Hello !
je me permet de rebondir sur ton sujet car j'ai le/les mêmes soucis de flottement à me rendre dingue.
quand j'ai eu la voiture, elle était imperturbable sur la route, peux pas mieux dire que
@gigiel13 , impérial en toutes circonstances ...au début.
j'ai une version avec option amortisseurs pilotable ( sport , sport + , confort , Eco pro )
au début j'ai cru que le souci venait de mon passage de runflat a pneu standard. une fois les pneus HS , repassage sur du runflat et rien.
je suis en 245/45/18 en goodyear indice Y
la voiture à 230.000 km donc oui je me doute que pas neufs les amortos, ce qui est dingue ( à mes yeux ) même si je ne suis pas un grand mécano , voir pas du tout, le test à la noix que tout le monde fait est de s'appuyer sur un coté de la voiture et voir si elle est pompeuse ...bin la, c'est TOUT le contraire !
quand on essaye, peu importe le coin de la caisse, la suspension ne s'écrase pas! dur comme si des tiges de fer son placées en places des amortisseurs.
je suis passé chez nos amis BM , qui me disent, après avoir gardé la voiture pour test 1 semaine et m'avoir soulagé de 239€ , que le soucis vient soit des amortisseurs soit du boitier de contrôle dureté des amortos.
bon jusque la presque OK , mais ....le prix , P**** , le set complet des 4 amortos 3859€ !!! et le boitier 1500€ ...mais incapable de me dire à coup sûr.
bref je tourne en rond.
j'ai déconnecté les prises qui se trouvent sur chaque amortisseurs en pensant que si c'était ce fameux boitier qui déconnait(donc durcirait la souplesse des amortos, je serait vite fixé, mais la encore, erreur, j'ai pas pu faire 5km prises débranchées, j'ai que je roulais avec un karting / tape cul ,
enfin voilà , un peu long aussi , mais MERCI d'avance pour vos avis, conseils.
je ne suis pas prêt de changer de caisse, en dehors de ça, un vrai charme, conso 5.2 sur les derniers 1200km effectué weekend dernier