VIDANGE LDR 330 ci

BMW 3xx toutes générations avant 2012
olidep69
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330 CI E46

VIDANGE LDR 330 ci

Message par olidep69 »

Bonjour a tous je recherche queques conseils pour la vidande et purge du LDR car j'ai vu pas mal de contradictions,si je peut "zapper celle du bloc moteur sans qu'il y est de conséquences"et si je peut mettre le jaune vendu en centre ou grande surface svp.Merci d'avance
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: VIDANGE LDR 330 ci

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Entretien plus que conseillé sur ce beau moteur.
Autant faire la vidange,mieux la faire complètement (radiateur + moteur)...si déjà et pas beaucoup plus contraignant ;)
Pas de calorstat ou de pompe a eau a changer par la même occasion...si déjà et au prix du do it yourself,plutôt conseillé

Voiçi ce qu'indique la procédure TiS :arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... ck/Dc9M9tX
Ainsi que la purge en air après avoir abondamment rincé à l'eau claire (a récupérer/recycler) et complété avec nouveau liquide de refroidissement

:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... ck/ANzABPr

Pour le liquide de refroidissement pourquoi utiliser autre chose que ce qui est préconisé...de plus le jaune ( :scratch: Renault type D :?: )
Il te faut la recommandation G48 impérativement (pour indication le liquide est bleu)
Mieux rester sur cet indice G48 (sans ce référer à la norme BMW N 600 69.0 qui chez d'autres producteur peut effectivement avoir une autre couleur,mais non G48)
Je n'en ai pas encore vu chez Norauto ou autre (du moins dans ma région) me ce trouve facilement sur le net
olidep69
Débutant
Débutant

Re: VIDANGE LDR 330 ci

Message par olidep69 »

Merci a toi,plus qu'a suivre cela mais pas pour l'instant.Par contre,pui-je profiter de tes connaissances sur un tout autre sujet,concernant la clim stp?ou faut-il que j'ouvre un nouveau sujet?J'ai ouvert un nouveau sujet.
Dernière modification par olidep69 le 25 juil. 2020, 13:49, modifié 1 fois.
olidep69
Débutant
Débutant

clim 330 ci

Message par olidep69 »

Bonjour a tous,quelqu'un sait-il ou se trouve le ou les tuyaux d'évacuation de flotte de la clim sous un 330 ci? Je ne vois rien s'évacuer sous le véhicule.Merci d'avance.
Répondre