Ce qui est magnifique dans ce système, c'est que le bonus lui ne peut pas être récupéré sur un import !

si j'ai acheté un g30,540i, 2018 en Allemagne, je ne profite pas de 10% de réduction par an lorsque je fais la carte grise???ferny37 a écrit : 28 sept. 2020, 16:45Non, pour un même millésime cela ne changera rien, le malus sera dû à l'importation pour première immatriculation en France, avec seulement une réduction de 10% par année.
Ce qui est magnifique dans ce système, c'est que le bonus lui ne peut pas être récupéré sur un import !![]()

La France représente moins de 2% des ventes de Porsche. Ca va un peu les embêter, mais pas trop quand même. Surtout que ce sont essentiellement des Cayennes qui sont vendus donc déjà dispos en hybride. Il faut complèter maintenant en hybride la gamme Macan mais je suis sûr qu'ils y travaillent déjà.Gtrs57 a écrit : 28 sept. 2020, 22:16l'hybridation va devenir obligatoire en France . Pour Porsche, sur la gamme classique pourquoi pas , mais sur la gamme GT4-GT3-GT2![]()

Si, tu bénéficies bien de la réduction, il me semble qu'on t'a répondu dans le détail dans un autre sujet.adrian21777 a écrit : 28 sept. 2020, 19:12si j'ai acheté un g30,540i, 2018 en Allemagne, je ne profite pas de 10% de réduction par an lorsque je fais la carte grise???

C'est pourtant le cas. Quand on parle de voitures de flotte qui se vendent par milliers, dont le prix catalogue varie de quelques centaines d'euros d'un constructeur à l'autre en finition "business", et que la majeure partie des gestionnaires impose de choisir un véhicule non malussé, oui c'est important.

Message du boss de 4 CP françaisGtrs57 a écrit : 29 sept. 2020, 09:35la France est une goutte d'eau dans les ventes de Porsche mais, je pense aux vendeurs des CC Porsche qui doivent être inquiets sur les ventes de 992-718...
Pour l'hybridation elle n'a pas sa place en terme d'utilisation et de plaisir de conduite sur une sportive genre 992 mais permettrait d'échapper, hypocritement à mon sens, à ce malus délirant. Tu démarres en éléctrique en ville et tu profite du Flat 6 ensuite. Pour rouler en Tesla, je peux dire que l'idée n'est pas si désagréable au final
De mémoire, le Macan actuel n'a pas la plateforme prévue pour une hybridation. Quant à la 992, je ne pense pas non plus. Porsche sort sa 992 GT3 l'an prochain. Et même si tu en as les moyens, payer 50 ke de malus en 2022Et malheureusement ces malus vont lourdement impacter le marché des occasions. Je vois mal le premier acheteur en faire ensuite cadeau....
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute