Présentation BMW M4 F82

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Avatar de l’utilisateur
Clément
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2020, 12:02
Voiture : Bmw 435d Xdrive

Présentation BMW M4 F82

Message par Clément »

Salut à tous,

Après avoir présenté ma 435d, place à la M4 de mon père.

Il s'agit donc d'une M4 F82 de 431CV boite DKG de 2016. Nous l'avons depuis février 2020, qui totalise 29000 kms.

Lors de la recherche, dans le cahier des charges, mon père voulait absolument cette M4 en Yas Marina Blue.

Nous sommes allé la récupérer dans le Sud, c'est moi qui ai eu la dure tâche de remonter la bête jusqu'à chez nous dans l'Ain (450 kms) :lol!:

Elle est donc venu s'ajouter à notre collection //M (avec la M3 E46 jaune phœnix) que je vous présenterais également.

Lors de la remontée, j'ai pu tester un peu tous les modes de la voitures (Efficienty, Sport et Sport +) On peux aussi régler la rapidité des passages de rapports avec la DKG. En sport + la direction est ULTRA précise, on sent le moindre gravier sur la route, c'est impressionnant. Après quelques kms à la prendre en main, une sortie de péage s'offre à moi. Et là je suis convaincu : ça marche fort pour 431 cv annoncé. Bref, j'en veux une aussi moi plus tard !

Place aux photos lors d'une balade dans le Jura (la qualité n'est pas top mais je n'ai que ça sous le coude pour l'instant)

A vous lire !

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Clément le 04 oct. 2020, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par yopsolo »

Sublime modèle et j'adore cette couleur :Top:
Avatar de l’utilisateur
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Sebko78 »

Elle est sublime.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2020, 12:02
Voiture : Bmw 435d Xdrive

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Clément »

Merci à vous :D

On a fait quelques modifs sympa récemment, comme l'installation du béquet arrière en carbone, ainsi que les inserts intérieur en carbone également (d'ailleurs je trouve cela dommage que toutes les M4 n'aient pas le carbone intérieur de série, c'est presque une obligation pour moi sur une telle voiture).

Pour l'intérieur

Image
Image

Le béquet

Image

Aller une petite vue de profil pour finir (le béquet était pas encore installé)

Image
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par benjisop »

Bien que je la trouve parfaite en San Marino Blue, ce bleu n'en reste pas moins extra pour une voiture extra :Top:
Avatar de l’utilisateur
Clément
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2020, 12:02
Voiture : Bmw 435d Xdrive

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Clément »

Merci !

C’est vrai que le San Marino est magnifique sur la M4 CS !
Avatar de l’utilisateur
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Manu67 »

:coucou:
Très belle Auto :Top:
Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Thomas »

Très belle et assez exclusive, bravo à ton père.
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par X-Act »

:coucou:
Très belle auto, la M4 F82 est un des plus beaux modèles de la gamme :heart: :heart:

Petite subtilité sur le tableau de bord, les aérations lattérales (que tu as en finition alu) sont en carbone lorsque les inserts le sont également ;) . Il existe aussi un encadrement carbone sur la console autour du levier de vitesses pour compléter ta configuration.
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par frenchy02 »

félicitations pour cette acquisition familiale !...
superbe dans cette teinte qui lui va à ravir .
heureux le papa !(et le fiston )
bonne route à son volant
:Top:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2020, 12:02
Voiture : Bmw 435d Xdrive

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Clément »

Merci à vous tous !

Effectivement X-Act, possibilité de mettre le levier en carbone ainsi que le petit contour du levier. A vrai dire on a trouvé sympa le mélange de carbone et d'alu, on pense laisser comme ça.

Je trouve aussi que c'est l'un des plus beaux modèles de la gamme (c'est un peu moi qui l'ai poussé à acheter la M4, il hésitait avec une M2 à la base). Mais je trouve que la différence de prix en occasion n'est pas énorme entre une M2 et M4.

Je n'ai jamais essayé de M2 d'ailleurs, et je trouve que c'est une très belle voiture (elle fait très bodybuildé), mais la ligne de la 4 est au dessus selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 05 déc. 2015, 17:42
Voiture : M4 g82 compétition
Localisation : Belgique

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Flo1984 »

Hey une sœurette !
Félicitations à vous deux du coup :cheers:

Image
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par X-Act »

:coucou:
Belle collection de M4 Yas Marina Blau :Top:
Celle de @Flo1984 est bien rabaissée par rapport au standard (2 bons cm de moins je dirais :think: ), et j'aime beaucoup ces splitters :heart: :heart: qui doivent accompagner un diffuseur carbone également ?
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 05 déc. 2015, 17:42
Voiture : M4 g82 compétition
Localisation : Belgique

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Flo1984 »

X-Act a écrit : 14 oct. 2020, 19:19
:coucou:
Belle collection de M4 Yas Marina Blau :Top:
Celle de @Flo1984 est bien rabaissée par rapport au standard (2 bons cm de moins je dirais :think: ), et j'aime beaucoup ces splitters :heart: :heart: qui doivent accompagner un diffuseur carbone également ?
Hello X-Act , effectivement elle est à un gros 2cm de moins et un léger carrossage à l avant (kw club sport 3 voies) et 4 cales de 12mm.
Et à l’arrière diffuseur et béquet avec feux LCI et une eisenmann des familles ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 oct. 2020, 12:02
Voiture : Bmw 435d Xdrive

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Clément »

Félicitations à toi aussi Flo !

Très belle la tienne. Les feu LCI rendent magnifiquement bien. C’est une compétition ?
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 05 déc. 2015, 17:42
Voiture : M4 g82 compétition
Localisation : Belgique

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Flo1984 »

Merci!
Oui c'est une pack competition ;)
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par X-Act »

@Flo1984 Tes modifications sont bien "dosées" : les feux AR LCI changent tout par rapport aux feux prè-LCI, les cales de 12mm au carré font ressortir les roues mais pas trop, et un silencieux inox ne fait jamais de mal à la sonorité :accord:
J'imagine que tu as corrigé l'angle de carrossage des roues AV pour tes trackdays ?
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 05 déc. 2015, 17:42
Voiture : M4 g82 compétition
Localisation : Belgique

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Flo1984 »

@X-Act Merci!
c'est bien pour ça ! On est quasiment à -3° je pense , les pneus fondent à l'avant comme neige au soleil mais la stabilité du train est méconnaissable :pirat:
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par X-Act »

@Flo1984 Tu roules en trackday avec tes 666M ou tu as investi dans des roues dedièes piste ?

Ca va donner des idées à @Clément :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 05 déc. 2015, 17:42
Voiture : M4 g82 compétition
Localisation : Belgique

Re: Présentation BMW M4 F82

Message par Flo1984 »

@X-Act oui j’avais 4 OZ ultraleggera hlt en 10x19 au carré en ps cup 2 ;)
je dis j’avais pcq j’ai vendu le kit il y a 2 mois , la voiture partant pour le premier trimestre 2021 je me départi tout doucement des pièces ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter