Présentation de mon X3 G01 30d M Sport

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
k
karamazov
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 G01 30d M Sport

Présentation de mon X3 G01 30d M Sport

Message par karamazov »

Bonjour à tous,

Voici le successeur de mon X3 F25 30d Exclusive dont j'étais ravi... c’est un X3 G01 30d M Sport de décembre 2018.
Acheté en concession BMW française en juillet 2020 avec 25000Km au compteur. Véhicule provenance France qui m'a été livré dans un état proche du neuf. J'ai eu du mal à trouver ce que je cherchais car il manquait toujours un équipement... je me suis par exemple aperçu que l'accès confort n'était pas de série sur la finition M Sport, que la caméra 360 n’était de série que sur Luxury... bref, des détails dont je ne voulais pas me passer car je les avais sur le F25. J'ai fini par trouver ce que je cherchais.

Voici la configuration :

Finition M SPORT qui comprend notamment :
Climatisation automatique 3 zones
Freins M Sport
Navigation multimedia Professional
Shadow Line brillant
Rétroviseurs rabattables électriquement
Rétroviseur conducteur anti éblouissement
Rails de toit Aluminium satine
Jantes en alliage 19 style 698 M a rayonns doubles / RSC
Volant M gaine cuir
Direction DirectDrive a démultiplication variable

Services ConnectedDrive
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Eclairage d'ambiance
Feux de route anti-éblouissement
Contrôle de la Transmission
Sièges Advanced pour conducteur et passager avant

PACK CONFORT
Accès Confort
Sièges avant chauffants
Sièges avant électriques a mémoire conducteur
Vitrage insonorisant

PACK CONNECTEDDRIVE
Alarme antivol
Commande gestuelle BMW
Conciergerie
Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction Fonctions Ma BMW a distance
Hotspot WiFi
Information Trafic en Temps Réel RTTI
Instrumentation Black Panel avancée

PACK EVASION
Réglage du dossier des sièges arriere
Toit ouvrant panoramique en verre
Vitrage calorifuge

PACK INNOVATION
Affichage Tête Haute HUD couleur

OPTIONS
Drive Assist Pro
Phytonicblau metallise
Sellerie Cuir Vernasca Schwarz avec surpiqures décoratives
Suspensions SelectDrive
Systeme Hi-Fi Harman Kardon
Placage galvanise pour éléments de commande
Park Assist Plus
CarPlay
+ pose d'un attelage amovible et invisible en accessoire par BMW

J'ai déjà parcouru 5000KM en 2 mois, dont presque 4000 cet été, en famille à 4 + porte 4 vélos sur attelage... l'agrément est exceptionnel. Tout est en progression par rapport au F25. A commencer par le confort. La suspension pilotée doit y être pour quelque chose. L'insonorisation est excellente avec le double vitrage (en option également).
Le Harman Kardon fonctionne très bien également, les basses sont puissantes et la qualité est globalement excellente. Rien à voir avec la HiFi pro du F25. Associé à CarPlay Wifi, c'est vraiment top. A ce sujet, c’est vraiment appréciable que BMW ait été le premier à généraliser CarPlay en version Wifi. On rentre dans le véhicule et il n’y a pas besoin de connecter l’iPhone pour avoir CarPlay. Combiné à la charge par induction, terminé les supports pour téléphone et les chargeurs qui se baladent.

Le 6 cylindres pousse encore plus qu'avant à haute vitesse. Et surtout, il consomme nettement moins ! Je suis à 6.9L de moyenne en 5000KM. C'est presque 1L de moins par rapport à mon ex.
La boite en mode sport, le mode sport plus, la suspension pilotée et le contrôle de la transmission sont un vrai régal sur les petites routes. L'agilité a fait un bon en avant et elle est impressionnante compte tenu du gabarit ! Au quotidien, on roule cool et dans un confort royal, tout en ayant une réserve de puissance quasi instantanée sans forcer.

La présentation intérieure est aussi plus valorisante. Le cuir Vernasca est de meilleure qualité que celui que j'avais avant. Le toit ouvrant apporte aussi plus de luminosité à l'arrière.

Le park assist plus avec la vision 360 qui s'affiche systématiquement avec une vue de la caméra avant / arrière ou latérale est vraiment utile. La caméra avant grand angle est aussi bien pratique. La fonction de parking automatique n'est pas indispensable par contre.
Et la fonction remote 3D depuis l'iPhone est un peu gadget mais ça fait son effet :D Accessoirement, ça permet d'observer autour de l'auto. Les commandes à distances via l'iPhone peuvent aussi dépanner pour verrouiller / déverrouiller.

Les commandes gestuelles, que je prenais pour un gadget, je les utilise finalement tout le temps pour changer de morceau dans les playlist ou même changer le volume.

Ce que je n'avais pas non plus, et un équipement auquel j'ai pris goût, c'est le drive assist pro : régulateur avec fonction stop / go. Dans les bouchons, ça vous aide à passer le temps... la voiture gère seule. On peut ajouter la commande de la direction. Sur autoroute, ça fonctionne très bien, même s'il faut garder une main sur le volant sinon ça bipe au bout de quelques secondes.

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment ! Pour moi, BMW a signé un sans faute sur ce G01 dans cette configuration 30d M Sport avec les équipements dont je dispose, si ce n'est, comme je l'écrivais dans un autre topic, les tapis arrières qui ne tiennent pas en place. Quand on a 2 enfants, je peux vous dire que ces tapis en deviennent inutiles :D
Fallait bien lui trouver un défaut ;-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
joz
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch

Re: Présentation de mon X3 G01 30d M Sport

Message par joz »

Bonsoir. C'est un beau modèle, et très bien équipé. Enjoy !!
Maxi et Mini !
J
Joebab13
Membre
Membre
Voiture : 330e XDrive LCI G21

Message par Joebab13 »

Belle acquisition profitez en bien 👍🏻
z
zebb
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i

Message par zebb »

Bravo belle configuration :Top: et je te rejoins complètement sur le gap entre le f25 et le g01.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à sont volant :lol:
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

J'ai exactement le même de février 2018 et avec bientôt 60 000 Kms je ne m'en lasse toujours pas
Bonne route :vroum: :vroum:
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

Très joli X3 avec toutes les options qu’il faut ! Félicitations @karamazov 👍🏻

Au passage, je trouve ce PhytonicBlau sublime sur X3 😍😍😍
k
karamazov
Débutant
Débutant

Message par karamazov »

merci à tous :)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Très beau X3, bien équipé en plus je suis surtout fan de la couleur :Top:
v
valentin91fr
Membre
Membre
Voiture : bmw

Message par valentin91fr »

Magnifique , le X3 est super agréable à conduire!!! que du plaisir!!! une sacré evolution par rapport au F25...
plc
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 xDrive30 MSport

Message par plc »

Félicitations ! :Top:
Belle configuration.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition, le G01 est un excellent choix. :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
j
jehutyraiden
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30d msport

Message par jehutyraiden »

Salut très beau véhicule
je suis a peu prés dans la même situation que toi, j'ai aussi fait posé un attelage en seconde monte par bmw, a combien tu la eu? (moi c'est un oris, démontable sans outils)
Aussi je suis intéressé par le modèle de porte vélo que tu as, j'en cherche un!
:Merci:
k
karamazov
Débutant
Débutant

Message par karamazov »

Corpas a écrit : 10 oct. 2020, 18:05
Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition, le G01 est un excellent choix. :Top:
Merci !
Pour la petite histoire, j'ai un peu hésité avec une Model 3 "grande autonomie" neuve : l'aspect techno me faisait vraiment envie, mais le fait que ce soit une berline, c'était bloquant pour moi : j'aime conduire des berlines, mais j'ai besoin de la praticité du format break, que ce soit pour partir en vacances ou plein d'autres fois où j'ai besoin de charger des bricoles ! J'ai un copain qui a une 3 pour son quotidien et il ne veut plus revenir en arrière. J'imagine que c'est pareil pour toi ?

En tous cas, c'est l'essai du X3 30e qui m'a convaincu de prendre un G01... mais en 30d ! J'attends qu'on ait un peu plus de recul sur cette techno et qu'elle soit plus aboutie. Vu le contexte anti voiture, je pense que ça sera mon dernier 6L, alors j'en profite:)
k
karamazov
Débutant
Débutant

Message par karamazov »

jehutyraiden a écrit : 12 oct. 2020, 16:57
Salut très beau véhicule
je suis a peu prés dans la même situation que toi, j'ai aussi fait posé un attelage en seconde monte par bmw, a combien tu la eu? (moi c'est un oris, démontable sans outils)
Aussi je suis intéressé par le modèle de porte vélo que tu as, j'en cherche un!
:Merci:
Pour l'attelage, je l'ai négocié lors de l'achat. Il était valorisé à 1200e tout compris mais ne m'a pas été facturé.
C'est surtout la MO qui coûte. Il y a dépose du pare choc arrière, il y a bien une demie journée de travail. Dans mon cas, j'avais besoin de l'attelage juste avant mes congés et il y avait pénurie sur le territoire... ils ont fini par m'en trouver un. Esthétiquement et d'un point de vue fonctionnel, rien à signaler, on ne voit rien et c'est très simple à manipuler. Par contre, il n'est pas connecté au radar de recul ! Quand j'ai le porte vélo, ça bipe de partout dès que je fais une marche arrière, c'est insupportable ! Et il faut aussi désactiver l'aide au freinage d'urgence, sinon, la voiture ne recule pas... bref, sur le F25, c'était une option usine qui désactivait automatiquement le radar de recul. Ca existe aussi sur les attelages posés en seconde monte, mais il faut s'en assurer avant.

Concernant le porte vélos, j'avais pris un norauto 4 vélos, payé 200e en 2016 de mémoire. Très bien, RAS.
k
karamazov
Débutant
Débutant

Message par karamazov »

rien à voir, impossible d'avoir une info précise de BMW concernant la MAJ de l'iDrive.
Mon CC qui était très bien jusqu'à présent me dit "il n'y a pas de MAJ pour votre voiture" sans avoir vérifié quoi que ce soit. Le commercial qui me l'a vendu n'étant pas là, je n'ai pas insisté mais je n'en reviens pas d'avoir un interlocuteur SAV qui me dit "cette partie là, je ne sais pas, faut voir avec les commerciaux, ils connaissent mieux". Et c'est l'un des commerciaux qui me dit qu'il n'y a rien pour ma voiture.

Quand je regarde sur BMW update, il m'indique qu'une MAJ est dispo pour mon véhicule, sauf qu'il m'indique la version dont je dispose déjà... 006.025.001. Et encore, il faut trouver cette info dans les fichiers "read me" associés... c'est d'un simple.
Bref, je contacte le 0800 BMW connected drive et je lui dis que mon CC ne sait pas me répondre et que je ne trouve pas d'info claire sur le sujet.
Mon interlocuteur me répond d'aller voir un autre CC BMW (heureusement que j'en ai un autre pas loin)... et ce même interlocuteur du 0800 à qui je demande si je vais pouvoir passer du 6 au 7, me répond "non, c'est impossible".
Dans ce cas, faudrait qu'on m'explique comment ça a été possible sur une Série 5 de 2017 : Re: Màj iDrive 6 vers la dernière version de l'iDrive 6.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

@karamazov Effectivement, je suis très content de ma Model 3 et je ne souhaite pas revenir au thermique pour mon véhicule de tous les jours.

C’est rigolo, nous avons le même parcours, j’ai acheté le G01 en 30d en sachant très bien que ce sera probablement mon dernier L6 diesel et comme toi j’avais une certaine appréhension par rapport au fait de revenir sur une berline sans hayon.

Aujourd’hui je ne le regrette absolument pas, le peu qu’on perd en aspects pratiques est largement compensé par le plaisir de conduite et l’agrément procuré par un véhicule qui vire à plat et qui a son centre de gravité très bas (merci le pack de batteries dans le plancher :D ).

Profites bien de ton beau X3, pour la prochaine tu seras probablement prêt à passer du côté obscur des VE. :lol!:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
k
karamazov
Débutant
Débutant

Message par karamazov »

totalement d'accord pour le plaisir procuré par la conduite d'un véhicule au centre de gravité bas, j'ai encore un souvenir ému de mes 2 120d où j'étais assis par terre :D
Par contre, je n'oublie pas le stress pour les jantes et les bas de caisse en ville et dans les parking... le passage au F25 m'a fait bizarre car il était vraiment plus pataud, mais j'ai apprécié de ne plus craindre tout cela. Avec le G01 et la suspension pilotée, je retrouve du dynamisme :)

Pour Tesla, on verra ce que donne le Model Y car avec ma p'tite famille, j'ai quand même besoin d'un peu plus de praticité qu'une simple berline au quotidien. Et pour l'instant, les VE des allemands ne me font pas rêver...
j
jehutyraiden
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30d msport

Message par jehutyraiden »

karamazov a écrit : 12 oct. 2020, 17:46
Pour l'attelage, je l'ai négocié lors de l'achat. Il était valorisé à 1200e tout compris mais ne m'a pas été facturé.
C'est surtout la MO qui coûte. Il y a dépose du pare choc arrière, il y a bien une demie journée de travail. Dans mon cas, j'avais besoin de l'attelage juste avant mes congés et il y avait pénurie sur le territoire... ils ont fini par m'en trouver un. Esthétiquement et d'un point de vue fonctionnel, rien à signaler, on ne voit rien et c'est très simple à manipuler. Par contre, il n'est pas connecté au radar de recul ! Quand j'ai le porte vélo, ça bipe de partout dès que je fais une marche arrière, c'est insupportable ! Et il faut aussi désactiver l'aide au freinage d'urgence, sinon, la voiture ne recule pas... bref, sur le F25, c'était une option usine qui désactivait automatiquement le radar de recul. Ca existe aussi sur les attelages posés en seconde monte, mais il faut s'en assurer avant.

Concernant le porte vélos, j'avais pris un norauto 4 vélos, payé 200e en 2016 de mémoire. Très bien, RAS.
Bell négo en tout cas, moi il me la fait payer 1300€
pour les bips et tout ça je ne sais pas si il fera pareil n'ayant rien a mettre dessus pour l'instant :lol!:
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

pour ne pas avoir les bips il faut faire monter un attelage électrique comme a l'origine pour 3000 ROROS
perso j'ai fait monter mon attelage pour 800 euros avec les bips, mais pour aller 10 fois par an à la déchèterie c'est suffisant :)
k
karamazov
Débutant
Débutant

Message par karamazov »

en fait, je suis monté dans une talisman équipée d'un attelage amovible en accessoire et c'est là que j'ai vu que les radars de recul étaient bien désactivés comme c'était le cas sur mon F25 qui était équipé de l'option usine.
Après une recherche rapide, c'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait bien des attelages en accessoire qui disposent de cette fonctionnalité ;-)
Mais comme tu dis, pour les quelques fois où il est utilisé dans l'année, ça n'est pas bien grave.
Répondre