Voici la jolie 318d Touring Lounge mise à disposition
Plutôt sympa en GlacierSilber ce break.
Elle est montée en 18 pouces non runflat et donc en châssis standard, le confort est vraiment excellent. Très nettement meilleur que dans la 330d châssis M et roues 19 RFT que j'avais essayées il y a quelques mois. En tout cas pour mon dos. Je devrais retrouver ce confort légèrement ferme (un peu comme ma 430d précédente) dans ma future 330i puisque je l'ai prise en selectdrive (car omission susp M non dispo) et en 18 non RFT.
Je verrai demain matin sur mes routes habituelles si elle reste assez rigoureuse malgré tout.
Les commentaires que je peux faire pour le moment :
Positifs :
+ insonorisation excellente, on n'entend quasiment pas le moteur de l'intérieur (qui claque toujours bien de dehors)
+ Confort
+ Sensation plus technologique qu'avec l'iDrive 6, même si je le trouve moins intuitif pour le moment. La caméra de recul me semble présenter une image bien mieux définie que sur mon X3.
+ Direction assez douce
+ La sellerie en Sensatec noir est très agréable. On sait immédiatement que ce n'est pas du cuir, mais la texture est sympa et à l'oeil cela ne fait pas trop cheap. (
+ Le verrouillage quand on s'éloigne du véhicule, ouf enfin ! permet de ne plus avoir à appuyer sur les 3 petits traits de la poignée. Renault le fait depuis 20 ans, il était temps que BMW s'y mette.
Négatifs :
- Sièges normaux très plats
- inserts en plastique imitation alu, c'est bof.
- signature lumineuse avant avec les phares LED de base
- plastiques non peints dans les boucliers, ceux avec la forme en T/Naca. C'est déjà pas génial, mais en plastique brut c'est dommage.
- Système HiFi (elle n'a pas la base, mais l'intermédiaire), beurk. J'ai fait des essais cet après-midi et je vois que BMW est toujours aussi mauvais dans le son. Si on aime un tout petit peu écouter de la musique, le HK reste indispensable
- Réglages du dossier de siège avec manette. Toujours aussi nul, tu lèves la manette, si tu n'appuies pas ton dos assez le dossier revient vers l'avant, dans l'autre cas il se retrouve penché en arrière.
- Il n'existe plus de vrai compteur journalier. il faut s'en remettre à l'ordinateur de voyage. Après 30 ans de conduite, j'ai mes habitudes

Bon point par contre pour la remise à zéro de l'ordi de voyage automatiquement quand on fait le plein si on le souhaite.
Voilà pour le moment. Je pense que je vais avoir le temps de me faire à cette voiture