CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Corpas »

Partout où des maires écolos sont en place leur bilan est catastrophique.

Un autre enfer vert, en quelque sorte. :D
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7011
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Gabe »

Le problème, comme à Grenoble, c'est qu'il a été réélu... :affraid:

Quand on voit, entre autres joyeusetés, le coupe gorge qu'est devenue cette ville...
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par CHRIS 6913 »

benjisop a écrit : 01 oct. 2020, 21:24
J'aime pas trop le terme "khmers verts" à cause de ce qu'il s'est réellement passé avec les khmers rouges, les mots ont un sens et parfois une histoire, on n'en est pas la même si on peut s'inquiéter de pas mal de choses.


Chasser le SUV de la ville, ou l'inciter à ne pas y aller en le "punissant" n'est pas une forcément une mauvaise idée. C'est clairement pas fait pour (grand, long, large, bref plus gros, angles morts, bref possiblement plus de dangers et aussi plus de places prises).
Il est clair que le reste du discours, et la manière dont tout cela va être mis en place laisse plus à désirer par contre.
A la lecture de ce type propos :shock: ils ont déjà gagné ... :(
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par TFA »

Gabe a écrit : 01 oct. 2020, 21:30
Le problème, comme à Grenoble, c'est qu'il a été réélu... :affraid:

Quand on voit, entre autres joyeusetés, le coupe gorge qu'est devenue cette ville...
Effectivement
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par CHRIS 6913 »

Gabe a écrit : 01 oct. 2020, 21:30
Le problème, comme à Grenoble, c'est qu'il a été réélu... :affraid:

Quand on voit, entre autres joyeusetés, le coupe gorge qu'est devenue cette ville...
Pour avoir la ville de Grenoble également comme client je confirme...

Car en plus d’être des intégristes écolos ils sont liberticides sur le plan de la délinquance et déroulent le tapis rouge aux islamistes. Brefs la totale :(
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Corpas »

On peut aussi compter sur eux pour soutenir notre justice laxiste, et aller encore plus loin dans "l’aménagement des peines", la belle blague.

Ils sont plus de gauche, voire d’extrême gauche que verts, pas étonnant qu’ils se foutent du chiffre d’affaires des commerçants. :D

Tu as du mérite de travailler avec des gens comme ça, il faut du self contrôle. :Top:
Dernière modification par Corpas le 01 oct. 2020, 21:45, modifié 1 fois.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7011
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Gabe »

Les verts sont des communistes recyclés, c'est connu.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par benjisop »

Navré mais selon moi des X5 et compagnie n'ont rien à faire en centre-ville (surtout quand on voit la place disponible à certains endroits), ce sont des tanks.
J'habite à Paris, et la seule chose qui change par rapport à avant, c'est que les bouchons sont sur moins de voies. Le Crit'Air c'est une bêtise puisqu'une Bugatti sera considérée moins polluante qu'une 116d, et on peut se faire un débat sur chaque mesure écologiste ou pseudo-écologiste. Ma femme en parlerait d'ailleurs mieux que moi puisque l'environnement c'est son métier et c'est la première à haïr les "verts".


Pour la réélection, faut se poser les bonnes questions. Et non, "bobo écolo de centre ville" n'est pas la bonne réponse. Suffit de voir Paris, Hidalgo est détestée par la banlieue et pas forcément par Paris. Hors, c'est Paris qui vote. Et quand on voit ce qu'il y avait en face... (sans compter qu'aucun des candidats en lice ne comptait réellement revenir sur les mesures en cours)



Mais pour te reprendre Chris, le problème de ne pas pouvoir débattre, c'est pas qu'avec les écolos, c'est avec tous les politiques, qui sortent de la même école, et qui sont tous persuadés d'avoir raison. Aucune opposition concrète ne peut exister puisque l'assemblée a la majorité absolue (comme au conseil municipal ou si tu as 49,99% tu as 30% des sièges). Il faut regarder la fracture des français avec leurs institutions et leurs représentants, et au-delà de ça, je n'ai vu nul part de proposition sur les candidats à la présidentielle 2017 qui proposaient de supprimer le malus, les radars ou que sais-je encore.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Corpas »

Je connais cette citation. :D :coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par ferny37 »

TFA a écrit : 01 oct. 2020, 21:13
Le taux d'imposition ça ne regarde pas la ville il me semble
J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de barrières techniques pour accéder à la fiscalité du propriétaire d'une CG...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par ferny37 »

Corpas a écrit : 01 oct. 2020, 21:26
Un autre enfer vert, en quelque sorte. :D
Je préfère l'original ! :Rouge:

Image
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Davidcentrale »

ferny37 a écrit : 02 oct. 2020, 09:20
J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de barrières techniques pour accéder à la fiscalité du propriétaire d'une CG...
Si on paie pas d’IR c’est gratuit ? Pas sûr que ce soit rentable dans ce cas. :lol!:
Ça ne passera jamais ça. Faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par ferny37 »

Je pense également que ça ne peut pas passer. Ceci dit il n'y a pas que l'IR comme donnée... j'imagine qu'ils visaient plutôt le RFR !
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Davidcentrale »

Le RFR n’est pas significatif. Ou alors le RFR par part mais alors ça rejoint le taux d’imposition au final.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par jfmx3 »

:coucou:

Et bien si l'on doit se résigner à ne plus acheter du neuf à cause d'un malus inabordable, perso je me tournerai vers de l'occase, mais à franchir le pas, ce sera une voiture plaisir pour mes vieux jours :D

Mais pas n'importe quoi, autant passer "to dark side", j'en rêve depuis longtemps et je me verrai bien balader avec ceci, un bon V8 5.0l avec 299g/km de CO2 mais débilité de la chose, avec un Crit'air 1 :scratch: de toute manière, je ne vais pas en ville, la campagne Provençale est si belle !

2017 - 49000 km - 35k€

Image

:coucou: :vroum:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
B
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Bozerman78 »

Un beau rêve abordable.
Et je dirai même plus le CO2 est élevé plus cela me plaît pusque je n'aime pas faire comme les autres...
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par ferny37 »

@jfmx3 superbe cette 'stang ! Nous y pensons aussi aux V8 américains pour avoir une 2+2 sympa pour la balade et les sorties entre amis ! :Top:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par TFA »

J'y songe parfois moi aussi mais en cabriolet
Avatar de l’utilisateur
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Klerette »

benjisop a écrit : 01 oct. 2020, 21:47
Navré mais selon moi des X5 et compagnie n'ont rien à faire en centre-ville (surtout quand on voit la place disponible à certains endroits), ce sont des tanks.
Tu as raison, et je le dis en tant que détentrice d'un X5. J'évite de me rendre au centre-ville avec celui-ci : les parkings adaptés sont rares et les rues sont parfois hyper étroites, par contre, il n'y a pas de raison d'interdire les SUV, ou alors il faut aussi interdire à tous (souvent des ecolos tendance gauche extrémiste) de rouler toute l'année en ville avec leur minivan diesel avec la kitchenette non homologuée à l'arrière, pour caricaturer un peu, ou les livreurs en camionnette qui n'ont rien à livrer... Et puis, comment distinguer un SUV d'un autre SUV ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Message par Gtrs57 »

quelque soit l'endroit, l'explosion des ventes de SUV (et l'effondrement des berlines) n'a pas été une bonne nouvelle en terme de rejet de CO2. les SUV étant beaucoup plus lourds, avec un CX moins favorable, les consommations ont forcément augmenté, entrainant des rejets de CO2 à la hausse. Ce n'est qu'un constat et je ne juge aucunement l'achat des SUV. la responsabilité incombe aussi aux constructeurs avec une offre pléthorique :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter