Hello 330DMPerf,
Pas mal cet essai, c'est le premier test que je vois d'une S60 Polestar sur circuit !
Je suis assez d'accord sur "le touché de route" des jantes de 20 pouces, elles sont juste magnifiques, mais en effet, avec cette monte, le moindre défaut est passé au véhicule. Ma remarque complémentaire à ce sujet selon mon expérience ==> cela ne se ressent qu'à faible vitesse, dès que tu passes 50, ce défaut disparait.
Pour ma part, je suis resté en 19 car je trouve que les jantes sont toutes aussi belles et cela me permettait de conserver une meilleure autonomie électrique qu'avec les jantes de 20, pour ton information, je signe et confirme être entre 45 et 50 km d'autonomies en tout électrique au quotidien avec la boite en mode récupération d'énergie (B)...
Concernant la consommation, j'en suis précisément maintenant à 6565 kilomètres parcourus pour une moyenne de 5,6l.
Concernant le plaisir, et toujours avec mon humble expérience et recul, quelle engin !, cette auto, c'est docteur Jekyll et Mister Hyde !
Actuellement, je dirais que ma femme passe la plus part du temps de la semaine en mode PURE et moi, systématiquement en mode POLESTAR, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi...
Le mode PURE, n'est pas désagréable du tout, la voiture n'est pas un veau et permet de rouler jusqu'à +/- 130 km sans solliciter le moteur thermique, c'est bluffant !
Le mode POLESTAR, n'est pas désagréable non plus

, là, vous arrivez dans un autre monde ! Alors je vous l'accorde, vous n'avez pas la bande son AMG ou M, mais pour ma part je suis super fan de la bande son de cette POLESTAR ! C'est le feulement discret du compresseur qui se fait entendre dès les plus bas régimes et qui chante de manière différente selon la pression du pied sur l'accélérateur ! Honnêtement, pour moi, c'est le pied total

.
J'en suis arrivé depuis plusieurs mois maintenant, à conduire sans musique pour ne rien perdre des feulement du compresseur, de fait, je suis content de ne pas avoir souscrit à l'option B&W.
Concernant le comportement, là aussi, je suis totalement d'accord avec cet essai, dans le mode POLESTAR :
La direction est communicative dans le bon sens du terme et ferme tout comme il faut.
Pour le freinage, en effet, il ne faut pas avoir peur d'appuyer, comme expliqué dans la vidéo, trop d'assistance ne permet pas de correctement gérer le dosage à la pédale, encore une fois, je trouve le compromis très bon.
Enfin, LES moteurs... comment dire... Dire que cette auto pousse ne serait pas suffisant. Elle arrache, oui, le bon terme est plutôt celui là : elle arrache !
A chaque accélération, j'ai la sensation d'être dans un avion au décollage, je crois que c'est la sensation qui s'en rapproche le plus... Bon, les 670nm de couple sont bien là et tout le temps et vous oubliez totalement le poids de cette voiture. Volvo a réussi à transformer un break de 2 tonnes en ballerine ! A vraiment aucun moment, vous ne ressentez le poids de l'auto.
A savoir encre une fois selon mon expérience, en mode POLESTAR, le système est fait de manière à ce que les batteries soient toujours suffisamment chargées pour que vous puissiez profiter de toute la puissance tout le temps.
Vous l'aurez compris, je suis dingue de cette auto.
Quand je regarde autour au niveau concurrence, il n''existe encore rien, seule la 508 PSE devrait s'en approcher et je suis pressé de voir ce qu'elle donnera, mais l'hybridation chez PSA a pour moi, encore un défaut par rapport à la V60, c'est la taille de son réservoir d'essence qui est de 40l ce qui est pour moi rédhibitoire...
A voir si ils corrigent le tir sur cette version, mais j'ai peu d'espoir...
Chris