idéal, on préférerait avoir une enveloppe et prendre ce qu'on veut mais bon on va pas se plaindre non plus d'avoir une voiture (presque) gratuite ;)
dlam202
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par dlam202 »

Salut dude082,

J'ai depuis depuis quelques mois un X3 G01 S18d Business Design sans hybridation avec 2 sièges auto Cybex à l'arrière.
donc pour répondre à tes interrogations :

- Plaisir de conduite
Comme tu as pu le lire un peu partout le S18d peut être un peu léger pour ses 1,7 tonne mais reste tout de même acceptable, je m'attendais à bien pire.
le mode sport apporte un peu plus de souplesse à l'utilisation sans la rendre sportive tu t'en doute bien mais dépanne à certain moment.
En mode confort les reprises ne sont pas fofolles mais on fait avec... surtout avec 2 enfants à l'arrière.

- Confort
Je trouve la X3 super confortable malgré les sièges de base qui peuvent donner mal au dos par moment ... des sièges advanced aurait été le bienvenu pour le réglage des lombaires.
Je trouves les suspensions bien trop molles à mon goût, on se sent balancer de gauche à droite trop facilement, âmes sensible s'abstenir :pale:.
Niveau place arrière, à part si tu as des réhausseurs et non les bêtes que j'ai (Cybex Pallas M-Fix) ou alors que la personne qui sera au centre ne soit fine comme une asperge ca risque d'être limite.
Mon derrière à moi rentre bien mais mon corps dos rester en avant ... Une femme avec des hanches plus amples risque d'avoir du mal...

- Projecteur
J'ai de base les projecteur avant et arrière LED, par contre ce que je n'ai pas c'est le FULL LED (pas de projecteur antibrouillard avant et pas de feu de route LED)
en terme de design ce sont les projecteur rond et non profilé comme les full LED. les feux arrières ne sont pas de type 3D (avec relief) mais ce n'est pas gênant pour autant.

Dans tous les cas, je suis satisfait de ce choix même si quelques options et plus de reprise me manque ...
d
dude082
Débutant
Débutant

Message par dude082 »

Salut,

Merci pour ces précisions, c'est ce qu'il me fallait !

Bon niveau puissance, j'aurais pas les mêmes problèmes car ça sera la 30e hybride.

Au niveau des places arrières, j'aurais jamais deux sièges auto bébé mais plutôt un rehausseur et un siège bébé.

Par contre pour les projecteurs c'est vraiment étrange. En gros sur le configurateur, tu as 3 projecteurs très différents (je mets de côté les feux antibrouillard) :

- les feux de base qui sont à LED pour les feux de croisement et halogènes pour les feux de route

Image

- les feux "full LED" qui sont les feux ronds "classiques" qui devraient bientôt disparaitre des gammes BMW

Image

- les feux "advanced full LED" qui sont les coronas rings qui sont en gros hexagonaux

Image

Bon ça c'est le configurateur, ce n'est peut-être pas ce qui se passe à l'usine. Si le configurateur est bon, normalement tu as les premiers ?

Thx
dlam202
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par dlam202 »

Exact! j'ai bien les premiers et rien de rédhibitoire, ça éclair très bien et pour les feux de route je ne m'en suis encore jamais servit...
Répondre