330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par seb69 »

etant l'heureux proprietaire d'une 330 d de nov.2009, j'envisage de commander un x3 3d
qu'en pensez-vous?
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par seb69 »

Merci de ta réponse farina mais penses tu que le plaisir ne soit pas supérieur avec la 330d?
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par SCHUTZ »

en terme de performances, c'est probable
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par seb69 »

Et de sensations aussi
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par calmos »

Le problème majeur, selon moi, est la perte à la revente de ta 330d de 2009 !
Les décotes des 3 premières années sur de tels modèles sont très fortes.
Les LOA sur 2 ou 3 ans vont peut-être devenir de plus en plus attractives, à voir !
Sinon, au vu des performances déjà très correctes de la F25 2.0d BVA8 que j'ai essayée, je ne me fais aucun souci pour la 3.0d 8)
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par krisnetr »

seb69 a écrit :
Et de sensations aussi
Enfin tu passes pas non plus d'une M3 à un mazout. :lol!:

Si ça marche comme la X3 sd que j'ai déjà essayé, ça n'a rien à envier à une 330d. ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par SCHUTZ »

calmos a écrit :
Le problème majeur, selon moi, est la perte à la revente de ta 330d de 2009 !
Les décotes des 3 premières années sur de tels modèles sont très fortes.
Les LOA sur 2 ou 3 ans vont peut-être devenir de plus en plus attractives, à voir !
Sinon, au vu des performances déjà très correctes de la F25 2.0d BVA8 que j'ai essayée, je ne me fais aucun souci pour la 3.0d 8)
+1 exact, ce sera de toute façon un excellent véhicule et aucune déception n'est possible.... avec en plus le plaisir d'être un peu au dessus de la "meute" ce qui est très agréable en terme de vision et de sensation d'espace.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par frizou »

l'atout du X3 sera le x-drive
tu pourras à tout moment appuyer sur le champignon sans te demander si la motricité va suivre
en propulsion pure (c'est mon cas : passage d'un X3 sd vers 325D et 335 I) quand la route est mouillée ou quand ça tourne tu as toujours une petite méfiance....pas avec le x-drive

ensuite la position de conduite va être très différente
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par MAXICATER »

seb69 a écrit :
Merci de ta réponse farina mais penses tu que le plaisir ne soit pas supérieur avec la 330d?
Salut seb,
La 330d est une voiture très performante qui procure beaucoup de plaisirs. La position de conduite est très basse tout comme l'auto d'ailleurs: c'est une véritable mangeuse d'autoroute. Au niveau des perfs les 2 autos seront proches mais avec le X3 tu auras l'avantage de la hauteur (de position de conduite et de caisse)qui te permettra de sortir des sentiers battus ou de monter sans mal sur un trottoir; mais aussi celui du Xdrive qui rend l'auto encore plus sur.......Le seul bémol: la conso...tu consommeras certainement un peu plus qu'avec la 330d mais cela restera modéré, et tellement insignifiant par rapport aux perfs de ce X
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par frizou »

salut maxi

petit HS
j'ai une collègue qui est vers chez toi
elle navigue sur un cata à voile entre la Martinique, la guadeloupe et les saintes
elle reprend l'avion dimanche pour le retour dans le monde polaire :D

et j'ai un copain qui revient de guadeloupe aussi...il y est resté 3 semaines !!

fin hs
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par commandant couche tot »

frizou a écrit :
l'atout du X3 sera le x-drive
tu pourras à tout moment appuyer sur le champignon sans te demander si la motricité va suivre
en propulsion pure (c'est mon cas : passage d'un X3 sd vers 325D et 335 I) quand la route est mouillée ou quand ça tourne tu as toujours une petite méfiance....pas avec le x-drive

ensuite la position de conduite va être très différente

ca c'est bien vrai; une des rasons pour moi de changer ma 325d(si j'arrive à la vendre) pour un futur x3 3.0d ou 35i. la motricité est vraiment insuffisante . combien de fois je suis resté scotché (merci l'antipatinage) en sortie de péage.
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par Hawk »

Si tu restes scotché, il suffit de débrancher l'antipatinage..... et ca repart. je n'ai jamais été bloqué avec ma M5 (Je suis en pneus hiver cependant et c'est indispensable !)
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par commandant couche tot »

je suis également en pneus hiver
mais si tu débranche l'antipatinage......tu patines, Image et l'efficacité reste médiocre, non? jamais eu le problème avec ma R32.
et meme si ma 325d est reprogrammée en 250ch, je trouve la motricite très moyenne , pour rester soft.
dès que je veux accelerer sur le mouillé, sur les 1ers rapport (bva) ca patine. j' en ai un peu marre, je ne suis pas bryan joubert.
c'est pourquoi je suis devenu un fervent défenseur des 4 roues motrices. quand on y a gouté....
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par MAXICATER »

frizou a écrit :
salut maxi

petit HS
j'ai une collègue qui est vers chez toi
elle navigue sur un cata à voile entre la Martinique, la guadeloupe et les saintes
elle reprend l'avion dimanche pour le retour dans le monde polaire :D

et j'ai un copain qui revient de guadeloupe aussi...il y est resté 3 semaines !!

fin hs
Salut frizou, ben ils ont du se régaler avec les conditions de vent qu'on a eu depuis 2 mois....temps pourri, mais top pour les voileux.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par Hawk »

commandant couche tot a écrit :
je suis également en pneus hiver
mais si tu débranche l'antipatinage......tu patines, Image et l'efficacité reste médiocre, non? jamais eu le problème avec ma R32.
et meme si ma 325d est reprogrammée en 250ch, je trouve la motricite très moyenne , pour rester soft.
dès que je veux accelerer sur le mouillé, sur les 1ers rapport (bva) ca patine. j' en ai un peu marre, je ne suis pas bryan joubert.
c'est pourquoi je suis devenu un fervent défenseur des 4 roues motrices. quand on y a gouté....
Je veux juste dire que pour se dégager de situation de bloquage des roues motrices tu dois virer l'esp pour le remettre ensuite (au démarrage par exemple) car l'anti patinage va simplement arrêter la roue qui patine, alors que débranché, la roue va patiner un peu mais 99 fois sur cent elle va ensuite accrocher et prendre de l'adhérence...
s
seb69
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2011, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par seb69 »

je comprend tous vos arguments mais deux choses me tracassent, la position de conduite surelevée et la boite automatique moi qui y suis plutot refractaire.
j'ai deja essayé plusieurs x6 3sd, x5 4d et je n'ai jamais été reellement convaincu par la boite.
le seule boite qui m'ait vraiment bluffé est celle du z4 35s
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par commandant couche tot »

ah ok, mais ca oblige à faire une manip à chaque fois.
je pense que c toi qui a posté la video où on voit une M5 faire un demarrage canon;
quelle sonorité moteur ! heu..tu as du laissé un peu de gomme sur le bitume, il me semble :D
pour répondre à seb concernant la boite auto, ben..il y a les convaincus de la bva..et les autres.
pour les éléments objectifs, sur les nouvelles boites auto, la réactivité, les changement de rapports sont souvent au moins aussi bon, voire meilleurs ds certains cas avec la bva. La surconsomation est maintenant résolue et le niveau sonore est moins élevé (la boite passe les rapports plus rapidement en conduite coullée)
après il y a les éléments subjectif, j'aime / j'aime pas et je n'ai là aucun argument à y opposer. chacun son choix, meme si dans un futur proche la boite auto sera la règle sur les hauts de gamme.
au moins tu as essayé, certains disent ne pas aimer la bva sans en avoir jamais essayé, ou alors il y a 20 ans sur une safrane.
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par commandant couche tot »

seb69 a écrit :
je comprend tous vos arguments mais deux choses me tracassent, la position de conduite surelevée et la boite automatique moi qui y suis plutot refractaire.
j'ai deja essayé plusieurs x6 3sd, x5 4d et je n'ai jamais été reellement convaincu par la boite.
le seule boite qui m'ait vraiment bluffé est celle du z4 35s
j'avais mal lu tu n"es^pas refractaire à la bva, mais à celle des véhicules cités.
j'ai également essayé la bv8 sur un x6 4.0d, pas mal du tout, mais meme si ce n'est pas corporate sur ce forum, j'ai une préférence pour la dsg/septronic de vw/audi. les bavarois ne peuvent pas etre les meilleurs partout
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par frizou »

boites autos et assimilées

j'ai la boite dsg sur mon touran diesel
je trouvais cette boite très douce et réactive (sauf au démarrage) jusqu'au jour où j'ai eu la boite dkg sur mon 335 I (la même que sur le Z4 35I)...

la boite dsg est très bien
mais la boite dkg, elle aussi à double embrayage est encore meilleure

la dsg est à - rapports sur mon moteur (mais elle peut en avoir 7 sur d'autres moteurs)
et la DKG a 7 rapports

j'aurais du mal à revenir à une boite manuelle
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: 330d 245cv BVM / X3 3d 258cv BVA

Message par commandant couche tot »

je ne connais pas la dkg, je ne peux donc rien dire, pourquoi à ton avis bmw ne l'a pas implanté dans le X3 ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter