Disposant d'une M sport avec pneus été 17" , je dispose d'un kit hiver de mon véhicule précédent (Renault) dont les dimensions sont 205 - 55 - R 16. Est ce que je peux les monter sans problème sur celle ci?
Hello, je vais vendredi soir chez le marchand de pneus pour qu'on teste le montage des jantes hivers qui était sur l'Audi. Il faut que ce soit du 5x112 Et 47. Les miennes ont un et45, on va voir si on sait les fixer. Je te donnerai le résultat.
Il y a des montes homologuées qui sont disponibles en fonction de la motorisation et de la finition. Seules ces montent peuvent être utilisées. Aucune autres, même issues d'une série 1 de génération antérieure. La sécurité serait engagée et les assurances ne couvriraient pas des dommages en cas de problème.
Les concessionnaires sont à même de répondre à cette question.
On retrouve cette information également sur l'étiquette des pressions de pneumatiques sur le montant côté conducteur.
Voilà, le test de pause de mon ancien kit hiver est fait : ça ne passe pas car le moyeu central de la BMW est plus large. Mais la taille de pneu 205/55/R16 91H convient très bien.
J'ai racheté un nouveau kit en 16 pouces, jantes Dezent TZ 5x112 ET52 7x16 + Michelin Alpin 6
Ok, en revanche si c'est un M-Sport avec les suspensions qui vont avec tu ne peux.pas monter du 16 pouces. Je le sais car mon beau-frère travaille chez BMW et il m'a envoyé le pdf officiel des montes compatibles et le M-Sport c'est minimum 17 pouces homologués. (SA704)
@cs2611
Désolé d d'insister sur les valves TPMS car je dois également acheter des roues complètes hiver. Tu me dis que tu les a acheter chez ton vendeur de pneus, pas de soucis de reconnaissance par la voiture ? Tu a testé ?
C'est mon interrogation ces valves, du coup j'hésite entre des jantes BMW équipées d origine (chères ! ) ou des jantes avec valves compatibles (moins chères) mais avec des risques de reconnaissance pour le véhicule.