Délais livraison g20/21 (Belgique)

BMW 3xx Septième génération 2018
f
fhjl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2020, 21:54
Voiture : BMW g20 318M
Localisation : Belgique (Liège)

Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par fhjl »

Salut à tous,

Petit poste concernant les délais de livraison.
Au moment de faire mon choix au mois de juillet, mon concessionnaire me disait assurer une livraison pour mi-octobre max ! je connaissais les délais de livraison en général assez court chez BM mais là après confinement j'étais bien surpris ….
Finalement ma commande a été actée le 6 août et là paf! -> livraison estimée pour février 2021 !!! le vendeur me dit que c'est la mise à jour de l'importateur et que c'est à cause du covid…
Je comprends qu'il y ait eu des retards pendant le lockdown covid mais au final toute mes connaissances ont été livré en avance malgré cela à la réouverture des concessions (+l'annonce initiale que m'avait fait mon concessionnaire : mi-octobre).
Je suis donc étonné qu'après et durant une période "plus stable" les délais s'envolent comme cela… ou alors tout le monde s'est décidé à commander sa série 3 en été-> période de point de commande?
Bref, y aurait-il quelques retours d'expériences de certains sur notre beau forum qui auraient commandé dans la même période que moi (ou après en septembre ou début octobre 2020)?
Quel délai vous a - t-on annoncé?
Je suis en Belgique mais des infos sur le Lux et la France sont aussi intéressantes à avoir....

Ma config : 318d, pack M, mineral grau

bonne journée à tous !
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par Terrence69 »

@fhjl Salut ;) ,
De ma petite expérience, j'ai commencé a voir mon CC à la mi-août et là le délais était annoncé à mi-novembre maxi pour une livraison ( G20 318d 150ch ) et lors de la signature fin août , j'étais déjà reporté entre la mi-novembre et le 10 janvier maximum (acté sur le bon de commande).

Que c'est long :lol!:
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par nemnemo »

G21 330e commandée fin janvier, livrée fin septembre alors quy'on m'avait annoncé fin octobre
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par DrHouse76 »

Hello,

Pour mon cas, M340i commandée chez BMW Billia Luxembourg le 24/07, livraison annoncée pour fin octobre.
Dernière information du vendredi 2/10 : livraison à la concession décalée à la mi-Novembre.

Les Français nous passent devant :lol!:
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par M@rc-IT »

Hello,

Déjà Félicitations pour ta future ;)

Pour le délai de livraison, me concernant: Commande AVANT le COVID. Commandée le 17/01 - Délai de livraison annoncé lors de la commande 09 Mars 2020 pour être finalement livrée réellement le 17 Avril 2020.

Courage et patience donc
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par DrHouse76 »

Image
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
f
fhjl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2020, 21:54
Voiture : BMW g20 318M
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par fhjl »

Merci pour vos retours d’expériences !

J’ai reçu des nouvelles de la concession fin de journée : La voiture n’est toujours pas en production mais il y a de l’espoir car finalement elle pourrait peut-être arriver plus tôt, peut-être courant décembre en concession et selon la date pourrait être immatriculée encore en 2020. Ça fait bcp de « peut-être » ... patience comme vous dites !
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par Terrence69 »

Tu as commandé chez Davo ( moi c'est le cas) :?:
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par Takosdef »

fhjl a écrit : 06 oct. 2020, 21:00
Merci pour vos retours d’expériences !
J’ai reçu des nouvelles de la concession fin de journée : La voiture n’est toujours pas en production mais il y a de l’espoir car finalement elle pourrait peut-être arriver plus tôt, peut-être courant décembre en concession et selon la date pourrait être immatriculée encore en 2020. Ça fait bcp de « peut-être » ... patience comme vous dites !
Hello @fhjl, tout d'abord féliciations pour ton choix! :Top:
Sinon, personellement, nous avons passé commande (au Luxembourg) début mai et elle est arrivée +- 4 mois après à la concession, simplement on doit attendre la fin du contrat actuel pour aller chercher la nouvelle :cheers:
L'attente est longue mais bon, un peu de patience :accord:
Avatar de l’utilisateur
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par yannis2001 »

Salut

Ma Touring 330e commandée (Bruxelles) au 1er mars arriverait fin dans 2 semaines (mon cc a vérifié aujourd’hui)

Donc pour ma part le délai sera respecté (prévue au départ pour fin octobre)

Plus que qq jours d’attente 😀
s
singer
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 04 janv. 2020, 21:49
Voiture : BMW série 4

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par singer »

Commande ce jour ma g20 318d M sport.
Délai estimé mi-février 2021.
Concession Davo Belgique
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par Terrence69 »

Une très bonne nouvelle.....ce matin, la G20 est arrivée en CC, le commercial va me contacter prochainement pour voir mes dates, ce serait parfait pour moi début novembre, dès lors il aura seulement fallut attendre moins de deux mois pour ma 318D M Sport :Top:
s
singer
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 04 janv. 2020, 21:49
Voiture : BMW série 4

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par singer »

Super chez Davo?
Quel était le délai initial?
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par Terrence69 »

Oui Davo, c'était minimum 10 novembre 2020 , maxi 10 janvier 2021 ;)
f
fhjl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2020, 21:54
Voiture : BMW g20 318M
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par fhjl »

Merci pour le suivi du sujet !

Super nouvelle pour toi @Terrence69 !
Mais c'est qd même dingue ça, car j'ai commandé chez Delbeq le 6/08 et le 06/10 elle n'était toujours pas sur la ligne de montage!
Je comprend pas cette différence, alors que c'est une concession à côté...en Flandre.... :think:

Bonne réception de la bête !
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : Mercedes GLC X254
Localisation : Belgique

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par Terrence69 »

@fhjl Merci :Top:

Pour ma part, commande faite le 22.08, puis j'ai rajouté un pack fin août et le 1 er septembre BMW m'envoyait le courriel officiel .... je ne sais si c'est la motorisation qui en est la cause ?

Ce jour, le commercial m'a informé que la réception sera pour le 29 :Top:

Edit (livraison)
f
fhjl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2020, 21:54
Voiture : BMW g20 318M
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par fhjl »

Salut!

Confirmation cette semaine venant de ma concession, la voiture est en cours de fabrication à Munich, livraison au garage annoncée vers mi-décembre.
ça diminue....
@Terrence69 je ne sais pas si cela vient de la motorisation, c'est possible j'ai pris pour ma part une 318d 136ch, avec micro hybridation 48V.
J'ai posé la question au garage, ils répondent que le délai peut dépendre de beaucoup de chose : motorisation, couleur, options...

bonne fin de we
l
lintelloaxe
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
Voiture : ///M4 CS - BMW i3s - BMW 330e

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par lintelloaxe »

En production cette semaine 48 alors qu'elle était annoncée semaine 49 et livrée semaine 51
Y a peut-être moyen de grater une semaine dans l'histoire 😊
Commandée fin février
330e g21
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par Paul_e »

Dernière ligne droite :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yannis2001
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 04 févr. 2016, 11:03
Voiture : BMW 420d GC
Localisation : Belgique

Re: Délais livraison g20/21 (Belgique)

Message par yannis2001 »

Voila...

Rendez-vous pris pour la livraison...mercredi 2/12...pour une commande d'une 330e Touring fait le 1 mars ;)

Il ne faut pas perdre espoir : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter