Hello et merci pour ta réponseDriver a écrit : 20 sept. 2020, 15:06Hello
Oui les subs et les HP AV sont sur le même faisceau donc tu amplifie les 2.
Se brancher sur l'allume cigare n'est pas une bonne idée. Pas prévu pour autant d'intensité. Par contre je ne sais pas te dire comment ça se branche. Tu aurais une photo de ton câble en Y ?
Oui il faut faire passer les câbles par la mousse isolante. Elle se décolle et recolle facilement.![]()
Pourais-tu faire aussi une photo de ton installation Carplay et notamment le branchement et aussi de ce cable : - Un faisceau pour avoir un + 12v à partir du connecteur 40 pin des systèmes CIC
J'ai en effet de GROS GROS doutes quant à la possibilité de monter l'ampli plus le boitier Carplay.![]()
![]()
![]()

Hello QTB, je comprends pas très bien ton "le tweeter était câblé en dérivation au "cul" du saladier du HP de 10cm." Ayant démonté et remonté 4x les deux panneaux de porte, je vais tout redémonter et brancher, faire fonctionner et puis remonter. Donc, si je comprends bien, on doit jouer sur le sens du branchement au niveau des Ø10 cm? parce que dans l'absolu on n'a que 4 possibilités de branchement au medium, je me trompe?QTB a écrit : 20 sept. 2020, 22:44Hello et merci pour ta réponse![]()
Je me suis finalement lancé cette après midi dans l'installation du kit éclaté.
Comme 318dF31, j'ai constaté que l'un des tweeter ne fonctionnais pas (bien entendu le second, une fois le premier panneau de porte remonté).
du coup j'ai sorti mon multimètre et constaté le le HP de 10cm et le filtre sur lequel est branché le tweeter était câblé en dérivation au "cul" du saladier du HP de 10cm.
N'ayant pas trop envie de tout redémonter et de récupérer la facture de l'ancien propriétaire j'ai préféré charcuter un peu la rallonge fournie avec le kit pour effectuer ma dérivation en amont.
Résultat : ca fonctionne impeccablement. il y à un gros gain par rapport à l'origine.

Salut318dF31 a écrit : 21 sept. 2020, 09:06Hello QTB, je comprends pas très bien ton "le tweeter était câblé en dérivation au "cul" du saladier du HP de 10cm." Ayant démonté et remonté 4x les deux panneaux de porte, je vais tout redémonter et brancher, faire fonctionner et puis remonter. Donc, si je comprends bien, on doit jouer sur le sens du branchement au niveau des Ø10 cm? parce que dans l'absolu on n'a que 4 possibilités de branchement au medium, je me trompe?
Bleu-Noir/Bleu-Noir
Bleu-Noir/Noir-Bleu
Noir-Bleu/Bleu-Noir
Noir-Bleu/Noir-Bleu
Une de ces quatre possibilités devrait fonctionner, non?
Quand je vois ton découpage pour le HP de droite, je suis sidéré qu'on doive en arriver là pour un "PLUG&PLAY" vendu comme tel?!
J'ose même pas imaginer quand je vais attaquer le montage de l'Impulse....

Avec ce montage les HP arrières resterons alimentés par l'amplification d'origine du véhicule. c'est ce qui est décrit dans le (maigre) schéma de montage de focal (dans mon cas je ne change pas les HP arrières mais cela ne change pas grand chose au principe :Driver a écrit : 21 sept. 2020, 11:36Effectivement en branchant dans le coffre et en utilisant le câble en Y il semble que cela modifie tout le câblage. Tu perds l'amplification des HP AR mais tu gagnes l'amplification séparée des subs et HP AV. Il faudrait pouvoir comparer les 2 pour savoir ce qui est le mieux.![]()

en fait, j'ai tout branché comme je l'avais fait la fois passée et cela a fonctionné directement...en gros mon matos était défectueux et du coup ici aucun problème :-)QTB a écrit : 21 sept. 2020, 12:01Salut![]()
En fait je voulais dire que tout est branché électriquement sur le même connecteur, il y a des petites pattes à l'arrière du HP qui semblent relier directement les deux connecteurs.
J'ai simplement relié par le faisceau le fitre du tweeter pour éviter de passer par le HP de 10cm.
Si je n'ai pas fait d'erreur, cela devrait donc revenir au même

J'ai fait un résumé de mon installation en page 21, va voir tu trouveras peut être des infos susceptibles de t'aider.QTB a écrit : 21 sept. 2020, 21:53Le principe n'est pas bien compliqué je le concède... le tout est des faire du travail propre...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute