La consommation de votre X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
michel64
Débutant
Débutant

ma consomation 2.0 D 110kw/150 cv 2007 et 98000 km

Message par michel64 »

bon voila mon premier pleins de partis .

64 litre de rajouter pour faire mon pleins pour 835 km de rouler a vitesse réglementaire :D

sur autoroute et ville moitier / moitier

j'en déduit 64 litres : 835 = 0.0766 * 100 = 7.66 litre aux 100 km

7.7 litre quoi pas mal je trouve .

a++
s
sam
Débutant
Débutant

conso x3

Message par sam »

salut à tous et bonne année,
je reviens de vacances dans les alpes, je viens de réaliser une belle moyenne de conso en roulant dans la limitation légale de vitesse ; 1ier plein 60 l j'ai parcouru 805 km avec odb m'indiquant pratiquement encore 110 km; pour l'aller, 2ième plein 60 l j'ai parcouru 810 km avec odb m'indiquant 45 km, pour le retour. Moyenne à l'aller 7.5l/100km et au retout 7.7l/100 km et tous cela sur autoroute. Mais voilà, à peine le plein refait et reprenant le chemin du travail, je tombe de nouveau dans des conso de 10l à 11l sur un trajet de 35 km, alors conclusion cette voiture est faîte pour rouler sur des grands trajets de plus de 50 km c'est ce que l'on appelle des grandes routières. bonne année

cordialement sam
C
CHAPS74
Membre
Membre
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008

Re: La consommation de votre X3

Message par CHAPS74 »

calmos a écrit :
C'est bien ça; ça me rassure !
Par contre, grosse différence de consommation, en hiver, entre moyenne de 110 ou 130: 1,5 l de plus :no: Revenant des Alpes (plutôt 130 km/h) : 8,6 à l'odb.
de même pour moi en rajoutant des barres et portes skis..
F
Fab
Débutant
Débutant

Message par Fab »

Salut,

Voici mes petites stats perso de consommation de mon SD, dont je suis l'heureux propriétaire depuis début août 2010. J'ai une petite appli sympa sur mon téléphone dans laquelle je rentre mes pleins un par un, le truc calcule la conso mini, maxi, moyenne, fait des graphes d'évolution du prix du mazout... et d'autres choses encore.

- 15 pleins effectués pour 7240 km roulés, 707 litres de mazout brûlés
- conso mini sur un plein : 6,921 L/100km
- conso maxi sur un plein : 10,555 L/100km
- conso moyenne totale : 8,872 L/100km
- 517km par plein en moyenne (mais bon pour le coup ça veut pas dire grand chose, j'attends rarement de tomber tout en bas de la jauge pour remplir... au contraire de certains d'après ce que j'ai pu lire ailleurs ;) )
- ce qui fait qu'un kilomètre me coûte en moyenne 0,116€

Niveau conduite, je suis un utilisateur de SD "sage" : respect des limitations la plupart du temps, j'aime bien mettre un bon coup de gaz après un péage, et puis j'ai fait quelques autoroutes allemandes.

Là je m'attends à avoir une bosse de consommation dans mes graphiques suite au montage des pneus hiver.

A+
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Re-Salut Fab,

Très bien ton logiciel pour tes calculs, (de quel s'agit-il ?), et par rapport à ton ODB qu'est-ce que cela donne ? Gros écart, sensiblement pareil...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
F
Fab
Débutant
Débutant

Message par Fab »

Ma foi, j'en suis assez surpris mais l'OBD reste à peu près dans les clous en ce qui me concerne, il m'annonçait 8,7 l/100km.

Concernant l'application, elle tourne sous Android et s'appelle aCar. Elle est en anglais mais ça ne me gêne pas, tu peux à peu près tout faire : renseigner tes pleins, les maintenances, les coûts style assurance... Je prendrai peut-être la version payante un de ces quatre parce que c'est une bonne appli, les développeurs n'ont pas démérité. Maintenant, il en existe d'autres en français, comme évoqué ici :

http://forum.frandroid.com/topic/20508- ... -voitures/
l
lex60
Nouveau
Nouveau

Message par lex60 »

sam a écrit :
salut à tous et bonne année,
je reviens de vacances dans les alpes, je viens de réaliser une belle moyenne de conso en roulant dans la limitation légale de vitesse ; 1ier plein 60 l j'ai parcouru 805 km avec odb m'indiquant pratiquement encore 110 km; pour l'aller, 2ième plein 60 l j'ai parcouru 810 km avec odb m'indiquant 45 km, pour le retour. Moyenne à l'aller 7.5l/100km et au retout 7.7l/100 km et tous cela sur autoroute. Mais voilà, à peine le plein refait et reprenant le chemin du travail, je tombe de nouveau dans des conso de 10l à 11l sur un trajet de 35 km, alors conclusion cette voiture est faîte pour rouler sur des grands trajets de plus de 50 km c'est ce que l'on appelle des grandes routières. bonne année

cordialement sam
je pense un peut comme toi, mais sur tous il y à le faite qu'il fait froid en petit parcourt la boite de vitesse auto na pas le temps de chauffé correctement pour ne pas trop consommé en tous cas c'est ce que je constate :?:
bruno22
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 SD bmw Z4 3.0

Message par bruno22 »

Bonsoir
je tourne a moyenne de 10 litres avec le SD, sur des trajets de 100 kms par jour
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Je viens de rouler deux pleins dans la "grosse" neige et mon 2d est passé de 8l à 11l...Mais quand je pousse ma brouette pour aller chercher du bois dans ma réserve je dois pousser vraiment beaucoup plus aussi alors je comprend...Bon la neige est partie, il pleut et je suis retombé à 8l.
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

J'ai commencé à relever les valeurs de consommation sur mon X3 3.0sd avec BVA (de toute manière il n'existe pas en BVM :evil: ) à partir de novembre. Cela oscille entre 9 et 10.5 l/100km, avec de nettes montées de consommation durant les périodes les plus froides... :suspect: ou plus nerveuses :oops:

La moyenne générale est 9.5 l/100km. L'ordinateur de bord est optimiste, mais pour 0.3 l/100km seulement
Il faut compter sur:
- 40% de ville
- 20% de route
- 40% d'autoroute
avec quelques balades dans la neige non déblayée :D

J'ai adopté une conduite cool la plupart du temps, mais de temps en temps il faut bien avouer que le moulin est exploité à sa pleine puissance... Il n'est pas là pour décorer non plus :!:
p
phil22
Débutant
Débutant

Message par phil22 »

Ma contribution aux statistiques conso... :accord:

X3 SD (BA) 11/2006 60 000 Kms
Route de campagne et voies rapides 110 kmh (jamais de ville) : entre 8,5 et 9 litres (en me faisant plaisir sans compter) (8,3 litres si je roule cool)

Autoroute retour de Paris en Bretagne sous la neige (donc trés trés cool) 7,6 litres

A regarder les consos des X3 en 2 litres et 3litres ... Ben je comprends pas pourquoi on se priverai du plaisir du SD... :cheers:

Merci à vous tous pour m'avoir aider à faire mon choix pour l'achat du X3 SD !!! :cheers:
m
michel64
Débutant
Débutant

Message par michel64 »

pour répondre a ta question

A regarder les consos des X3 en 2 litres et 3litres ... Ben je comprends pas pourquoi on se priverai du plaisir du SD... :cheers:

ben tous simplement pour ma part habitant en belgique et aux vue des taxes de mise en circulation , et des taxes de circulation sans compter la taxe du co² , je prefaire payer pour un 2 litres .

ici ont a beaucoup de ministre a nourire sans compter les députer etc,,,, et j'en passe ca coute chére tous ca .

et comme disait Charle De Gaule VIVE LA FRANCE :D
m
michel64
Débutant
Débutant

Message par michel64 »

oups désoler captain cook ta raison :oops:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

michel64 a écrit :
oups désoler captain cook ta raison
Attention à l'orthographe, l'ami ;) :roll:
Par contre, tu roules en X3 donc tu as bon goût !
m
michel64
Débutant
Débutant

Message par michel64 »

soyer indulgent avec le Belge une fois svp :D

Pour l'orthographe en France ont parle le Francais point ces tous :D

moi en Belgique Pays trés compliquer ont est trilingue , et je proviens d'une régions flamande et habite en wallonie et travaille du cotée germanophone .

vous comprenez ma douleur.

a++
p
phil22
Débutant
Débutant

Message par phil22 »

ben tous simplement pour ma part habitant en belgique et aux vue des taxes de mise en circulation , et des taxes de circulation sans compter la taxe du co² , je prefaire payer pour un 2 litres .

ici ont a beaucoup de ministre a nourire sans compter les députer etc,,,, et j'en passe ca coute chére tous ca .
En france la carte grise du SD c'est 800 € dans mon département... mais c'est seulement lors de l'achat, enfin pour l'instant :Nul:

Amicalement
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Oh oui, on peut et doit être tolérant envers les belges, :accord: et commencer par "balayer devant notre porte" car nombreux sont les Français à faire des fautes d'orthographe :Nul: , même parmi les diplômés, une vraie Cata ! On pourrait peut-être ouvrir un topic à ce sujet pour aider ceux qui en ont le plus besoin. :study:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

michel64 a écrit :
La Belgique est un pays très compliqué on est trilingue , et je proviens d'une régions flamande , habite en Wallonie et travaille du coté germanophone .
vous comprenez ma douleur.
Tu es tout excusé, puisque ta langue natale est le Néerlandais ! ;)
Et un Flamand en Wallonie, c'est rassurant !
La Belgique va donc peut-être enfin trouver un gouvernement !
Image
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Trop nouveau sur le forum Captain :oops: ,je n'en avais pas connaissance, mais je suis tout à fait partant pour le remettre au goût du jour :Top:
M
MiniMike
Débutant
Débutant

Message par MiniMike »

phil22 a écrit :
En france la carte grise du SD c'est 800 € dans mon département... mais c'est seulement lors de l'achat, enfin pour l'instant Nul
Sans vouloir faire un concours de taxes qui nous empoisonnent la vie, en Belgique le 3.0sd est soumis à trois taxes:
- Taxe de mise en circulation (notre carte grise): 5000€ :shock:
- Taxe de circulation (annuelle): 650€
- Décime additionnel (sais même pas ce que c'est mais il faut le payer annuellement): 65€
Donc pour un 3.0sd neuf sur 5 ans, cela fait 8575€ rien qu'en taxes... Sympa, non?

Vous comprendrez cela a de quoi en refroidir plus d'un sur le territoire belge... Vous voulez la meilleure? Chaque nouveau propriétaire doit à nouveau s'acquiter de toutes les taxes. Bien que la taxe de mise en circulation (carte grise) soit légèrement dégressive avec les années, cela reste de l'abus...

Donc quand vous verrez un X3 2.0d belge, ayez un peu de compréhension svp ;)
Et quand vous verrez un X3 3.0sd belge s'amuser, comprenez qu'il rentabilise son investissement :cheers:
Répondre