Tu peux t’identifier en faisant la somme des 5 derniers chiffres de ton numéro de série et tu as accès à un tas de fonction (une vingtaine) (les derniers codes erreurs - j'avais pu vérifier un pb d'obsolescence programmé du FAP sur ma serie 3 avec ça, comment corriger/etalonner la prédiction de la conso - perso c'est un truc que j'ai trouvé intéressant, etc, après pas grand chose d'autre).
System test, fait un test des compteurs et de tous les voyants du tableau de bord.
Se mettre sur la ligne par appuis courts, et valider par un appui long.
Je crois que je vais oser me servir de ce menu caché à la livraison de samedi matin (vu que c'est un véhicule d'occasion)...
Donc je vais garder mon doigt appuyé, puis menu numéro 2 voir si tout clignote correctement, puis je unlock (somme des 7 derniers chiffres VIN) et je me rends sur le menu 13 (error codes) voir si quelque chose s'affiche tout en regardant la tête décomposée de mon vendeur
EDIT : Vu que c'est la somme des 5 derniers chiffres du VIN, bah une fois sur place, ça n'a pas fonctionné
Par contre je penses par erreur modifié une valeur celle de la ligne 20 qui correspondrait au facteur de correction de l'essence, par hazard vous sauriez pas la valeur par défaut ? Je possède une serie 1 f20 lci de 2018?
1012 est le facteur de correction. Valeur mesurée par les injecteurs x1.012 = valeur affichée.
C'est facile tu corriges toi même le coefficient après avoir fait des pleins à raz bord, et précis, et calculé la vraie consommation. puis comparaison avec la conso affichée, et règle de 3 pour modifier la correction.
Si ça se corrige à l'envers, c'est que la formule est l'inverse :
Valeur mesurée par les injecteurs /1.012 = valeur affichée.