Me revoici !
Donc j'avais des tremblements de fou en accélérant un peu fort et aussi en montée (fait de la montagne le weekend dernier).
Rien en descente et rien en accélérant doucement (vraiment doucement...).
Après démontage sous la voiture, le verdict est sans appel, le palier intermédiaire de l'arbre de transmission arrière est complètement en vrac !
Plus aucun caoutchouc ne le retenait !
Pas de souci pour le dévisser côté boîte de transfert avec le flector
Pas de souci non plus pour la palier intermédiaire.
Par contre impossible de le devisser côté pont arrière !
Il faut une clé de 50mm pour ceux qui veulent tenter (pour mon modèle de voiture, X5 xDrive40 E70 de 2010)
Mais même avec ça rien à faire, ça ne bouge pas du tout.
Sur mon modèle d'arbre de transmission, il n'y a pas de vis au niveau des rotules du palier intermédiaire, car la partie avant est juste emboité dans la partie où se trouve les croisillons.
Apparemment l'arbre serait équilibré, donc il faut faire un repère avant le démontage, de chaque côté, afin de pouvoir le remettre à l'exacte même place.
Après avoir fait la marque, il suffit de tapé un peu sur celui de devant (et vers le devant) pour le faire sortir progressivement de son logement.
(désolé pas de photo).
Ici une fois démonté, voici la marque côté partie avant :
Et sur cette photo on voit la marque blanche sur la partie arrière au niveau des croisillons :
Ensuite il y a un petit soufflet à retirer sur la partie arrière, à l'aide d'un petit levier il finir par venir, car il est clipser.
Ensuite, vu que je n'avais pas la bonne taille, j'ai mixé 2 extracteurs pour en faire un plus long.
Et on fait sortir le roulement.
Voici les 2 pièces devant normalement être ensemble :-)
J'ai remarqué aussi que j'avais cette partie en bout d'arbre qui était abimée.
C'est l'emplacement pour la boîte de transfert.
Mais est-ce normal qu'il soit un peu déboité ???? Il ressort de 2mm et je ne sais pas si c'est le montage normal ou si le nouveau que je vais acheter doit rentrer entièrement dans le logement?
Donc démontage tant bien que mal ...
Je me suis aperçu de quelque chose qui pourrait poser problème et donc j'ai besoin de vos avis.
Le flector est un peu abimé, pas grave j'en profite pour le changer.
Voici côté boîte de transfert :
Et côté arbre de transmission :
Si l'arbre de transmission est vraiment équilibré.
Est-ce que ces "frottements" vont faire vibrer la voiture ???
Il manque très peu de matière des 2 côtés.
Car si ça provoque des vibrations une fois tout remis en place, ça veut dire changer l'arbre de transmission entièrement, alors que je n'arrive pas à démonter l'arrière !!!
Et perte sèche sur les pièces achetées pour refaire le montage. :-/
Et aussi réussir à trouver la pièce en triangle de la boîte de transfert ... à mon avis quasi impossible. Et en plus devoir refaire la vidage de la BT :-(
Bref ça serait une belle grosse galère une fois de plus