Erreur sur mon tableau de bord e46

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ramin
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 01 sept. 2020, 23:56
Voiture : BMW E46 330 CD pack luxe
Localisation : île de France (Evry 91)

Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par ramin »

L'équipe,
j'espère que vous aller pouvoir me renseigner au maximum maniaque que je suis.
pour la petite histoire ça faisait 3 jours que une veilleuse Led a cramé sur mon e46 donc aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles ampoules Led donc j'ai installé les deux nouvelles veilleuse (car la Led qui restait ne donnait pas le même éclairage que les nouvelles) . et du coup maintenant j'ai deux erreurs sur mon tableau de bord ( veilleuses gauche ET droite) . donc la ça me stress d'avoir des erreurs bêtes sur mon tableau de bord quelles fonctionnent parfaitement.
j'aimerais savoir si il y a moyen d'enlever ces défauts.
La Bébette & Ramin
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par Didier92 »

Bonjour oui en mettant des ampoules non led. Les ampoules led consomme très peu et l’ordinateur de bord croit qu’elle sont hs
Avatar de l’utilisateur
ramin
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 01 sept. 2020, 23:56
Voiture : BMW E46 330 CD pack luxe
Localisation : île de France (Evry 91)

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par ramin »

:shock: :arrow: :lol: :affraid:

:think: heu sinon autres solutions
La Bébette & Ramin
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par steph083 »

Bonsoir Didier92
Il te faut des ampoules leds anti erreur odb, mais sur la e46,j'en avais une, c'est très capricieux.
Des fois, cela ne suffit pas, et l'ampoule reste toujours allumé au tableau de bord.
Celle solution, lui rajouté une résistance de 5 watts, pour faire croire à l'odb une consommation normal.
Ton problème sera résolu.
Mais attention à bien les positionner, car les résistances chauffent beaucoup.

Image
Avatar de l’utilisateur
ramin
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 01 sept. 2020, 23:56
Voiture : BMW E46 330 CD pack luxe
Localisation : île de France (Evry 91)

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par ramin »

:scratch: bon les voyants vont rester jusqu'à que j'installe les Angel eyes smd .

comment mettre une resiste?
un tuto dédié au sujet peut être..
je m'y connais vraiment pas en électronique.

en tout cas merci pour les conseils :welcom:
La Bébette & Ramin
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par steph083 »

Rien de plus, juste à raccorder la résistance sur le les câbles + et - de la led.

Image
Avatar de l’utilisateur
ramin
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 01 sept. 2020, 23:56
Voiture : BMW E46 330 CD pack luxe
Localisation : île de France (Evry 91)

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par ramin »

d'accord je vais voir ça alors merci pour le tuto résistance. : Mouhah:
La Bébette & Ramin
Avatar de l’utilisateur
ramin
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 01 sept. 2020, 23:56
Voiture : BMW E46 330 CD pack luxe
Localisation : île de France (Evry 91)

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par ramin »

j'ai trouvé des résistances à 10watts.
c'est bon aussi? je peux les raccorder à mes supports d'ampoule d'origine?
La Bébette & Ramin
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par music2105 »

Ben...plus tu montes en valeur plus ça va chauffer ....
;)
A moins que tu ne veuilles mettre un chauffage pour tes leds pour l’hiver......
: Mouhah: : Mouhah:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
ramin
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 01 sept. 2020, 23:56
Voiture : BMW E46 330 CD pack luxe
Localisation : île de France (Evry 91)

Re: Erreur sur mon tableau de bord e46

Message par ramin »

mdr. au fait la j'ai reçu mes angel eyes smd et je veux les mettre mais si jenleve les veilleuses ça va mettre une erreur sur le tableau de bord. donc ma solution est denlever les veilleuses et mettre des résistances. une bonnes idée ????
La Bébette & Ramin
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter