Petit poste concernant les délais de livraison.
Au moment de faire mon choix au mois de juillet, mon concessionnaire me disait assurer une livraison pour mi-octobre max ! je connaissais les délais de livraison en général assez court chez BM mais là après confinement j'étais bien surpris ….
Finalement ma commande a été actée le 6 août et là paf! -> livraison estimée pour février 2021 !!! le vendeur me dit que c'est la mise à jour de l'importateur et que c'est à cause du covid…
Je comprends qu'il y ait eu des retards pendant le lockdown covid mais au final toute mes connaissances ont été livré en avance malgré cela à la réouverture des concessions (+l'annonce initiale que m'avait fait mon concessionnaire : mi-octobre).
Je suis donc étonné qu'après et durant une période "plus stable" les délais s'envolent comme cela… ou alors tout le monde s'est décidé à commander sa série 3 en été-> période de point de commande?
Bref, y aurait-il quelques retours d'expériences de certains sur notre beau forum qui auraient commandé dans la même période que moi (ou après en septembre ou début octobre 2020)?
Quel délai vous a - t-on annoncé?
Je suis en Belgique mais des infos sur le Lux et la France sont aussi intéressantes à avoir....
@fhjl Salut ,
De ma petite expérience, j'ai commencé a voir mon CC à la mi-août et là le délais était annoncé à mi-novembre maxi pour une livraison ( G20 318d 150ch ) et lors de la signature fin août , j'étais déjà reporté entre la mi-novembre et le 10 janvier maximum (acté sur le bon de commande).
Pour mon cas, M340i commandée chez BMW Billia Luxembourg le 24/07, livraison annoncée pour fin octobre.
Dernière information du vendredi 2/10 : livraison à la concession décalée à la mi-Novembre.
Les Français nous passent devant
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Pour le délai de livraison, me concernant: Commande AVANT le COVID. Commandée le 17/01 - Délai de livraison annoncé lors de la commande 09 Mars 2020 pour être finalement livrée réellement le 17 Avril 2020.
Courage et patience donc
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
J’ai reçu des nouvelles de la concession fin de journée : La voiture n’est toujours pas en production mais il y a de l’espoir car finalement elle pourrait peut-être arriver plus tôt, peut-être courant décembre en concession et selon la date pourrait être immatriculée encore en 2020. Ça fait bcp de « peut-être » ... patience comme vous dites !
Merci pour vos retours d’expériences !
J’ai reçu des nouvelles de la concession fin de journée : La voiture n’est toujours pas en production mais il y a de l’espoir car finalement elle pourrait peut-être arriver plus tôt, peut-être courant décembre en concession et selon la date pourrait être immatriculée encore en 2020. Ça fait bcp de « peut-être » ... patience comme vous dites !
Hello @fhjl, tout d'abord féliciations pour ton choix!
Sinon, personellement, nous avons passé commande (au Luxembourg) début mai et elle est arrivée +- 4 mois après à la concession, simplement on doit attendre la fin du contrat actuel pour aller chercher la nouvelle
L'attente est longue mais bon, un peu de patience
Une très bonne nouvelle.....ce matin, la G20 est arrivée en CC, le commercial va me contacter prochainement pour voir mes dates, ce serait parfait pour moi début novembre, dès lors il aura seulement fallut attendre moins de deux mois pour ma 318D M Sport
Super nouvelle pour toi @Terrence69 !
Mais c'est qd même dingue ça, car j'ai commandé chez Delbeq le 6/08 et le 06/10 elle n'était toujours pas sur la ligne de montage!
Je comprend pas cette différence, alors que c'est une concession à côté...en Flandre....
Pour ma part, commande faite le 22.08, puis j'ai rajouté un pack fin août et le 1 er septembre BMW m'envoyait le courriel officiel .... je ne sais si c'est la motorisation qui en est la cause ?
Ce jour, le commercial m'a informé que la réception sera pour le 29
Confirmation cette semaine venant de ma concession, la voiture est en cours de fabrication à Munich, livraison au garage annoncée vers mi-décembre.
ça diminue.... @Terrence69 je ne sais pas si cela vient de la motorisation, c'est possible j'ai pris pour ma part une 318d 136ch, avec micro hybridation 48V.
J'ai posé la question au garage, ils répondent que le délai peut dépendre de beaucoup de chose : motorisation, couleur, options...
En production cette semaine 48 alors qu'elle était annoncée semaine 49 et livrée semaine 51
Y a peut-être moyen de grater une semaine dans l'histoire
Commandée fin février
330e g21