La remplaçante est : 730d Exclusive

BMW 7xx toutes générations avant 2015
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par SCHUTZ »

le principal défaut de la 5GT (à mes yeux) est cet arrière beaucoup trop massif.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1

l'avant est lui plutot réussi à mon gout. Mais c'est vrai qu'entre la 7 et la 5GT, aucune hésitation!
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Merci pour ton banc d'essai 5GT vs Série 7 !

La 5GT est originale mais la Série 7 est bien plus belle quand on compare tes 2 photos.

Thomas

e
elodiett
Débutant
Débutant

Message par elodiett »

vaillant a écrit :
Pour le remplacement du TO, là aussi je fais a priori confiance, mon seul soucis est qu'il ne reste aucun bout de verre qui viendrait gâcher le silence de roulement :NonNon:
Bonjour, pour ton info, il m'est arrivé la même chose sur mon Rav4 l'année dernière : explosion du toit ouvrant en roulant, en plein hiver également (aucun impact, pas de manipulation en cours...)
En 3 jours, Toy m'a réparé tout ça impeccable (pris en garantie), mais un an après, il m'arrive de retrouver encore quelques fois des morceaux de verre, je pense qu'il en reste plein dans l'espace entre le ciel de toit et la carrosserie. Je n'ai aucune solution pour essayer de les avoir.
Et j'ai eu tellement la trouille ce jour là qu'il me reste toujours une sorte d'appréhension par rapport à ce toit ouvrant, et je pense que je ne reprendrais pas cette option sur un éventuel X1 (en plus que je vois que le pb existe aussi chez BM...)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour que la comparaison soit plus objective :

Image

Image

2 belles voitures quand même :Top:
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Merci Vaillant pour ce photo reportage.

Je préfère comme la plupart d'entre vous la série 7. LA 5 GT me parait dans sa ligne déséquilibrée.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Moi aussi je préfère de très loin la 7 et cela tombe bien, c'est celle que j'ai achetée...

Une jolie voiture, c'est comme une jolie femme, elle doit être belle sous tous les angles... ;)

Comme je l'ai déjà dit, il ne manquerait pas grand chose pour que la 5GT soit belle à regarder en vue de 3/4 AR.

Le montage de Klawal est en ce sens instructif. Rien que de belles jantes en 19' lui donne meilleure allure.

Côté coffre, attention, en configuration normale ce dernier est beaucoup plus petit que celui de la 7.
Quand au hayon, oui c'est pratique pour aller chercher des bagages au fonds du coffre mais la faible hauteur de l'ouverture ne transforme pas la 5GT en touring.
Elle présente néanmoins l'avantage par rapport à la 7 de pouvoir plier les sièges AR pour permettre de charger des objets longs.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

captain cook a écrit :
:D

Klawal ne s'est pas contenté de changer les jantes sur la 5GT.

Il a aussi allongé la photo et donc la voiture.

:D
On ne peut rien cacher au Captain :D

TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Il serait bien que tu nous parles de tout ça dans un message de présentation.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Bonsoir Gabe,

Bienvenue au club.
Je suis très ravi de ton choix et vais me sentir un peu moins seul sur le forum.

Tes futures comparaisons entre la série 7 et ton actuel X5 vont également en intéresser plus d'un.

J'ai récupéré la mienne jeudi et suis toujours enchanté par son comportement routier.
Les roues AR directrices lui apportent vraiment une vivacité et un dynamisme sans commune mesure avec le gabarit et le poids de l'auto.

Les passages de rond-point sont vraiment facilités. J'ai pris l'habitude de rouler en mode "comfort", au moins pendant la période de rodage... Avant le rond-point j'appuie juste sur le mode "sport", en une fraction de seconde les suspensions se durcissent et la boite rétrograde d'1 vitesse en prenant quelques tours supplémentaires. Sans beaucoup ralentir et sans aucun roulis, la 7 enroule le rond point comme si on était au volant d'une citadine. La voiture n'est absolument pas sous vireuse et ne s'écrase pas du tout sur le pneumatique AV droit.
Le rond-point franchi, une petite pression sur le mode "comfort" et hop l'allure de limousine est repris.
Par rapport à la 5GT du week-end dernier qui en était pas équipé, j'ai vraiment vu une différence.
Il sera intéressant d'avoir ton retour par rapport au X5, voir ta 6M.

Pour les photos, c'est pas compliqué. Il y a un tuto de notre référent technique - Captain- qui en parle très bien mais je ne sais pas créer un lien entre les messages. D'autres que moi vont le faire très bien.

Ta livraison est prévue pour quand ?

Enfin, comme l'a précisé Tfa, l'usage pour les nouveaux membres sur le forum est de passer par la rubrique "présentation", c'est le seul rite d'initiation... :Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

La livraison était prévue avant le 30 décembre, mais la neige a bloqué les livraisons. Je pense que la livraison se fera cette semaine

Meme souci que toi pour la livraison de la mienne qui etait aussi prevué pour la fin de l'année derniére et j'espere bien qu'elle sera la cette semaine :D
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

vaillant a écrit :
Bonsoir Gabe,

Bienvenue au club.
Je suis très ravi de ton choix et vais me sentir un peu moins seul sur le forum.

Tes futures comparaisons entre la série 7 et ton actuel X5 vont également en intéresser plus d'un.

J'ai récupéré la mienne jeudi et suis toujours enchanté par son comportement routier.
Les roues AR directrices lui apportent vraiment une vivacité et un dynamisme sans commune mesure avec le gabarit et le poids de l'auto.

Les passages de rond-point sont vraiment facilités. J'ai pris l'habitude de rouler en mode "comfort", au moins pendant la période de rodage... Avant le rond-point j'appuie juste sur le mode "sport", en une fraction de seconde les suspensions se durcissent et la boite rétrograde d'1 vitesse en prenant quelques tours supplémentaires. Sans beaucoup ralentir et sans aucun roulis, la 7 enroule le rond point comme si on était au volant d'une citadine. La voiture n'est absolument pas sous vireuse et ne s'écrase pas du tout sur le pneumatique AV droit.
Le rond-point franchi, une petite pression sur le mode "comfort" et hop l'allure de limousine est repris.
Par rapport à la 5GT du week-end dernier qui en était pas équipé, j'ai vraiment vu une différence.
Il sera intéressant d'avoir ton retour par rapport au X5
, voir ta 6M.

Pour les photos, c'est pas compliqué. Il y a un tuto de notre référent technique - Captain- qui en parle très bien mais je ne sais pas créer un lien entre les messages. D'autres que moi vont le faire très bien.

Ta livraison est prévue pour quand ?

Enfin, comme l'a précisé Tfa, l'usage pour les nouveaux membres sur le forum est de passer par la rubrique "présentation", c'est le seul rite d'initiation... :Top:
+1 à condition de comparer avec un x5 équipé de l'adaptive drive, sinon cela n'a aucun intérêt sur le plan de la suspension et du comportement dynamique ;)
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Ca devient bon pour toi Gabe :D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Gabe a écrit :
Livraison H - 11heures...
Hummm!!! Ca sent bon pour ton matricule !! :D
Tellement bon qu'à 4h52 tu étais déjà debout, on connait !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Va faire une sieste avec Mme, le temps passera plus vite !! :roll: :D
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Bonjour
Profite bien de ces moments la ! Ils sont aussi importants que le moment fatidique !
Passe une bonne journée
Laurent

f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Gabe a écrit :
Je me rends compte que je squatte le fil de Vaillant...

Je ne sais pas vous, mais malgré l'excitation d'avoir une nouvelle auto, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je rends les clefs de celle que j'abandonne...
D'accord avec toi ! :accord:
Il y 'a une quinzaine d''année j'ai vendu une Opel kadett GSI 16v , ça marchait bien déjà, elle avait 200000 km et bien la personne qui me l'a acheter roule toujours avec et ça m'arrive de la croiser, ça fait plaisir ! :accord:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Merci Gabe,

Je l'ai lu comme toi sur le forum l'info sur le clignotant et le régulateur et l'ai testé également ce week-end. Cela marche :Top:

Après 5000 kms je suis devenu un fervent partisan du régulateur actif, retour ce soir avec un fort trafic sur 4 voies et mauvaise visibilité, la voiture se cale sur celle de devant et les kilomètres sont avalés sans stress et en relative sécurité :D

Sinon, j'avais fait brillé hier la 7 pour faire des photos sympa aujourd'hui en bord de mer.La météo en a décidé autrement :(
Image
Image
Image
Image

Ce sera pour une prochaine fois :accord:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

belle auto !!!
l'intérieur est clair; c'est sympa
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

frizou a écrit :
l'intérieur est clair; c'est sympa
Le Oyster, c'est sympa, mais très salissant aussi :
Image
Image

J'ai utilisé un jean noir aspect "huilé", combiné au siège chauffant, cela déteint bien !

Maintenant, il va falloir que je lise sur le forum les posts consacrés au nettoyage et l'entretien du cuir :D
Répondre