Voici le successeur de mon X3 F25 30d Exclusive dont j'étais ravi... c’est un X3 G01 30d M Sport de décembre 2018.
Acheté en concession BMW française en juillet 2020 avec 25000Km au compteur. Véhicule provenance France qui m'a été livré dans un état proche du neuf. J'ai eu du mal à trouver ce que je cherchais car il manquait toujours un équipement... je me suis par exemple aperçu que l'accès confort n'était pas de série sur la finition M Sport, que la caméra 360 n’était de série que sur Luxury... bref, des détails dont je ne voulais pas me passer car je les avais sur le F25. J'ai fini par trouver ce que je cherchais.
Voici la configuration :
Finition M SPORT qui comprend notamment :
Climatisation automatique 3 zones
Freins M Sport
Navigation multimedia Professional
Shadow Line brillant
Rétroviseurs rabattables électriquement
Rétroviseur conducteur anti éblouissement
Rails de toit Aluminium satine
Jantes en alliage 19 style 698 M a rayonns doubles / RSC
Volant M gaine cuir
Direction DirectDrive a démultiplication variable
Services ConnectedDrive
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Eclairage d'ambiance
Feux de route anti-éblouissement
Contrôle de la Transmission
Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
PACK CONFORT
Accès Confort
Sièges avant chauffants
Sièges avant électriques a mémoire conducteur
Vitrage insonorisant
PACK CONNECTEDDRIVE
Alarme antivol
Commande gestuelle BMW
Conciergerie
Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction Fonctions Ma BMW a distance
Hotspot WiFi
Information Trafic en Temps Réel RTTI
Instrumentation Black Panel avancée
PACK EVASION
Réglage du dossier des sièges arriere
Toit ouvrant panoramique en verre
Vitrage calorifuge
PACK INNOVATION
Affichage Tête Haute HUD couleur
OPTIONS
Drive Assist Pro
Phytonicblau metallise
Sellerie Cuir Vernasca Schwarz avec surpiqures décoratives
Suspensions SelectDrive
Systeme Hi-Fi Harman Kardon
Placage galvanise pour éléments de commande
Park Assist Plus
CarPlay
+ pose d'un attelage amovible et invisible en accessoire par BMW
J'ai déjà parcouru 5000KM en 2 mois, dont presque 4000 cet été, en famille à 4 + porte 4 vélos sur attelage... l'agrément est exceptionnel. Tout est en progression par rapport au F25. A commencer par le confort. La suspension pilotée doit y être pour quelque chose. L'insonorisation est excellente avec le double vitrage (en option également).
Le Harman Kardon fonctionne très bien également, les basses sont puissantes et la qualité est globalement excellente. Rien à voir avec la HiFi pro du F25. Associé à CarPlay Wifi, c'est vraiment top. A ce sujet, c’est vraiment appréciable que BMW ait été le premier à généraliser CarPlay en version Wifi. On rentre dans le véhicule et il n’y a pas besoin de connecter l’iPhone pour avoir CarPlay. Combiné à la charge par induction, terminé les supports pour téléphone et les chargeurs qui se baladent.
Le 6 cylindres pousse encore plus qu'avant à haute vitesse. Et surtout, il consomme nettement moins ! Je suis à 6.9L de moyenne en 5000KM. C'est presque 1L de moins par rapport à mon ex.
La boite en mode sport, le mode sport plus, la suspension pilotée et le contrôle de la transmission sont un vrai régal sur les petites routes. L'agilité a fait un bon en avant et elle est impressionnante compte tenu du gabarit ! Au quotidien, on roule cool et dans un confort royal, tout en ayant une réserve de puissance quasi instantanée sans forcer.
La présentation intérieure est aussi plus valorisante. Le cuir Vernasca est de meilleure qualité que celui que j'avais avant. Le toit ouvrant apporte aussi plus de luminosité à l'arrière.
Le park assist plus avec la vision 360 qui s'affiche systématiquement avec une vue de la caméra avant / arrière ou latérale est vraiment utile. La caméra avant grand angle est aussi bien pratique. La fonction de parking automatique n'est pas indispensable par contre.
Et la fonction remote 3D depuis l'iPhone est un peu gadget mais ça fait son effet
Les commandes gestuelles, que je prenais pour un gadget, je les utilise finalement tout le temps pour changer de morceau dans les playlist ou même changer le volume.
Ce que je n'avais pas non plus, et un équipement auquel j'ai pris goût, c'est le drive assist pro : régulateur avec fonction stop / go. Dans les bouchons, ça vous aide à passer le temps... la voiture gère seule. On peut ajouter la commande de la direction. Sur autoroute, ça fonctionne très bien, même s'il faut garder une main sur le volant sinon ça bipe au bout de quelques secondes.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment ! Pour moi, BMW a signé un sans faute sur ce G01 dans cette configuration 30d M Sport avec les équipements dont je dispose, si ce n'est, comme je l'écrivais dans un autre topic, les tapis arrières qui ne tiennent pas en place. Quand on a 2 enfants, je peux vous dire que ces tapis en deviennent inutiles
Fallait bien lui trouver un défaut ;-)