Entretien plus que conseillé sur ce beau moteur.
Autant faire la vidange,mieux la faire complètement (radiateur + moteur)...si déjà et pas beaucoup plus contraignant
Pas de calorstat ou de pompe a eau a changer par la même occasion...si déjà et au prix du do it yourself,plutôt conseillé
Voiçi ce qu'indique la procédure TiS
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... ck/Dc9M9tX
Ainsi que la purge en air après avoir abondamment rincé à l'eau claire (a récupérer/recycler) et complété avec nouveau liquide de refroidissement
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... ck/ANzABPr
Pour le liquide de refroidissement pourquoi utiliser autre chose que ce qui est préconisé...de plus le jaune (

Renault type D

)
Il te faut la recommandation G48 impérativement (pour indication le liquide est bleu)
Mieux rester sur cet indice G48 (sans ce référer à la norme BMW N 600 69.0 qui chez d'autres producteur peut effectivement avoir une autre couleur,mais non G48)
Je n'en ai pas encore vu chez Norauto ou autre (du moins dans ma région) me ce trouve facilement sur le net